Bonjour,
Je rentre de 9 jours à
Puerto Viejo (en provenance de Bocas de Toro,
Panama). L'ambiance est sympa et çà reste paisible.
Pour les restos, tu as plein d'adresses sur Tripadvisor; pour le Rescue Center (coût 18 US cash) 2 visites le matin (voir leur site web); ils organisent aussi des sorties dans la jungle le soir. N'ai pu le faire car ils pleuvait souvent, donc trop humide.
Tu as des bus sur place toute la journée, vers l'ouest en direction de
Limon, vers l'est vers
Manzanillo. Je te conseille surtout de louer un vélo (très vivement conseillé), car c'est très sympa, entre jungle et mer (si tu restes longtemps, tu peux sans doute négocier un prix, sinon c'est environ 4 à 5 $/jour.
Pour les supermarchés, il y en a 3 ou 4; Banque 2 où tu peux retirer des colones ou des US$
Pour
Cahuita, tu peux y passer la journée, çà suffit. Il y a un parc National. Le bus peut t'arrêter sur la route (qui y mène) ou dans le village.
De toutes façons, à
Puerto Viejo, l'ambiance est cool et les plages magnifiques et quasi désertes, tu vas pouvoir te la couler douce...
Néanmoins, je te conseille aussi de passer 2 jours au
Panama (archipel de
Bocas del Toro), shuttle directe (3 à 4h avec temps passage frontière) tarif aller 25 USD bateau inclus. Passage frontière, compter 10 USD de taxes diverses. Plein de Guest Houses sur place (évite de rester sur l'isla de Colon); tout se fait en taxi boat.
Bon voyage...et à ta disposition, si tu as besoin de plus d'infos