Bonjour,
Mon homme et moi partons au
Sri Lanka début janvier. Après avoir épluché le Lonely, le Routard, les blogs et forums, nous nous sommes préparés un petit circuit. L'ultime question, est-ce réalisable ?

(Nous ne réserverons les guesthouses sur place, ou un jour à l'avance, sauf la nuit de l'arrivée et du départ, bien entendu.)
Nous arrivons à l'aéroport de
Colombo le dimanche soir à 17h40.
J1 - Colombo -> Anuradhapura
2 choix s'offrent à nous:
- Soit on arrive à faire en sorte qu'une guesthouse d'
Anuradhapura nous réserve une navette qui vient nous chercher et nous passons notre première nuit là-bas (on est conscient que du coup ça nous fera arriver là-bas très tard et que le taxi n'est pas "donné")
- Soit on trouve une guesthouse pas trop loin du train (j'avais pensé en prendre une à Gampaha ou une autre ville qui possède une gare "étape" vers
Anuradhapura ou alors prendre quelque chose à
Colombo et prendre le train au départ de
Colombo Fort).
J2 - Anuradhapura
On dormira sur place si on arrive le matin en train, alors que si nous y sommes depuis la veille au soir, nous irons directement à l'étape d'après.
J3 - Dambulla
Dambulla + Sigyria
J4 - Polonnaruwa
Polonnaruwa + le parc de Minenriya
On pensait dormir au même endroit pour le J3 et J4 (si on trouve un truc sympa)
J5 - Kandy
J6 - Adam's Peak
C'est à partir de là que tout devient flou. On va faire la route, voir les cascades qui s'y trouve et pendant la nuit nous irons faire la montée. On sera un samedi de pleine lune, bonne idée ou pas ?
J7 - Horton plains
On voudrait faire de la rando, le World End, mais on sera sûrement très fatigué après l'
Adam's Peak ?
J8 - Ella
On voudrait aller d'
Haputale à
Ella en train et nous reposer à
Ella, pensez-vous cela plus logique de faire
Ella en
J7 et puis
J8 Horton plains ? Ou les trajets seront peut-être trop long pour revenir sur nos pieds ?
J9 - Udawalawe
(Ou
Yala) Safari
J10 - Yala
(Ou
Udawalawe) Safari
On ne sait pas exactement dans quel sens le faire... Ça ne nous dérange pas du tout d'en faire 2.
J12, 13 et 14 - Côte Sud
En gros nous longerons la côte à partir de
Tangalle, jusqu'à
Colombo, on fera des arrêts au niveau de Mirissa,
Galle,
Hikkaduwa.. et d'autres plages dont nous avons entendu du bien.
J15 - Départ Colombo - Maldives pour 5 jours.
Une fois revenus des
Maldives (le soir), nous dormirons à
Colombo et visiterons la ville. Notre avion pour rentrer en
France est à 3h du matin.
Rien n'est fixé, tout conseil est bon à prendre.
Je récapitule:
- Pensez-vous qu'il est plus sage de dormir près de l'aéroport à notre arrivée ? Plutôt que de trouver navette ou taxi pour nous conduire directement jusqu'à
Anuradhapura.
- Comment vous êtes-vous organisés pour visiter le coin d'
Adam's peak -
Haputale -
Horton Plains -
Ella ? Les trajets sont-ils long ? Mieux vaut-il pas commencer par une autre étape que l'
Adam's peak ?
Notre but est de vouloir profiter de nos vacances, sans spécialement courir partout. Nous avons 24 et 25 ans, nous sommes relativement sportifs, nous aimons le dépaysement, les plages, les fonds marins, les animaux, la nature.
Merci pour les réponses que vous allez pouvoir nous apporter =)
Bonnes fêtes à tous !