|  |  |
 | | | | Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Titirs8 · 21 septembre 2013 à 18:36 · 2 photos 39 messages · 7 participants · 6 355 affichages | | | | 21 septembre 2013 à 18:36 Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 5 346 affichages · Partager Bonjour, Nous projetons de partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre et aimerions savoir si cela vaut la peine à cette saison, nous aimerions faire une semaine de visites et une semaine de repos à la plage (tout en pouvant faire des visites depuis l'endroit où nous habiterons bien entendu) Des conseils pour la première semaine de visite et pour un joli endroit où rester la 2ème semaine ? Si vous pensez que la saison n'est pas favorable et que cela ne vaut pas la peine, nous choisirons une autre destination et partirons au Sri Lanka à un autre moment
Je vous remercie d'avance pour vos réponses | | | À: Titirs8 · 22 septembre 2013 à 9:18 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 5 277 affichages · Partager Bonjour
La période que nous avez choisi est très bonne pour vous rendre au Sri Lanka. Je me suis rendue au Sri Lanka en Février dernier grâce à un ami Sri Lankais qui est agent de voyage à Colombo et qui m'avait expliqué que la meilleure période s'étend de Novembre à Avril. Je suis restée 10 jours et j'ai eu le temps de visiter une partie du triangle culturel dans le centre du pays: DAMBULLA/ SIGIRIYA/ KANDY et rester quelques jours en bord de mer dans le Sud. Pour le bord de mer, je vous conseille les alentours de Galle, unawatuna beach ou koggala beach. Si besoin d'autres conseils, n'hésitez pas... et aussi si vous voulez un contact sur place Sinon, bon voyage ! M.MARTINOT | | | À: Titirs8 · 22 septembre 2013 à 11:06 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 5 268 affichages · Partager Bonjour,
La saison est favorable; c'est la pleine saison "touristique". Si vous souhaitez visiter "toute" l'île, il vous faut 15 jours avec chauffeur. Si vous voyagez en bus/train/tuck-tuck, il vous faut 3 semaines. Si vous ne disposez que de 2 semaines, il vous faut donc choisir entre visiter une partie seulement et vous reposer ou vous reposer beaucoup moins... et visiter "tout! Les distances entre les différents sites sont courtes en km mais longues en temps de parcours. IL est donc difficile de loger en un seul point et rayonner autour. Bonne préparation de voyage et à votre disposition si vous avez d'autres questions. Cordialment Tomcel | | | À: Riri96 · 22 septembre 2013 à 15:48 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 5 252 affichages · Partager Bonjour
La période que nous avez choisi est très bonne pour vous rendre au Sri Lanka. Je me suis rendue au Sri Lanka en Février dernier grâce à un ami Sri Lankais qui est agent de voyage à Colombo et qui m'avait expliqué que la meilleure période s'étend de Novembre à Avril. Je suis restée 10 jours et j'ai eu le temps de visiter une partie du triangle culturel dans le centre du pays: DAMBULLA/ SIGIRIYA/ KANDY et rester quelques jours en bord de mer dans le Sud. Pour le bord de mer, je vous conseille les alentours de Galle, unawatuna beach ou koggala beach. Si besoin d'autres conseils, n'hésitez pas... et aussi si vous voulez un contact sur place Sinon, bon voyage ! M.MARTINOT
Bonjour a toutes et tous Merci de tous ces renseignements je serai au Sri Lanka a ce moment la pour faire une demande de visa pour l' Inde de trois mois et rentrer en France par la suite Bon sejour Pierre | | | À: Riri96 · 22 septembre 2013 à 17:25 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 5 238 affichages · Partager Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure et me donne vraiment envie d'y aller
Cela m'inquiète juste un peu car j'ai lu que de novembre à mars il y avait la mousson du Nord Est, donc je ne sais pas jusqu'à où on peut visiter sans se trouver dans la région où la mousson sévit
Bon dimanche | | | À: Tomcel · 22 septembre 2013 à 17:28 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 5 236 affichages · Partager Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse
En fait on a vraiment besoin de repos mais je me vois mal partir dans un pays aussi magnifique sans faire de visite culturelle. Donc idéalement ce serait 5 jours avec chauffeurs et le reste à la plage en pouvant visiter aussi Comme j'ai répondu à Riri, j'ai lu dans plusieurs guides que la mousson du Nord-Est sévissait de novembre à mars, du coup cela me cause un peu de soucis
Bon dimanche | | | À: Titirs8 · 22 septembre 2013 à 17:31 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 5 235 affichages · Partager En février, j'ai passé 10 jours au Sri Lanka, 5 jours dans le centre du pays, la région de DAMBULLA/ SIGIRIYA et KANDY ET 4 jours dans le SUD près de GALLE. Sur 9 jours, je n'ai eu que 2 heures de pluie lors du safari en Jeep, qui l'a rendu encore plus unique !!!! A cette période, le temps est plutôt bon dans le centre et le Sud du pays. il peut y avoir des averses mais elles ne durent pas Je peux vous donner contact avec un ami Sri Lankais si besoin qui pourra vous en dire plus pour les autres parties du pays que je n'ai pas eu le temps de visiter mais que j'espère voir lors de mon prochain séjour en Janvier 2014 | | | À: Riri96 · 22 septembre 2013 à 17:36 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 5 231 affichages · Partager Si je peux visiter la région de Kandy (j'adore les éléphants et aimerait vraiment en voir  ), de Sigiriya et Dambulla en 5 jours puis aller me reposer dans le Sud ces serait vraiment parfait ! De toute manière en 2 semaines on ne pourra pas tout voir, c'est sûr, mais si cela nous plait ce sera l'occasion d'y retourner
Et comment sont les plages du Sud ? est ce que c'est propice au snorkeling ?
Merci mille fois à tous pour vos réponses si rapides | | | À: Titirs8 · 22 septembre 2013 à 17:41 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 5 229 affichages · Partager J'ai fait un jour à Dambulla pour visiter le Roc temple, un jour pour SIGIRIYA et un safari en jeep pour voir les éléphants !!! Et un jour à KANDY pour voir le temple de la dent.... En ajoutant 2 jours vous pourrez sûrement voir plus de Kandy que ce que j'ai pu voir. J'ai choisi le véhicule avec chauffeur plutôt que les transports en commun. Les plages du SUD sont magnifiques et surtout je vous conseille UNAWATUNA. Vous pourrez faire de la plongée sans problème. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas..... j'ai encore plus hâte d'y retourner quand j'en parle | | | À: Riri96 · 22 septembre 2013 à 18:02 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 5 222 affichages · Partager Nous pensons prendre une voiture avec chauffeur pour le début du séjour afin d'être emmenés là où vous êtes justement allée. Pouvons nous dire au chauffeur ce que nous voulons voir exactement ? Ou dort le chauffeur pendant la nuit ?  Et ensuite se débrouiller seuls pour notre semaine de plage
Aviez vous réservé les hôtels à l'avance ou au jour le jour ? | | | À: Titirs8 · 22 septembre 2013 à 18:12 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 4 700 affichages · Partager Toutes les solutions sont possibles: vous pouvez dire au chauffeur ce que vous voulez voir, ou vous le laissez vous faire des propositions. Vous choisissez vos hôtels/guest-house ou vous lui demandez de le faire pour vous. S'il choisit lui-même, il vous proposera évidemment les endroits où il peut loger lui-même gratuitement. Si vous lui imposez votre choix, il est de coutume que vous payez ses logements en plus si ceux que vous avez choisi ne le prévoient pas. En une semaine avec chauffeur vous pouvez faire 3 jours dans le triangle culturel, Kandy (2 jours), la montagne (1 jour) et redescendre vers Yala (1 jour) par exemple pour y faire un safari. Il vous reste alors une semaine "farniente". C'est déjà un riche et beau circuit... Cordialement Tomcel | | | À: Titirs8 · 22 septembre 2013 à 18:15 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 4 699 affichages · Partager J'ai réservé mon circuit par une agence locale. C'était un séjour à la carte et j'ai validé le choix des hôtels. Une façon de faire du tourisme équitable en faisant travailler une agent de voyage de Colombo. Le chauffeur parlait anglais et il avait un circuit pré-déterminé par mes soins. Les arrêts photos étaient bien sûr possible et à volonté ! le chauffeur n'était là que pour la partie visite culturelle du centre du pays. Dans le Sud, pas de chauffeur, j'ai pris des tuk tuk parfois pour me rendre à Galle quand j'avais assez profité de la plage. Il est juste revenu le dernier jour pour m'amener à l'aéroport. Pour dormir, les chauffeurs sri lankais ont des hébergements spécifiques prévus dans la plupart des hôtels des lieux touristiques. Sinon, l'agence de voyage avait prévu son hébergement. | | | À: Riri96 · 22 septembre 2013 à 18:48 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 4 690 affichages · Partager Merci Riri et Tomcel
On va se pencher un peu plus dessus, je reviens à vous quand on est un peu plus au clair
Là je regarde les prix des vols aussi, qui ont l'air assez intéressants
Bonne fin de dimanche | | | À: Titirs8 · 23 septembre 2013 à 13:38 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager Merci Riri et Tomcel
On va se pencher un peu plus dessus, je reviens à vous quand on est un peu plus au clair
Là je regarde les prix des vols aussi, qui ont l'air assez intéressants
Bonne fin de dimanche
Merci beaucoup de tous ces commentaires, j'ai eu beaucoup de réponses sans poser de questions !!!! génial. Merci à Riri et Tomcel. Bon séjour à vous tous. Amitiés. Pierre | | | À: Torreip · 23 septembre 2013 à 13:41 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 4 658 affichages · Partager avec plaisir | | | À: Riri96 · 6 octobre 2013 à 16:05 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles car nous hésitons encore entre le Sri Lanka et la Cambodge, et c'est non sans difficulté
Bon dimanche à tous | | | À: Riri96 · 22 octobre 2013 à 15:33 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 4 570 affichages · Partager  Bonjour, je pars au Sri lanka le 11/11/13, 6 jours, puis plongée au maldives, retour 2 semaines au SL. J'aimerais aller au sud pour le début du voyage, plages.. Je veux laisser mon équipement de plongée, pour voyager léger, dans un hotel près de l'aéroport, pouvez- vous me documenter, hotel sûr et économique, guest house ; je voyage seule, globe trotter Merci Marie-Pierre | | | À: Mipierre · 23 octobre 2013 à 16:16 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 4 548 affichages · Partager Bonjour, je pense que ce message m'a été adressé par erreur, car je ne suis pas Riri96, et je ne suis pas encore parti au Sri Lanka, je pars seulement en janvier 2014. Désolé | | | À: Jmb13 · 23 octobre 2013 à 16:32 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 4 540 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends pas comment ce message est atterri chez vous. Qui vous a écrit ? | | | À: Tomcel · 23 octobre 2013 à 16:36 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà nous nous sommes décidés pour le Sri Lanka, on est en train de choisir notre itinéraire mais je pense opter pour le même que la plupart d'entre vous. Je vous donne vite des nouvelles Bonne soirée | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |