Bonjour à tous,
Ayant pris nos billets d'avion pour le
Sri Lanka où nous séjournerons 14 jours pleins fin décembre avec nos deux garçons de 9 et 15 ans (aventuriers dans l'âme, endurants, volontaires, curieux et sensibles à la nature, les animaux et les cultures), je fais appel à ceux qui y ont séjourné à la même époque
à quatre pour pouvoir concocter un minimum notre périple tout en sachant que nous préfèrerions privilégier sur place la débrouillardise aux circuits organisés...
Cependant devant anticiper un minimum cette nouvelle expédition en territoire inconnu, pourriez-vous répondre à mes interrogations :
- Ne souhaitant pas si posssible changer de logement tous les soirs, quelles villes privilégier pour se sentir proche des immancables? En fonction des activités alentours, combien de temps y séjourner dans chacune?
- Est-il indispensable de réserver à l'avance les hôtels/guesthouses ou pensez-vous que nous trouverons sur place des logements corrects à prix doux (de type chambre quadruple)?
- Arrivant à 8h30 le matin à l'aéroport, est-il indispensable de séjourner à
Colombo ou Négombo ou vaut-il mieux saisir dans la foulée un autre moyen de transport pour une ville plus sensationnelle?
- Nous souhaiterions bien sûr voir un maximum d'animaux terrestres et marins. Où nous conseilleriez-vous d'aller prioritairement pour les aborder? De même, y-a-t-il un endroit préservé qui vaut le détour pour s'initier au snorkelling et découvrir les fonds marins?
Beaucoup de questions me tarabustent encore mais faute de temps aujourd'hui, je ne peux en rajouter plus. Bien entendu, je reste néanmoins aux aguets de vos réponses.
Mille mercis,
Bony