Bonjour à tous,
J'avais déjà fait un post en 2014 concernant un projet de voyage à
Cuba, mais projet qui était tombé à l'eau.
Je vous remercie une nouvelle fois à tous pour vos réponses et conseils.
Ce projet devrait refaire surface pour 2017 (approximativement de mi-mai à début juin).
Pour 15 jours sur place, nous concentrerons l'itinéraire (moi et mon ami, sans enfant, la trentaine)
sur le centre,
La Havane et l'Ouest de l'île avec les grands classiques :
Vinales,
Trinidad,... nous
pensons écarter
Varadero, trop construit à notre goût. Nous recherchons plutôt des endroits insolites, peu prisés par les touristes comme les petites îles au nord (je n'ai plus les noms en tête) que j'ai pu voir sur des forums.
Nous bannissons les endroits avec hôtels all in, et recherchons surtout l'ambiance cubaine locale.
Pour l'hébergement, nous privilégierons chez l'habitant. Je suis preneuse d'adresses sympa ;-)
Pour les déplacements, gros dilemme entre louer une voiture (mais à priori très cher ?), ou bien se déplacer avec les bus (locaux, VIAZUL, les taxis,...). Que me conseillez-vous ?
Nous louons tout le temps une voiture lors de nos vacances (Ouest américain,
Afrique du Sud,...) et cela nous a pas posé de problème. Il faut voir si
Cuba s'y prête ou pas (sécurité, état des routes, distances à parcourir,...).
Si vous avez des suggestions d'étapes, villes, endroits insolites à inclure dans notre parcours, je suis preneuse également.
J'ai lu qu'il y avait des risques de pluie à cette période, mais surtout en fin de journée, et que cela pénalisait pas plus que cela les vacances.
Sinon c'est la basse période, donc des prix un peu plus intéressants je présume ?
Nous voulons surtout découvrir l'île sans que cela soit la course, prendre le temps de se poser également et découvrir de belles plages (sauvages / pas trop touristiques...)
Petit détail : vol aller aéroport
La Havane / Vol retour aéroport
la Havane
Merci à vous !