Bonjour à tous
Nous revenons d'un séjour de deux semaines dans l'est des
Etats Unis. Pour être plus précis : 6 nuits à
New york, 3 à
Boston, 2 aux
chutes du Niagara et 2 nuits sur les trajets pour rejoindre et quitter
Niagara Falls.
Comme j'ai picoré ça et là des informations avant de partir, je fais un retour sur mes impressions.
Arrivée dans l'après midi à
New York, c'était une bonne idée ! Pas de problème pour trouver l'appartement "airbnb" et du temps pour déjà se plonger dans l'ambiance. Nous sommes 4 avec une petite fille en fauteuil roulant, j'avais donc réservé un taxi via
Carmel Cars : service impeccable, 56 dollars (sans le pourboire) pour un véhicule 6 places qui nous a conduit à
Brooklyn.
Location d'un appartement à
Brooklyn, à deux secondes de la station Caroll Street sur la ligne F, pass métro jours pris dès le premier.
Seulement 5 jours pleins à
New York, c'est mille fois trop peu !!!! J'avais pris des City Pass avant de partir, je le regrette :
- Le musée d'histoire naturelle ne m'a pas emballé (personne ne hurle ?), je connais le musée des Sciences de Londres et le musée d'histoire naturelle de Paris.
- Il donne accès à la Statue de la Liberté, sans donner accès à l'intérieur (je ne parle pas de la couronne). Si l'on veut monter dans et sur le socle, cela coûte 18 dollar, et le trajet en bateau est compris dans le prix !!
- Pour 5 jours on a trop tendance à se précipiter pour "consommer" ses tickets.
- Par contre je me suis régalé avec les salles du "second floor" du MET. Mais gratuit pour les enfants, alors...
Bilan, nous avons fait cadeau des tickets non utilisés aux voisins de l'appartement !
Je ne raconterai pas ce que nous avons fait
New York, certainement rien d'exceptionnel mais pour une première fois nous nous en sommes mis plein les mirettes ! Petites séances photos le matin de 6h30 à 8h, seuls sur le bord de l'Udson. Puis ballade familiale de 10 heures à 22 heures : des chaussures dignes de ce nom, voila ce qu'il ne faut pas oublier !!! Nous avions ce qu'il fallait !
Le matin du départ, j'ai pris le métro, direction
JFK, pour récupérer la voiture de location. Cela aurait été un peu galère avec les bagages et le fauteuil, mais pas infaisable ! Pour ceux qui sont n'ont pas trois tonnes de valises, il ne faut pas hésiter à quitter l'aéroport en métro !
J'ai récupéré la voiture (une Chevrolet !!!) et direction l'appart pour récupérer la famille. OSMAND + les cartes des états à traverser, le tout gratuitement disponible grace au réseau Open Street map, chargés sur la tablette et en route vers
Brooklyn puis
Boston. Bon, quitter
New York un vendredi après midi, par la route, il ne faut rien connaître à la vie dans les grandes villes pour faire un truc pareil !!! Enfin, cela nous a permis de constater une chose : le conducteur américain n'a rien à envier au conducteur français !! En calant le régulateur 4 miles au dessus de la limitation de vitesse, on est doublé par tout le monde ! En prenant le temps de laisser passer le feu au vert avant de démarrer, on est Klaxonné par tout le monde. Je ne dit rien sur les changements de file intempestif et autres impolitesses !
Enfin
Boston ! Nous avons eu le privilège de visiter la ville avec des amis résidents depuis plus de 20 ans. Un bonheur !
Nous sommes arrivés à
New York, il faisait 5 degrés (Celsius) la nuit. Nous quittons
Boston, le thermomètre affiche 28, sur la même échelle !!!
La traversé vers les
chutes du Niagara est très agréable sur les deux premiers tiers de la route. Une ambiance très scandinave, des forêts, des lacs et maisons en bois.
Niagara Falls !! Ce ne sont pas les chutes les plus grandioses du monde ! Mais le mythe est là. Et puis nous avons mis les pieds dans le lac
Ontario ! Bref, c'est sans aucun regret mais j'aurai préféré rester 4 jours de plus à
New York.
Au retour, j'ai déposé la famille au départ du terminal 7. Je suis allé rendre l'auto et 20 minutes plus tard j'étais de retour dans le hall des départs. Un vol de retour dans un avion sans télé !!! Les enfants étaient furax mais du coup ils ont bien dormi. Tant mieux car demain il y a école !!
A j'oubliais, cet après midi j'ai réserve des billets pour
New York, ce sera pour octobre !!!!
Bon voyage à ceux qui partent