Bonsoir Annaïck,
Pour l'eau, nous avons utilisé le système "camel bag", surtout pour les filles lors du circuit durant lequel elles avaient une dizaine d'années. Je souhaitais qu'elles boivent régulièrement sans avoir besoin de poser le sac à dos.
Maintenant, nous n'utilisons plus ce système, mais nous avons toujours un sac à dos. A l'intérieur, j'emporte ma gourde en aluminium, un nécessaire à pharmacie, une cape de pluie et, éventuellement, un sweat-shirt + un zoom de rechange pour les gros plans d'animaux ou de fleurs. Je porte mon appareil photo en bandoulière. Ma banane est autour de ma taille ou dans mon sac à dos.
Pour la quantité d'eau, cela dépend de la température et de la durée de la randonnée. A certains endroits, il y a des fontaines d'eau potable mises à la disposition des randonneurs. Et l'eau qui coule de la roche sur des sites naturels peut être buvable en cas de besoin.
Pour connaître la quantité d'eau, tu peux demander conseil aux rangers du Visitor Center.
Si tu ne souhaites pas emporter un sac à dos, tu pourrais mettre des bouteilles isothermes sur une ceinture.
Je n'ai pas fait la balade qui mène à "Observation Point". Les auteurs de ouestusa.fr en parlent là :
ouestusa.fr/.../eastmesa/index.html
Et Jacq (Bastinj) l'a faite. Elle en parle sur l'un de ses carnets. Si elle voit cette discussion, elle pourra t'en parler.
Je vais bientôt commencer mon carnet.
A+