Balata · 18 décembre 2015 à 20:32 · 3 photos 72 messages · 12 participants · 3 751 affichages | | | | Merci Alex,
Je ne suis pas sûre de descendre dans le GC, la dernière fois j'avais essayé mais j'ai le vertige!
Puisque vous habitez dans le coin vous pourrez peut-être me renseigner, est-ce qu'il y a une manifestation importante à Salinas en septembre? j'ai voulu réserver un motel et il est complet déjà pour tout septembre!! | | | À: Bastinj · 2 janvier 2016 à 16:34 · Modifié le 2 jan. 2016 à 17:30 Re: 15 jours dans l' Ouest américain (septembre 2016) Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 653 affichages · Partager Bonjour Jacq et bonne année!
Voilà où j'en suis et j'ai besoin d'aide pour la suite :
J'ai réservé :
2 Nuits au GC : Bright angel lodge 106,03€ pour ceux que ça intéresse.
2 Nuits à Page Lake Powell Motel, un appartement 139$ la nuit + taxes.
1 Nuit Monument Valley the View 224,64€
3 Nuits à Moab, Inca Inn Motel 381,65$ taxes comprises.
Maintenant je voudrais savoir si dans la journée pour aller de Moab à Torrey, on peut voir la Goblin Valley, Fruita et la scenic 12 jusqu'à Capital Gorge, Vazyvite dit qu'il faut 2H sans les balades pour la Scenic 12. Et le lendemain aller de Torrey à Tropic par la 24, j'aimerais faire le Burr Trail.
Donc faut-il une seule nuit à Torrey ou 2? ou alors un arrêt à Escalante?
Ensuite nous resterons 2 nuits à Tropic pour pouvoir aller à Bryce Canyon tranquillement.
Pour la suite également, je ne m'y retrouve pas, si on part le matin de Bryce pour aller à Zion, où nous ne ferons pas de grandes randonnées mais Canyon Overlook peut-être, où faut-il aller dormir ? à Springdale? ou alors vous dites Hurricane? Pourquoi ne pas aller directement à Overton pour voir la Valley of fire le lendemain, la seule chose c'est l'horaire de visite? le matin c'est bien aussi? Merci d'avance. Je n'avais pas vu Yant Flat, donc nuit à Hurricane ou alentours, il y a un bon hôtel à la Verkin? | | | À: Balata · 2 janvier 2016 à 17:48 Re: 15 jours dans l' Ouest américain (septembre 2016) Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 647 affichages · Partager Bonjour Annaick, Il y a beaucoup de choses qui auront lieu a Salinas. Pour voir tout le programme allez sur Google et faites: Salinas CA events. Tout est mis en ligne. Bonne chance pour vos frecherches Cordialement Alex | | | À: Balata · 2 janvier 2016 à 18:35 Re: 15 jours dans l' Ouest américain (septembre 2016) Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 635 affichages · Partager Hello
Tu as inversé les routes 12 et 24. La 24 c'est celle qui va à Torrey quand tu arrives de Moab et la 12 c'est celle qui va ensuite à Bryce.
La 12 demande en effet environ 2h sans les visites à côté.
Maintenant je voudrais savoir si dans la journée pour aller de Moab à Torrey, on peut voir la Goblin Valley, Fruita et la scenic 12 jusqu'à Capital Gorge
C'est tout à fait possible et une nuit à Torrey est suffisante pour ce que tu prévois.
En faisant 2 nuits ensuite du côté de Bryce, il est tout à fait possible de faire le Burr Trail sans se presser et tu peux même aller jusqu'à Strike Valley Overlook.
Si tu ne prévois pas de randonner à Zion entre que le Canyon Overlook, tu peux effectivement dormir sur Overton pour être en fin de journée et le lendemain en début de matinée à Valley Of Fire. | | | À: Balata · 2 janvier 2016 à 18:35 Re: 15 jours dans l' Ouest américain (septembre 2016) Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 635 affichages · Partager Bonjour Annaïck,
Maintenant je voudrais savoir si dans la journée pour aller de Moab à Torrey, on peut voir la Goblin Valley, Fruita et la scenic 12 jusqu'à Capital Gorge, Vazyvite dit qu'il faut 2H sans les balades pour la Scenic 12. Et le lendemain aller de Torrey à Tropic par la 24, j'aimerais faire le Burr Trail.
Nous avons fait un circuit dans l'ouest l'été dernier, et si vous avez envie de savoir ce que nous avions pu faire en une journée de Moab à Torrey, vous pouvez aller lire ici (message 94): voyageforum.com/...let-2015-d7123568-5/ Nous étions resté une nuit à Torrey, et le lendemain, nous avions pu aller jusqu'à Bryce Canyon, via la scenic 12, avec une partie de Burr Trail (superbe), Kodachrome Basin et Mossy Cave. Ceci dit, cette région est riche et nous prévoyons d'y rester plus de temps l'été prochain.
Bonne continuation dans les préparatifs. | | | À: Itat · 2 janvier 2016 à 19:17 Re: 15 jours dans l' Ouest américain (septembre 2016) Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 626 affichages · Partager Merci Thibaud, tous mes vœux, Alors je n'ai pas confondu, en regardant une carte (je ne sais plus oú) j'avais vu que cette petite scenic drive, depuis Fruita jusqu'à Capitol Gorge était aussi n°12, d'oú ma question sur le planning. Par ailleurs, comme Françoise (Disneydiddle) j'avais très envie d'aller à Yant Flat, mais je me demande si c'est dans mes possibilités. | | | Bonsoir Françoise et bonne année,
Je venais de lire Ouest Américain, le Retour, et j'allais t'écrire en te disant que je suivais aussi les préparatifs. J'ai déjà lu le premier carnet mais sans prendre de notes, donc j'y retourne. Moi aussi j'ai le vertige et quelques années de plus, mais bon pied, bon œil et mon mari aussi....alors on fera comme on peut. Bonne suite.... | | | À: Balata · 2 janvier 2016 à 19:35 Re: 15 jours dans l' Ouest américain (septembre 2016) Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 623 affichages · Partager Alors la Scenic Drive de Capitol Reef est assez courte et ne prend pas 2h à la parcourir | | | À: Balata · 2 janvier 2016 à 21:23 Re: 15 jours dans l' Ouest américain (septembre 2016) Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 606 affichages · Partager Alors je n'ai pas confondu, en regardant une carte (je ne sais plus oú) j'avais vu que cette petite scenic drive, depuis Fruita jusqu'à Capitol Gorge était aussi n°12, d'où ma question sur le planning.
Bonjour Annaïck,
Sur une carte routière de l'Ouest, vous pourrez plus facilement visualiser votre itinéraire et vous verrez le tracé des routes panoramiques.
En allant de l'Est vers l'Ouest, on voit que
- la scenic 24 part de l'I-70, à l'ouest de Green River, passe par Hanksville (où nous avons dormi), traverse Capitol Reef d'Est en Ouest et se dirige vers Torrey (où nous avons logé également) ;
- la scenic drive de Capitol Reef part de Fruita et va vers le sud (on le voit en utilisant google maps, et on peut se rendre compte du temps de conduite : un peu moins d'une demi-heure pour aller jusqu'à Capitol Gorge). On fait un aller-retour sur cette route et on en voit aussi le tracé en grossissant le plan lorsqu'on va sur le site officiel de Capitol Reef en allant sur "View Park Map" dans la colonne de gauche ( www.nps.gov/care/index.htm )
- la scenic 12 part de Torrey, passe par Boulder, Escalante, Tropic et va jusqu'à la route 89 au sud de Panguitch. C'est le tronçon situé à l'ouest de Boulder qui est le plus beau.
Bonne préparation ! | | | À: Balata · 3 janvier 2016 à 10:06 Re: 15 jours dans l' Ouest américain (septembre 2016) Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 584 affichages · Partager Bonjour Je ne suis allé qu'au Coventry. Mais sur ce même forum, il y a eu des posts sur le CHELSEA car il était un peu moins cher, et les commentaires étaient positifs.
Pour le BRYCE CANYON PINES, j'y suis allé 2 fois, les chambres sont biens. La dernière fois j'avais pris une grande avec une cheminée à l'intérieur... Très sympa. | | | À: Balata · 3 janvier 2016 à 15:39 · Modifié le 3 jan. 2016 à 15:55 Re: 15 jours dans l' Ouest américain (septembre 2016) Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 568 affichages · Partager Hello,
"Donc faut-il une seule nuit à Torrey ou 2? ou alors un arrêt à Escalante? "
L'itinéraire classique est:
J : Moab ( Arches NP) J+1 : Moab ( Canyonlands NP Island in the Sky - Dead Horse Point) J+2 : Moab – slot canyon Little Wild Horse /Goblin Valley - Torrey ( Capitol Reef: la scenic Rd 24 + la scenic drive) J+3 : Torrey - Burr trail en A-R - Scenic Bwy 12 - slot canyon Willis Creek – sunset à Kodachrom Basin - Bryce Canyon (arrivée fin de journée) J+4 : Bryce Canyon, 2ème nuit à Bryce Canyon
Donc, une nuit à Torrey est suffisante. Une 2ème est nécessaire si vs envisagez de voir aussi Cathedral Valley (la partie nord de Capitol Reef).
Une nuit à Escalante est nécessaire si vs prévoyez de faire une incursion sur la piste Hole in the Rock Rd.
Pour la scenic Rd 12: voir la carte www.scenicbyway12.com/the-byway/map/ avec les arrêts intéressants entre Boulder et Escalante (n°15 à 19) et infos ici www.scenicbyway12.com/...ages/route_guid...
"Pour la suite également, je ne m'y retrouve pas, si on part le matin de Bryce pour aller à Zion, où nous ne ferons pas de grandes randonnées mais Canyon Overlook peut-être, où faut-il aller dormir ? "
La nuit dépend de votre programme de visites.
Vs pouvez envisager de faire: J+5 : Bryce Canyon – Zion (Narrows ou/et tubling ds Virgin River) J+6 : Zion (balade matinale comme Canyon Overlook trail) – Valley of Fire (de 16h au sunset) – Las Vegas (arrivée en début de soirée)
Maintenant, si vs envisagez de visiter Yant Flat, il serait préférable de dormir par exemple à St George la veille pour arriver tôt le lendemain matin sur Yant Flat | | | À: Jpg13 · 2 mai 2016 à 15:58 Re: 15 jours dans l' Ouest américain (septembre 2016) Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 490 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Je reprends le fil de mon post. On vient de réserver chez Hertz pour 18 jours, une Chevrolet Equinoxe ou une Toyota runner, pour 594€, est-ce un bon plan? on a demandé une voiture confortable et toutes les assurances (on est gold chez eux avec une réduction aussi mais je ne sais pas de combien). On la prend à l'aéroport de Lax et on la rend dans la ville de San Francisco. | | | Bonjour.
Quel code remise CDP avez vs mis ? Perso, du 5 au 22/09, j'arrive à un tout petit peu moins cher avec le code CDP 211762 : 556€ pour une categorie Standard SUV. | | | À: Jpg13 · 2 mai 2016 à 16:21 Re: 15 jours dans l' Ouest américain (septembre 2016) Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 485 affichages · Partager On n'a pas mis de code, on a téléphoné. En fait on part du 8 au 29 septembre mais on loue du 9 au 26. | | | À: Jpg13 · 2 mai 2016 à 16:33 Re: 15 jours dans l' Ouest américain (septembre 2016) Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 480 affichages · Partager Salut Jean Pierre j'ai ouvert une discussion intitulée location et carte de crédit. Peux tu y jeter un œil? En fait en 2014 j'ai procédé de même avec Alamo à SF et ça a marché. Qu'en penses tu? Merci | | | Ils vs ont fait un bon prix, pour un client GOLD. On peut arriver à moins cher en jouant sur les codes remise, et peut etre en allant sur les sites etrangers...Mais ca va se jouer à 30 €...
Vs ne prenez pas votre voiture à votre arrivée? Et vs ne la gardez pas à San Francisco? | | | À: Jpg13 · 2 mai 2016 à 17:09 Re: 15 jours dans l' Ouest américain (septembre 2016) Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 471 affichages · Partager Si on la prend à l'aéroport de Los Angeles le 9 en arrivant et on ne la garde pas du 27 au 29, on connaît déjà SF et les alentours, sauf le Nord, à voir, on peut encore changer d'avis. | | | Je reprends le fil de mon post avec quelques questions : En jour 2 à Page : Je ne sais toujours pas quoi faire pour CBS S, il va être bientôt temps que je demande le permis, mais j'ai peur de nos capacités, prendre la journée avec les Dodson coûte quand même 350$ à deux et si on en peut plus au bout de 2h ça fait cher de l'heure! qu'en pensez-vous? Autrement j'irais bien voir les Toodstools Hoodoos mais j'espère les trouver  et faire la scenic drive du Lake Powell. Le lendemain jour 3 J'ai réservé le premier tour chez Ken pourLower Antelope Canyon, ensuite nous allons à MV.
Après avoir fait la route Monument Valley/ Moab, en visitant Gooseneck state park, Muley Point, est-ce que ce serait une bonne idée de faire Délicate Arch le jour même pour le coucher du soleil, je me demande si après avoir visité Arches NP toute une journée, on pourrait encore faire cette balade, ou alors il faut s'arrêter tôt.
J'aimerais aussi aller de Salinas à Point Reyes au Nord de San Francisco, google maps m'indique 3h50, nous devons ensuite revenir à San Francisco et rendre la voiture pour 18H; Est-ce réalisable ou juste très speed? Je ne sais plus comment on fait pour payer le Golden Gate, on paie dans le sens où on rentre dans San Francisco, c'est faisable de l'hôtel en arrivant? Merci d'avance. | | | Bonjour Annaïck,
Oui, pour CBS avec les Dodson, cela coûte 350 $ à deux. Mais, vous n'allez pas marcher toute la journée. Peggy a combiné la visite de CBS avec celle de White Pocket. Pour CBS, elle parle de 3 h 30 de découvertes, d'enchantement, d'émerveillement, mais ils ont dû faire de nombreux arrêts pour prendre des photos. Vous pouvez lui poser des questions. Voici ce qu'elle dit sur son carnet (message n°297, J24) : voyageforum.com/...enfants-d6771148-15/
Les Dodson donnent rendez-vous tôt le matin. En septembre vous serez encore en heure d'été. L' Utah applique l'heure d'été, mais pas l' Arizona. Quand il sera 7 h dans l' Utah (chez les Dodson), il sera 6 h à Page. Tenez-en compte afin d'être à l'heure au RV.
Concernant la randonnée "Delicate Arch", nous l'avons faite le jour de notre visite de Arches NP.
Le jour où vous partez de Monument Valley, vous pourriez, par exemple, faire un crochet à Natural Bridges NM après Muley Point.
Le Golden Gate Bridge est payant quand vous le prenez en direction de San Francisco. Regardez là : goldengate.org/tolls/french.php
Cordialement. | | | Bonjour Annaick, J'aimerais aussi aller de Salinas à Point Reyes au Nord de San Francisco, google maps m'indique 3h50, nous devons ensuite revenir à San Francisco et rendre la voiture pour 18H; Est-ce réalisable ou juste très speed? Je ne sais plus comment on fait pour payer le Golden Gate, on paie dans le sens où on rentre dans San Francisco, c'est faisable de l'hôtel en arrivant? Merci d'avance. Pour aller de Salinas a San Francisco, jusqu'au GGB il vous faudra 2:00 a 2:15 minimum. Pour aller de San Francisco a Casa de Fruita qui est moins loin que Salinas cela me prend toujours au moins 2:00 et il ya exactement 99 miles depuis chez-moi. Pour aller de San Francisco a Point Reyes il vous faudra au moins 2:00 heures sans vous arreter, la route le long de la cote est tres sinueuse et une fois sur Sir Francis Drake Blvd la vitesse est souvent limitee a 35 miles per hour. Depuis l'endroit ou vous stationnerez il faut environ 15 minutes a pied pour l'entree du phare. Il y a pres de 300 marches a descendre (Et a remonter  ) pour acceder au phare. Si vous partez tot de Salinas vous aurez le temps de faire cette visite. Si vous avez deux heures en plus vous faites un arret a Muir Woods en revenant en prenant Muir Woods Rd avant de monter la cote en lacets.
Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 350 visiteurs en ligne depuis une heure! |