Balata · 18 décembre 2015 à 20:32 · 3 photos 72 messages · 12 participants · 3 755 affichages | | | | Bonjour, j'ai passé le GGB hier après midi pour aller à Sausalito. Au retour il y a un contrôle automatique (donc pas d'arrêt). On a 48h pour payer par carte bancaire (avant ou après le passage). Je n'ai plus en tête le site. Il faut chercher payer le passage du ggb. Il faudra saisir le numéro de la plaque et l'état, le jour et l'heure. Bon voyage | | | Bonjour Christine
Et merci encore pour tous ces détails bien utiles et bien pratiques.
En effet j'ai lu le compte rendu de Peggy et j'ai aussi vu ses photos qui sont tellement alléchantes c'est d'ailleurs à cause des photos que j'ai très envie d'aller à CBS S, mais nous n'avons pas le même âge et même si nous sommes en bonne condition physique je ne sais pas si nous aurons la résistance...... On va encore réfléchir.
Vu pour Delicate Arch, et pour le Golden Bridge, Frenchie m'en a parlé aussi.
Cordialement. | | | Bonjour Alex,
Merci pour tous ces renseignements bien utiles, et pour les belles photos, oui je sais pour les marches  je m'entraîne déjà.......  . On verra donc comment on est après ces semaines de voyage et si on peut partir tôt, on fera la balade autrement on ira jusqu'à San Francisco plus doucement et par la côte. Et votre voyage il se passe bien? Cordialement. | | | Merci Michèle pour toutes ces précisions que j'ai notées.
Bonne continuation. | | | et même si nous sommes en bonne condition physique je ne sais pas si nous aurons la résistance
Bonjour,
CBS et White Pocket ne sont pas du tout à classer dans les randos dites difficiles puisque justement on ne fait que déambuler sur chacun des sites et si une personne fatigue, elle peut s'asseoir et admirer le paysage en attendant les autres. Donc, ne vous en privez surtout pas ! Allez, d'autres photos pour vous mettre l'eau à la bouche  : cbswhitepocket.blogspot.fr/ | | | Bonjour Annaick, Nous sommes pour quelques jours encore a cote de Kansas City avant de reprendre la route vers le Sud. Nous attendons (patiemment  ) le 12 Juin pour assiter a une competition de patins a glace dans laquelle participera notre petite fille. Apres cela "On the road again" Cordialement Alex | | | Salut, je suis en ce moment à l'inca inn de Moab pour 4 nuits. C'est très bien. Par ailleurs moi et mon epouse, nous avons decide d'arriver sur Moab dans le milieu de l'après-midi et après le check in, sommes partis pour l'ascension jusqu'à Delicate arch; je conseille c'est tres beau et la rando dure 1h10 environ, mais ça grimpe et il peut faire très chaud (c'est le cas en ce moment) donc penser à l'eau. Faire ce trail, après une journée dans Arches, me semble risqué, ou en tout cas selon l'etat de fatigue pourrait être compromis; surtout si tu fais le trail de double o arch que je conseille mais qui est "costaud" | | | Bonjour Antoine,
Merci pour ce bon conseil, que nous allons suivre, nous serons à L'Inca Inn aussi. Par contre je ne pense pas que nous fassions la randonnée jusqu'à Double O Arches, j'ai lu qu'il y avait des passages vertigineux  .
J'avais beaucoup aimé le premier carnet de 2014 qui nous a donné l'idée d'aller écouter du jazz à San Francisco | | | Bonjour Le trail de Double arches est effectivement un peu vertigineux. Il y a un passage sur une crete rocheuse, mais il est quand même assez large.
J'y ai amené déjà 2 personnes qui souffrent de vertige, et les 2 l'ont fait, et sont ravis de l'avoir fait. | | | Salut, merci pour le petit mot sur le carnet. Nous quittons Moab demain. C'est une petite ville sympa. Jean Pierre a raison quand il dit que le passage n'est pas vertigineux, il est large et la vue est splendide. Mon 2ème coup de coeur avec Delicate dans Arches. Bien sûr il y a d'autres belles arches. Autre bel endroit à Moab, les Fisher Towers sur la Byway 128, avec une randonnée que nous avons fait ce matin. Ci dessous une photo
| | | Au fait à propos de Moab, prévoir des crèmes ou produits anti moustiques car ils sont redoutables notamment à Canyonlands et Dead horse point. | | | Bonjour Françoise,
Je voulais savoir si tu avais contacté les Dodson pour faire ton périple dans CBS. Que proposent-ils ? J'ai regardé aussi le tour d'Orionide au départ de Kanab, les horaires sont différents et c'est en petite voiture. Je suis encore perplexe. Merci d'avance. | | | Bonjour, Oui, j'ai contacté et réservé une visite avec les Dodson. Je sais qu'on partira normalement fort tôt, mais la "voiture" dont parle Orionide ne me tente pas (chacun ses goûts). Les Dodson proposent de s'adapter à ton rythme, tes envies, et surtout à la météo. Donc il faut les recontacter la veille pour avoir les dernières possibilités. Tu peux toujours réserver et annuler ensuite (on ne paie qu'au moment même). Je te donnerai plus de renseignements après cette journée (dont j'attends beaucoup), mais si tu as d'autres questions avant, n'hésite pas. J'ai aussi réservé à nouveau chez Kens tour pour Antelope Canyon Lower... et je viens de réserver aussi une visite de Monument Valley (pour en voir un peu plus que l'an dernier). | | | Hello
mais la "voiture" dont parle Orionide ne me tente pas (chacun ses goûts).
c'est un ATV, donc effectivement ça remue, il n'y a pas de vitres et ça fait plus de bruit que dans un habitacle de voiture classique. C'est une conduite plus sportive, plus ludique mais bon je comprends que tout le monde n'aime pas mais je trouvais ça une alternative intéressante à la visite des lieux par la famille Dodson. | | | Bonjour Annaïck (je viens de t’écrire un long message et il s’est effacé... zut ; je recommence). Comme promis je viens te donner mon avis sur la visite avec les Dodson (faite hier). Je te conseille vraiment de réserver cette visite. Steve était notre guide, et nous étions seuls (mon mari et moi) avec lui. Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo : soleil, nuages blancs, un peu de vent (donc pas trop chaud) et comme il avait beaucoup plu les jours précédents (plusieurs pistes sont fermées, plusieurs trails sont vraiment déconseillés), il y avait de l’eau dans les pot holes (joli pour les photos). J’avais eu le permis online pour CBS donc nous sommes allés à Cottonwood Cove. 2h de piste, puis 4h sur place (4.5km et beaucoup de photos), puis retour avec mini arrêt de 15 minutes à Paw Hole (donc nous n’avons vu que les « buttes »). Nous avons démarré de chez les Dodson à 7h (6h AZ time) et nous étions de retour à 14h (AZ time). J’ai trouvé que c’était intense et magnifique. Ce matin, par contre, j’ai relu quelques compte rendus et j’ai vu que plusieurs avaient fait Paw Hole plus longtemps et aussi White Pocket le même jour. Donc je ne sais pas pourquoi nous n’avons pas eu cette chance. Peut-être parce que la météo n’est vraiment pas belle pour le moment (orages tous les jours, parfois le matin, parfois l’après-midi). Donc, je te conseillerais de demander exactement ce qui est prévu dans la visite (combien de temps, quels endroits...). Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. Je ferai peut-être un carnet plus tard avec plus de détails (et des photos). Ça se termine pour nous. Snif... Bons préparatifs. | | | Bonjour Françoise,
Nous avons également visité Coyote Buttes South avec Steve Dodson. Nous y étions le 16 Juillet. Notre RV avait été fixé initialement à 6 h à Paria Oupost. La veille, dans son mail, le guide nous a prévnus qu'il reportait le RV à 7 h, du fait qu'on venait de Page, Arizona.
Avant le voyage, dans mon mail de réservation, j'avais dit que nous souhaitions visiter CBS + White Pocket. C'était OK, mais on devait se contacter la veille afin que le guide confirme si la visite pouvait bien avoir lieu en fonction de la météo du jour.
Il n'avait pas plu les jours précédents, il n'y avait pas de problèmes pour la piste, la visite était confirmée
Nous avons visité Cottonwood Cove. Nous avons adoré, c'était absolument magnifique. Vous parlez d'eau dans les pot holes. Nous n'avons pas vu d'eau.
J'ai demandé à Steve si on allait ensuite à White Pocket. Il m'a répondu "non, parce qu'il fait trop chaud."
Après le pique-nique à l'ombre des arbres, près de la voiture, nous avons repris la piste. Nous sommes passés proche de Paw Hole, mais nous ne nous sommes pas arrêtés.
La veille, en fin d'après-midi, il faisait à peu près 43°c du côté de Marble Canyon. En plus, il y avait un vent chaud quand nous étions sur " Navajo Bridge".
Compte tenu du fait que la température augmentait dans l'après-midi, Steve Dodson a préféré annuler la visite de White Pocket.
Ce qui est prévu à la réservation n'est pas forcément maintenu. Cela dépend de la météo.
Bonne après-midi ! | | | Merci Christine de ces précisions. Pour nous ce n'est pas la chaleur qui a joué, mais peut-être les pluies et l'orage qui pouvait arriver. Je trouve juste un peu dommage qu'on ne nous l'ait pas clairement dit. J'avais aussi bien demandé par mail avant et reconfirmé... Ceci dit, cela reste un merveilleux moment! | | | Merci Christine de ces précisions. Pour nous ce n'est pas la chaleur qui a joué, mais peut-être les pluies et l'orage qui pouvait arriver. Je trouve juste un peu dommage qu'on ne nous l'ait pas clairement dit. J'avais aussi bien demandé par mail avant et reconfirmé... Ceci dit, cela reste un merveilleux moment!
Pour nous aussi, la visite de Coyote Buttes South a été un merveilleux moment. Nous ne savions pas où donner de la tête, tellement c'était beau. J'ai fait presque 200 photos, et mon mari a dû en faire autant. Il y avait une belle luminosité et je suis contente des couleurs.
Lors d'un autre circuit, j'aimerais visiter White Pocket. Ce sera une bonne raison de revenir dans le coin. De toute manière, il y a de quoi faire dans la région, les merveilles ne manquent pas.
Oui, l'été, il y a des risques d'orages. Lors de ce road trip (du 24 juin au 20 juillet), nous n'en avons eu que deux : - à Oatman et sur la route jusqu'à Kingman ; - et un autre, qui était violent, avec des branches qui voltigeaient, en arrivant sur Phoenix.
Bonne nuit ! | | | Merci Françoise d'avoir écrit "DEUX" messages, en vacances qui plus est.
Je vois que tu te demandes aussi pourquoi tu n'as pas vu White Pocket.
Je vais leur écrire pour leur demander si en septembre la météo est plus propice pour faire les deux mais ce sont de longues journées!!!!.
Bonne fin de vacances, j'espère que tout le reste vous aura plu à ton mari et à toi, le mien commence à avoir envie de partir! | | | Merci Christine pour les précisions concernant l'heure, maintenant je suis sûre de m'y retrouver  .
J'ai une question à propos de l'eau, ça peut paraître bête mais comment tu gères la quantité d'eau que tu transportes, il y en a dans la voiture mais quand tu pars en randonnée, tu prends quoi?
Quand j'ai parlé de "camel bag " à mon mari il a légèrement "ricané".  ... il faut dire qu'il déteste les sacs à dos, donc j'ai pensé à des bouteilles isothermes, c'est mieux que des bouteilles en plastique non?
Moi non plus je ne suis pas du tout habituée aux sacs à dos, j'ai un sac en bandoulière dans lequel je mets l'eau, l'appareil photo et les trucs habituels, donc c'est à portée de main, dans un sac à dos il faut sans arrêt le poser, chercher...... et pourtant je vois tout le monde avec un sac, j'imagine que pour grimper sur les rochers c'est plus facile  .
Autre chose pour Zion, j'ai lu et imprimé des cartes concernant la balade d'Observation Point mais par le haut, celle qui est indiquée sur Joe's Guide to Zion National Park, je voudrais savoir si tu l'as déjà fait ou si tu connais quelqu'un qui l'a fait, savoir si c'est facile à trouver et à faire comme il le dit si bien. J'ai hâte de lire ton carnet!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 134 visiteurs en ligne depuis une heure! |