Popcyril · 11 septembre 2013 à 22:07 · 2 photos 76 messages · 10 participants · 13 360 affichages | | | | À: Laurakrz · 19 novembre 2013 à 22:40 Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 103 affichages · Partager grâce à leur lien confirmé
Tu parles d'une agence dont les tarifs sont supérieurs aux tarifs officiels. Puis tu donnes un lien qui ne correspond pas aux tarifs de cette agence.
C'est étrange cette agence qui propose 2 tarifs différents sur 2 sites différents.   
le site officiel ne me permet pas d'enregistrer, je ne reçois pas de mail...et je dois re "register"...
Je ne sais pas comment tu t'y prends mais je n'avais pas eu de soucis en 2012 pour réserver.
J'avais payé en Cb et reçu un mail avec la confirmation. C'est un peu pareil que sur Sanparks. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurakrz · 19 novembre 2013 à 22:46 Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 095 affichages · Partager comment peut-il y avoir 1 petit dej sans restau?
Le prix à Thendele est en self catering pas en BB.
as tu expérimenté
Je ne connais pas Thendele. Je suis allée à Giant's castle (à l'époque c'était en self catering) et à M'pila. | | | À: Atila · 13 janvier 2014 à 23:37 Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 028 affichages · Partager Je me permets de relancer le sujet car nous allons passer 2 nuits au Hilltop Camp. Oui, oui, j'ai lu, Mpila est mieux mais je ne veux pas faire de self catering. J'avoue que pendant les vacances, je n'ai pas envie de penser à acheter à manger, faire la cuisine, etc. Oui, je suis une feignasse, j'assume!  Je suis sur le site de kznwildlife : 2840 R pour 2 nuits. Super! Sauf que sur le site de kzn, je n'arrive pas à réserver le petit déjeuner et le dîner, il n'y a pas l'option.
Je ne sais pas comment je me suis débrouillée l'autre jour, j'ai envoyé un mail pensant contacter kzn wild life, mais pas du tout! J'ai reçu un mail de l'agence Amatikulu me proposant 3924 R pour 2 nuits avec petit déj et dîner (10% de réduc). Vous pensez que ça vaut le coup de réserver petit déj et dîner dès maintenant? Ou on peut tout à fait manger sur place sans réserver? | | | À: Clairett86 · 13 janvier 2014 à 23:44 Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 025 affichages · Partager bonsoir, oui, on m'a conseillé de réserver avec Amatikulu, ce que j'ai fait. Parcontre, sur le site kzn, en cherchant bien, il est écrit que le petit déjeuner est inclus.De plus, avec Amatikulu, on paie un acompte et le reste un mois avant le départ (de mémoire), j'y vais en Aout 2014 pour 2 nuits aussi. bonne soirée Laura | | | À: Laurakrz · 13 janvier 2014 à 23:48 Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 022 affichages · Partager Merci pour ta réponse Laura! Tu as fait comment pour payer sur Amatikulu? Par carte? Par virement? Nous on y va en mai 2014! :) | | | À: Laurakrz · 14 janvier 2014 à 7:41 Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 015 affichages · Partager on paie un acompte et le reste un mois avant le départ
Avec la volatilité du rand et le taux record de cette monnaie aujourd'hui, il peut être extrêmement inintéressant de payer dans quelques mois.
(Le rand est à plus de 14 pour 1 actuellement) | | | À: Clairett86 · 14 janvier 2014 à 7:46 Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 014 affichages · Partager J'avoue que pendant les vacances, je n'ai pas envie de penser à acheter à manger, faire la cuisine, etc.
Dans le cas de ce parc, il est pourtant nettement préférable de perdre 30 minutes à faire un plein de courses...
Le restaurant de Hilltop n'est pas renommé pour sa cuisine.   
Il n'y a pas utilité d'acheter à l'avance les repas puisque c'est comme n'importe quel restaurant : tu t'installes, tu commandes, tu manges, tu paies. | | | À: Laurakrz · 14 janvier 2014 à 7:47 Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 1 013 affichages · Partager le petit déjeuner est inclus
Les heures de service correspondent généralement aux heures du safari.
Alors, c'est soit le petit déjeuner, soit les animaux...
Prévoir des biscuits. | | | À: Clairett86 · 14 janvier 2014 à 9:08 Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 002 affichages · Partager bonjour, j'ai payé par e-card (ou carte bancaire normale), j'ai réservé aussi pour Royal et giants castle. bonne journée! | | | À: Clairett86 · 14 janvier 2014 à 9:11 Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 1 001 affichages · Partager ah oui, j'avais oublié, le taux de change du rand est très intéressant (pour nous) depuis un moment, je le check chaque jour sur yeschange depuis juin! et il continue à baisser, c'est incroyable! Laure | | | À: Laurakrz · 14 janvier 2014 à 12:23 Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 987 affichages · Partager Vu que le taux est hyper intéressant en ce moment, le mieux est donc de payer tout de suite. Je me demande même s'il ne faudrait pas changer pas mal d'argent (dès maintenant?) et payer au maximum en liquide sur place pour éviter les frais bancaires. J'avais fait comme ça à NYC l'an dernier mais on était parti 1 semaine. Là pour 15 jours, j'ai peur de devoir emmener vraiment beaucoup. Quid de la sécurité? Comment avez-vous fait/prévoyez-vous de faire pour les paiements? | | | À: Clairett86 · 14 janvier 2014 à 13:01 Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 980 affichages · Partager bonjour, pour vous répondre: suspense, on ne peut pas prévoir les variations de taux de change, j'ai tendance à emporter du cash en voyage, beaucoup même car nous sommes une famille de 4 (nous partons 1 mois en aout), je continue de surveiller le change, mais il monte tout doucement depuis des mois, c'est plutôt encourageant surtout qd on regarde le taux il y a 1 an ou même 2 ou 3, cette année, notre voyage sera beaucoup moins cher :-), nous avons eu moins de chance avec le canada il y a 2 ans.. bonne journée Laure | | | À: Laurakrz · 14 janvier 2014 à 16:46 Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 968 affichages · Partager , je continue de surveiller le change, mais il monte tout doucement depuis des mois
En fait, c'est le contraire, il descend depuis des mois et des mois, apparemment inexorablement. Mais ça va bien s'arrêter quelque part. themoneyconverter.com/FR/ZAR/EUR.aspx | | | À: AirOne · 14 janvier 2014 à 16:57 Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 964 affichages · Partager Tout dépend de quel point de vue on se place.  En tous les cas, ça a l'air d'être intéressant de payer en ce moment, car comme tu dis, ça va bien s'arrêter un jour. Et dire que la dame de Comptoir d'Afrique m'a dit qu'on devait se dépêcher de réserver car le Rand montait... | | | À: Clairett86 · 14 janvier 2014 à 18:15 Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 959 affichages · Partager Je me demande même s'il ne faudrait pas changer pas mal d'argent (dès maintenant?)
Je doute fort que tu trouves ici un changeur qui te procurera cette monnaie à un taux intéressant.
Yes change les vend à 13, 76 pour un euro soit une commission de 7 %.
La plus nulle des banques en frais bancaires fait mieux... | | | À: Atila · 14 janvier 2014 à 18:17 Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 958 affichages · Partager J'oubliais... Le taux officiel de change du rand est actuellement de 14, 79. | | | À: Atila · 14 janvier 2014 à 18:23 Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 953 affichages · Partager Et il n'y a pas en AFS des changeurs à tous les coins de rue comme il y en a dans certains pays.
Personnellement, je n'en ai vu qu'à l'aéroport ou dans des hôtels. A ce tarif là, il est préférable de payer par CB et retire de l'argent aux ATM.
(Quitte à changer de banque si on voyage souvent pour prendre un établissement peu gourmand en frais de commissions...) | | | À: Clairett86 · 14 janvier 2014 à 18:34 Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 946 affichages · Partager bonsoir, oui, c'est comme pour le changement d'heure, on est en avance ou en retard...mon mari a du mal avec ça aussi...bref, yeschange est tout à fait fiable et extrêmement pratique, quant aux banques, oui, il y a des frais partout depuis la banque française jusqu'aux distributeurs de la banque à l'étranger..., nous l'utilisons depuis des années en particulier pour les USA moitié cash, moitié travelers' cheques ce qui est très pratique, c'est une agence très sérieuse, un tuyau du forum du guide du routard qui a aussi un très bon forum sur l' Afrique du sud, je vous conseille d'y faire un tour ! bon voyage! | | | À: Laurakrz · 14 janvier 2014 à 18:43 Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 946 affichages · Partager Effectivement Laura, je connais yeschange, j'ai déjà pris des dollars chez eux. très sérieux, envoi rapide, nickel.
Mais la réflexion d'Attila m'interpelle. Je suis au Crédit Agricole et j'ai pris 16€ de frais sur mes billets d'avion alors que je les ai payés en €! Mais ce n'est pas un pays européen, donc il y a des frais! Je suis carrément verte! Quant aux frais voilà la réponse de ma banque. - Retrait d'espèces à l'étranger (hors UE et Suisse) : 3,30€ + 2,25% (avec un mini de 5,65€ et un maxi de 16,25€) - Paiement à l'étranger (hors UE et Suisse) : 0,33€ + 2,25% (pas de mini, maxi : 16€) Ca me paraît quand même énorme, mais visiblement c'est moins que Yes change avec les 7%. C'est à réfléchir... | | | À: Clairett86 · 14 janvier 2014 à 19:04 Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 940 affichages · Partager Ca me paraît quand même énorme,
Le tarif le plus bas est de 2%. Pour les retraits en espèces comme pour les paiements.
c'est moins que Yes change avec les 7%.
Yes change et autres sont compétitifs pour des monnaies fortement échangées comme le dollar ou l'euro.
Pour les monnaies peu demandées, le tarif s'envole. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |