Bonjour, Quelqu'un a-t-il des idées ou suggestions pour résoudre mon problème ? Ma compagne, qui souffre du mal des transports (elle a essayé tous les medocs, homeo et autres, sans grand succès) ne supporte pas du tout du tout les longs trajets en voiture, ni en train.J'ai fait jadis le
Rajasthan-
Varanasi et l'
Inde du Sud en Ambassador et c'est clair qu'elle ne supportera pas un tel rythme de plusieurs jours de plusieurs heures de voiture sautillante...Je ne veux pas transformer ses vacances en cauchemar ! Je me demande s'il n'y a pas moyen de faire, à un rythme lent, (projet pour novembre)le
Rajasthan en avion avec à chaque étape deux ou trois jours dans un bel hotel avec piscine.... (Mais l'avion (horaires, annulations, attentes...) n'est-il pas aléatoire en
Inde ? Et sinon, quelle compagnie ??)J'avais pensé, après avoir passé au moins deux jours à
Delhi à
Jaisalmer, que je n'ai pas vu à l'époque (mais pas moyen de voir s'il y a toujours des liaisons aériennes avec
Delhi),
Jodhpur, Udaipur. (pour
Jaipur, je ne sais pas) (et je zapperais
Agra qui m'avait quelque peu déçu...).
Bref, le but est de lui faire découvrir l'
Inde, non pas au rythme frénétique des agences- je n'en veux pas, ou alors juste pour les billets-mais plutôt calmement, cool, en prenant le temps d'approfondir trois ou quatre lieux avec de chouettes hotels d'un certain confort (piscine si possible) à la clé...
J'avais pensé aussi à l'Orissa, que je ne connais pas, ou les distances entre les lieux (
Bhubaneshwar,
Puri, Konarak) sont légères (
Puri à 62 km de Bhubaaneshwar) et de terminer alors par
Calcutta.Mais cela lui donnera-t-elle une vraie vue de l'
Inde ?
Ou alors, au départ de
Delhi comme base, faire 3-4 jours vers
Amritsar et 2 jours vers
Haridwar qui a l'air d'être si magique et moins lointaine que
Varanasi ?
Merci à tous ! (pour être sur d'avoir du temps chaud, non caniculaire, novembre est-il un bon choix ?)
Lipoic