Bonjour,
Je n'ai pas fait l'
Islande en 4X4 mais en voiture de tourisme. Aussi, en fonction des routes que vous souhaitez prendre, cela va m'être difficile d'évaluer vos temps de trajet.
Par contre, il y a des régions (même si c'est en fonction des intérêts de chacun) où l'on peut passer plus ou moins de temps.
Par exemple, sur la
Péninsule de Snaefellsnes, je suis restée 1 jour et demi. Et encore, il y a des choses que j'ai squeezé par manque de temps.
La péninsule de Trollaskagi, à moins de s'arrêter absolument partout et faire l'intérieur, ça ne prend qu'une demi journée ou en tout cas, une toute petite journée.
Pour la région de
Myvatn, en comprenant Krafla, il faut 2 jours.
On fait le tour de la péninsule de Tjornes en 1h00. Je ne sais même pas ce qu'il y a à voir ?
Maintenant, si vous entendez pas là, visiter le canyon d'asbyrgi et vesturdalur. Là oui, il faut 1 journée.
Sur votre jour 10, vous avez prévu la visite de parcs ou des randonnées ? Car si vous faites juste le trajet, ça ne prend que quelques heures.
Jour 14, c'est peut-être un peu long de passer sa journée à mariner dans le
blue Lagoon
Peut-être, pouvez-vous profiter de cette journée pour visiter la péninsule de Reykjanes qui est très chouette!
Concernant le
Blue Lagoon, sachez que vous avez l'équivalent à
Myvatn pour beaucoup moins cher.
Si vous voulez des informations plus précises. Je vous invite à vous rendre sur mon carnet de voyage :
leboutdelalorgnette.blogspot.com
Vous trouverez peut-être des réponses à certaines de vos interrogations.