15 jours, c'est certain que c'est peu, je préfère généralement prendre au moins un mois pour découvrir un pays. Et même ça c'est juste :)
Je devais partir un mois, mais des contraintes m'en empêchent et je dois me contenter de 15 jours. Après, pour ce qui est des classiques, je ne tiens pas forcément à tous les faire.
A
Istanbul par exemple, j'ai prévu au moins un jour, peut-être deux, simplement à marcher dans la rue, en partant de deux lieux différents, et voir sur quoi je tombe, m’arrêter quand j'en ai envie... sans forcément visiter de sites touristiques. Ca ne me gène pas du tout de ne faire qu'une journée de sites, quitte à en négliger plusieurs, d'ou l'importance d'avoir des retours sur ceux qui valent vraiment le détour ;)
C'est également parce que j'ai peu de temps que j'envisage de ne pas multiplier les régions. J'ai envie d'aller en Capadocce, mais c'est si c'est pour enchainer les sites en mode "touriste", ça va vite me lasser. Je suis intéressé par la rando qui peut m'amener dans des lieux ou il y a un peu moins de monde, plus sauvages. J'adore aussi partir en vélo pour la journée, me balader au hasard des chemins sans trop savoir ou aller.
Vous l'avez compris je pense, je ne veux pas faire que des sites touristiques. Je ne prétends pas, en 15 jours, pouvoir découvrir comment est la vie sur place... Mais j'aimerais aussi être dans un rythme différent que la course au site, me laisser le temps de "sentir" les lieux que je visite, et ne pas simplement voir la
Turquie comme un décor depuis les bus qui m'amènent d'un site à l'autre.
Quoiqu'il en soit, merci pour ces premiers retours.