Opus13 · 20 octobre 2015 à 19:25 · 3 photos 27 messages · 10 participants · 2 682 affichages | | | | Bonjour Je prépare un voyage de 15 jours avec ma chérie qui aura lieu à priori du 22 août au 6 septembre, partant de Los Angeles, passant par quelques parcs, Las Vegas, San Francisco et revenant sur Los Angeles pour rentrer en France. Nous prévoyons de louer une électra chez Eaglerider pour la proximité de l'aéroport et de faire entre 300 et 400 km par jour. Avez vous des infos à nous donner sur des endroits incontournables à voir, des spots hors des sentier battus à visiter, des conseils a nous donner sur le fait que nous serons là bas fin août avec de fortes températures, sur le fait aussi que nous ne prevoyons pas de réserver d'hôtel sauf peut être la première nuit sur Los Angeles. Merci d'avance à tous pour votre collaboration Stéphane Image attachée: Photo postée par le membre Opus13. | | | Annonce · Sponsorisé | | | 300 à 400 kms par jour ! Vous ne visiterez pas ?
Ma moyenne lors de voyages aux États-Unis ne dépasse jamais de 150 kms / jour | | | Bonsoir Stephane, 15 jours si cela comprend les jours d'arrivee et de depart cela vous laisse 13 jours pleins. Combien de Parks comptez vous visiter? Si vous allez trop loin, Moab et Monument Valley par exemple vous ferez tout en courant, surtout si vous voulez aussi visiter San Francisco Alors, essayez de construire un parcourt qui compte tenu du temps dont vous disposez. Pour San Francisco, il faut un minimum, je dis un minimum de 2 jours. Pour vos visites de San Francisco, voyez mon blog en bas de page et a votre service pour plus d'infos Cordialement Alex
8 Aout 2015
| | | Bonjour
15 jours c'est peu pour l'ouest US... Déjà, comme dit plus haut, il ne faut pas compter le jour d'arrivée et le jour de depart. Ils sont en general occupés par les vols et les formalités d'embarquement/debarquement.
De plus, les distances sont tres importantes, et on passe beaucoup de temps à rouler.
Pour l'itineraire, vs voulez faire le trajet classique : cà peut donner cà : LA->LV->GC->MV-> BRYCE-> ZION-> YOSEMITE->SF->route 1->LA.
Pour les hotels, vs allez dans des endroits ou l'offre n'est pas surabondante et il vaudrait mieux reserver : | | | Merci à tous Effectivement cela va nous laisser 12 jours à moto et impossible d'aller à Moab et Monument valley, le plus raisonnable serai je pense, d'aller au plus loin vers le Grand canyon, Bryce canyon, eventuellement le lac Powell, mais dites moi quels seraient les parcs à ne pas manquer ? Est il possible de rouler en journée malgré les températures élevées ou faut il impérativement partir tôt pour faire le trajet uniquement le matin ? | | | Hello Stephane,
sur le fait aussi que nous ne prevoyons pas de réserver d'hôtel sauf peut être la première nuit sur Los Angeles
Fais attention au Labor Day là-bas. Cela tombe un 5 septembre, donc cela veut dire que les nuitées des 3 et 4 septembre (au moins) sont à réserver absolument. | | | Re Je ne connais pas les contraintes de la moto au point de vue durée de trajet possible ou temperatures supportables.
Il y a cependant sur ce forum des motards qui ont roulé dans l'ouest, et vs pouvez faire une petite recherche, ou ouvrir un autre post posant expressement cette question dans le titre. | | | Re
Entre LA et le GC, vs pouvez passer par LV. Laughlin n'a aucun interet.
A PAGE, vs pouvez voir Antelope Canyon.
Ensuite, en 12 jours, difficile de faire tout votre projet. | | | En 12 jours, votre voyage est trop ambitieux... Il va falloir revoir à la baisse. Le trajet que vous voulez faire, je l'ai fait en 18 jours. Si vous faites le trajet SFO - LA c'est sans doute pour parcourir la US1 Donc déjà Arrivez à SFO et repartez d'une autre ville...
Je ne sais pas, par exemple :
SFO - US1 - LA - Grd canyon - Page - Bryce - Zion - Las vegas
A San Francisco il y a un gros concessionnaire Harley pas loin de Fisherman's wharf.
A mon sens, Death valley en moto en plein été ce doit être insupportable... J'y suis allé une année en septembre et la température avoisinait les 50 °C... Imaginez vous sur votre moto rouler plusieurs heures à cette température... | | | Bonjour Stephane, En ce qui concerne rouler en moto, la je ne peux vous etre utile car je n'ai jamais roule en moto  Fin Aout et debut Septembre il peut faire encore tres chaud dans toute cette partie de l"Ouest. Definitivement si vous n'avez que 12 jours plein, il est preferable de ne pas aller plus loin que le Grand Canyon.Vous pourriez faire: Los Angeles- Grand Canyon avec un arret en cours de route, et un petit detour sur la Route 66 en passant par Oatman.
Entre LA et le GC vous n'avez pas beaucoup d'endroits ou vous pouvez vous arreter. Needles enCalifornia, Kingman ou Williams en Arizona. Au GC vous pouvez soit loger a l'entree du Park, a Tusayan, il y a de nombreux motels, ou dans le Park, plus cher. Tusayan est a environ 15 a 20 Kms du Park. Visite du Park. GC-Page, pour une visite ou visites a Antelope Canyon Lower et, ou Upper. Horseshoe Bend a quelques Kms de Page. Page- Bryce Canyon, ou il faut passer la journee et randonner, Randonnees qui sont assez faciles. Bryce Canyon- Zion Park, la aussi il y a des randonnees a faire. Nuit aux alentours de Hurricane. Zion- Vegas, 2 nuits? une journee? Vegas Death Valley, il peut y faire tres tres chaud, Vegas vers Yosemite? Nuit le long du Hwy 395, plusieurs choix. Visite de Yosemite, pas de chutes d'eau elles seront a sec. Trajet de Yosemite a San Francisco, au moins 4 heures et demi de route. Si vous voulez passer 2 jours a San Francisco, vous pouvez voir que rien que ce parcourt ne pourra se faire que rapidement. Cordialement Alex | | | Bonsoir Stéphane,
Attention, vous ne serez pas dans une voiture climatisée et vous allez souffrir de la chaleur très élevée sur les routes dans les zones désertiques : - à l'Est de Los Angeles, vous longerez le désert de Mojave, - dans les environs de Las Vegas, il fait excessivement chaud, même en fin de journée, - dans la Death Valley, il fait environ 50°c, en été, en milieu de journée.
Par ailleurs, vous manquez de jours pour faire la boucle que vous envisagez. Prenez votre vol du retour dans une autre ville.
Si vous maintenez ces dates, je vous conseille de réserver tous vos hébergements.
Cordialement. | | |  Je reviens de l' ouest américain. Mon quatrième séjour annuel à moto dans ce coin. Un El Nino plutôt costaud cette année. Troisième de septembre à octobre, il faisait 42-45 C de Vegas à San Diego et même en Arizona ! Quatrième saison de sécheresse dans ce coin ! Le même voyage en août-septembre, je n'ose y penser avec un autre El Nino.
En 2014, de mi- septembre à début octobre dans les mêmes environs, 39 C dans la Vallée de la mort et un maigre 28 C à Vegas. Toute la côte du Pacifique à 24 C max. Au sec donc très agréable.
Pour le trajet, de Los Angeles à Los Angeles, c'est trop en 13 jours si on désire voir des Parcs en Utah y compris le Grand Canyon et passer par la Sierra et Yosemite plus la côte.
1- Je vous recommande sérieusement d'examiner la possibilité d'atterrir à Vegas, d'y louer votre moto et de la laisser à LA avant le retour. Faites vos calculs. Mais vous ajoutez plus de possibilité de voir un ou deux Parcs en Utah, voire le Grand Canyon en prime en plus d'un séjour sur la côte. Mais ça demeurera de la moto tous les jours. De l'aube jusqu'a 18:00 hres.
2- Un début de trip de Vegas vous offre plus de possibilités de visites de merveilleux endroits. Nonobstant sur 13-14 jours, vous devez vivre avec la réalité que vous ne verrez pas tout ! Toutefois, il est totalement garanti, promis, assuré que vous y retournerez et beaucoup plus tôt que vous ne le croyez. L' ouest américain à moto c'est ça !
3- Si vous voulez tirer le max de votre séjour à moto, vous allez devoir gérer votre endurance à rouler sur un deux roues dans le désert, au froid en altitude et faire face aux vents désséchants. Là-dessus je fais totalement confiance à mes expériences et mes observations. Je suis catégorique et non-négociable sur ce point peu importe ce que d'autres vont en dire : plus vous vous dévêtissez (casque, manteau, etc) sur la moto, plus vous vous vous déshydraterez et aurez besoin de repos, voire des journées complètes, pour refaire votre énergie. La chaleur n'est pas l'ennemi mais le vent sec en roulant. À la limite, portez un chandail manche longue en dry fit si trop chaud et terminez vos étapes. À l'inverse, si le look irrésistible du biker américain road 66 vous est indispensable, vous devrez prévoir dans votre itinéraire des journées de congé du deux roues. Image attachée: | | | Bonjour André J'ai bien noté de ce que tu nous as dit et je tiens à te remercier avant tout, cela remet pas mal de chose en question, et je te demande ton avis et tes conseils. Nous ne pouvons pas modifier nos dates de départ, cela se fera donc dernière semaine d'août et première de septembre, soit 12 jours sur place, étant donné les difficultés climatiques à cette période, les distances à parcourir, l'envie de prendre du plaisir sans trop galerer, et en prendre plein les yeux, quel serai pour toi, baroudeur expérimenté, les étapes idéales et endroits à ne pas manquer ? Quitte à ce que nous y revenions une autre fois, faire une autre partie, à une autre période de l'année plus propice. On a pas encore réserver les billets, on a prévu arrivée et départ de Los Angeles mais on peut revoir ça. Si Vegas et l'intérieur des terres est insupportable à cette période, peut être vaut il mieux rester sur la route 66 et les bords de la Californie ? Cordialement Stephane | | | Bonjour voisin...
En fait vs cumulez 2 problemes : 1° L'Ouest en moto avec la chaleur 2° Seulement 12 jours pour faire le trajet. (Au fait pourquoi 12 ???: si je compte bien à partir de vos dates, cà fait 13 en enlevant jous d'arrivée et jour de départ)
La conjugaison des 2 rend votre projet tres tres difficile à organiser.
Je vs proposerais donc : Soit de preparer un itineraire de 13 jours EN VOITURE (quite à prendre quelque chose de rigolo genre MUSTANG) Soit de faire un itineraire light en moto, restant dans des endroits plus temperés : SF, route 1, LA, et LV par vol interne | | |  Pour un premier voyage de 12 jours, ne vous cassez pas la tête. Plusieurs voyagistes ou locateurs de motos vont vous recommander quelques trajets qui sont des classiques. Je ne vous dis pas d'utiliser leurs services mais simplement de jeter un coup d'oeil à l'itinéraire.
Par exemple, le Tour du Grand Canyon : Celui -là est un concentré de superbes Parcs Nationaux en rafale, reliés par de sublimes routes et de paysages grandioses avec un peu de route 66. Il fera chaud à Vegas mais relativement confortable plus haut en altitude dans les Parcs. www.voyage-moto.com/usa-moto-auto.html
Ou encore le mix Californie - Las Vegas : Plus frais le long de la côte et dans la Sierra et ensuite la Vallée de la Mort et Vegas. www.voyage-moto.com/usa-moto-auto.html
Le locateur Eagle Rider propose plusieurs itinéraires à même son site : www.eaglerider.com/...e-66-motorcycle-tour
La plupart des touristes qui visitent l'ouest pour une première fois vont prioriser la côte californienne et la Grand Canyon. Voir plein de choses et combiner ces deux objectifs ne peut se réaliser en 12 jours à 300-400 kms de moyenne quotidienne, mais plutôt trois semaines. Pour y parvenir, vous devrez vous tapper un surplus de désert et augmenter sensiblement le kilométrage de plusieurs étapes.
C'est à mon sens votre première décision : voir le Grand Canyon ou longer la côte jusqu'à San Francisco. Le reste se greffe par la suite. Vous ne regretterez aucun choix. À moto, c'est carrément sublime dans les deux cas ! Mais vous ragerez d'impatience de faire l'autre circuit l'année suivante.
Pas pour rien que j'en suis à mon quatrième trip annuel consécutif dans cette région et j'y retourne en 2016. | | | Encore une fois les conseils de Newageman sont en or massif, et vous pouvez les suivre les yeux fermés je pense. Mais je trouve que faire entre 300 et 400 km par jour en moto dans l' ouest américain, en été, c'est beaucoup trop. Et la chaleur est d'enfer en août (hormis sur la côte et en altitude, quoique...) je confirme que cette année nous avons eu pendant trois semaines entre 30 et 45 °. Bonne préparation, enjoy the ride. Chris | | | Après avoir bien étudiés tous vos commentaires, d'ailleurs je vous en remercie, et avoir recueillis d'autres avis, nous sommes restés pour le moment que nous devrions atterrir et repartir de Vegas pour le côté logistiques (valise à stocker), financier (supplément pour la dépose moto dans un lieu différent que celui de départ 300 €) et réaliste (cela nous fera pas trop route chaque jour, on évite la vallée de la mort avec les grosses chaleur, la possibilité de passer du temps dans les parcs, d'aller jusqu'à Moab et Monument Valley). Cela nous semble le bon compromis et nous reviendrons á une autre période pour voir la Californie et la vallée de la mort. Dites moi ce que vous pensez de tout ça et je ne vous embête plus ensuite. | | | Bonjour Stephane, Sage decision  Cordialement Alex | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |