Opus13 · 20 octobre 2015 à 19:25 · 3 photos 27 messages · 10 participants · 2 742 affichages | | | | Après avoir bien étudiés tous vos commentaires, d'ailleurs je vous en remercie, et avoir recueillis d'autres avis, nous sommes restés pour le moment que nous devrions atterrir et repartir de Vegas pour le côté logistiques (valise à stocker), financier (supplément pour la dépose moto dans un lieu différent que celui de départ 300 €) et réaliste (cela nous fera pas trop route chaque jour, on évite la vallée de la mort avec les grosses chaleur, la possibilité de passer du temps dans les parcs, d'aller jusqu'à Moab et Monument Valley). Cela nous semble le bon compromis et nous reviendrons á une autre période pour voir la Californie et la vallée de la mort. Dites moi ce que vous pensez de tout ça et je ne vous embête plus ensuite. 
 Votre choix n'est absolument pas un compromis, c'est un fabuleux voyage qui en est un de rêve pour bien des motocyclistes voyageurs. Beaucoup de vos compatriotes européens font ce tracé et en reviennent hébétés. Je le sais car je les rencontre sur la route. Et plusieurs de ceux qui sont en voyage organisés en autocar ragent de ne pouvoir le faire à moto.
Je crois que votre prochaine étape sera de réserver vos hébergements. Vous y serez pendant la période des vacances. Il faut s'attendre à de l'achalandage et une rareté de chambres autour des grands Parcs. À cet égard, prenez note que les chambres à Vegas seront les moins chères de tout votre voyage du lundi au jeudi. Les prix doublent ou triplent les fins de semaine. Surveillez les sites à rabais.
Pour la chaleur, prenez note que je ne porte que du polyester dry fit sous les vêtements de moto lorsque je roule. Tout ce qui est coton est à mettre de côté à l'exception d'un polo et d'un jeans pour les sorties le soir. Le coton retient l'humidité et devient crevant, voire irritant pour le postérieur, lorsqu'assis sur un banc de moto au grand soleil du jour. D'autant plus que le banc de la moto ne sera pas le vôtre. Des bas de laine de mérino jusqu'au genou vous protégeront de la chaleur du moteur. Il existe des bobettes en polyester, froides au toucher, qui sont parfaites pour la moto. Assez dispendieuses par contre mais elles sont des miracles pour moi. Elles existent aussi pour les dames mais les couleurs ne sont pas très diversifiées. Pour les cas de chaleur extrêmes, les conducteurs pourront considérer des vestes réfrigérantes Hyperkewl. 50 $ US. La mienne m'a tenu bien rafraichi lors de quelques voyages et m'a permis de terminer certaines étapes en tout confort.
Et évidemment la glacière portative pour quelques bouteilles d'eau. Je fais geler les miennes bien pleines la nuit précédente au congélateur. Quel bonheur que de prendre quelques lampées bien froides en après-midi là où il fait très chaud. Pleins de trucs connus ou pas ! Oh et ne pas oublier les gouttes ophtalmiques pour les yeux dans la trousse de premiers soins. Soleil ardent et temps très sec ne font pas de cadeau !
Il vous faudra revenir ici pour finaliser les routes car elles sont aussi importantes que vos destinations !
Je ne suis vraiment pas embêté alors à plus tard ! | | | Bonjour Stéphane,
Cette boucle est un classique et les lieux sont très touristiques. Sur le 1er message, vous parliez de ne pas réserver vos hôtels. Sur cet itinéraire, à la haute saison (vous partez en plein été), je vous conseille de réserver tous vos hôtels.
Je ne sais plus de combien de jours vous disposez exactement. Si vous allez à Sedona, prévoyez 2 nuits pour visiter les alentours.
A Moab, je vous recommande de prévoir 3 nuits afin de visiter - Arches NP (1 jour complet > 2 nuits) - Canyonlands partie nord "Island in the Sky" + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (cela fait donc une 3ème nuit à Moab).
Concernant Bryce Canyon, comme vous viendrez de Torrey et, qu'ensuite vous allez directement à Las Vegas, il faudrait prévoir 1 jour complet, soit 2 nuits pour Bryce (à l'entrée du parc ou à Tropic), ou alors, 1 nuit pour Bryce Canyon et 1 nuit à Springdale (entrée sud de Zion NP) en passant par la scenic 9 au sud de Zion NP.
Bonne préparation ! | | | Nous ferons je pense qq chose du genre : Las Vegas - Kingman Kingman - Flagstaff ou SedonaFlagstaff ou Sedona - Grand Canyon (Tusayan) Grand Canyon (Tusayan) - lac PowellLac Powell - Monument ValleyMonument Valley - Mesa VerdeMesa Verde - MoabMoab - Torrey Torrey - Brice canyon Brice canyon - Las VegasSuite à ce circuit, plusieurs questions : La 1er : qu'en penses tu ? La 2eme : est ce faisable en ayant un rythme tranquille et touristique ? La 3eme : est ce qu'on manque pas qq chose ? La 4eme : faisons nous les étapes aux bons endroits ? La 5 eme : est il préférable d'avoir sur ce circuit là une seule nuit de repos (dans ce cas là, la faire oú ?) ou alors faire 2 arrêts et dans ce cas lá supprimer l'étape á Mesa Verde (et dans ce cas lá ou faire les 2 journée de repos ?) Merci d'avance
 Bon, beaucoup de questions et des cartes à reviser une par une. Bien faites en passant, bravo. Je propose d'y aller par étapes.
À la question 1, ma réponse est que le tracé est excellent. Vous ne manquerez pas grand chose. Par contre, vous trouverez que certaines étapes vont être trop longues. J'en discuterai quand on revisera chacune des étapes. Pour l'instant, retenons deux choses : 1- Le tracé général vous comblera en endroits à ne pas manquer mais vous pouvez conserver les attractions en empruntant quelques routes différentes pour raccourcir le kilométrage ou vous tenir à l'écart de la circulation. 2- Vous devez être conservateur en ce qui concerne votre estimé du temps nécessaire à parcourir la distance en raison de la possibilité de circulation dense et des limites de vitesse. Ça sera le cas notamment dans plusieurs Parcs Nationaux, notamment Zion, Mesa Verde, le Grand Canyon et certaines routes aux alentours de merveilleux villages comme Sedona.
Pour la question 2, tranquille et touristique pour moi signifie rouler neuf heures par jour à m'arrêter à volonté pour prendre des photos. Seul, ma distance moyenne est de 500-600 kms/jr. À deux, on diminue du tiers. 300-400 kms par jour est réaliste pour vous. Vous pourrez visiter et prendre votre temps sur la route avec fréquents arrêts. Mais je crois que vous serez plutôt limités sur les longues marches à pied.
À la question 3, vous ne manquerez rien mais devrez sans doute remettre une étape pour un autre périple. Mesa Verde sera difficile à caser dans ce voyage. Je ne crois pas qu'il sera possible de passer plus de de deux nuits à Moab.
Pour les nuitée, je commenterai vous étapes une à une.
Question 5 : Pour les nuitées de repos, vos meilleures chances seront à l'arrivée et au départ à Vegas. Ça dépend des horaires de vos vols et de l'effet du décalage. Mais je suis prêt à parier que vous allez en avoir besoin à l'arrivée. Le standard pour les routiers d'expérience à moto est généralement d'une journée de congé au cinq jours. ¨ca devrait vous en placer une à Moab mais une autre sera idéalement prise à Vegas au retour. | | | Bonsoir, désolé pour le retard mais un peu bousculé en ce moment, nous avons avancé et voici ce que nous avons pour l'instant décidé : Jour 1 : Los Angeles - Palm Springs avec à voir Indian Canyon, le feniculaire et Joshua Tree NPJour 2 : Palm Springs - Laughlin avec à faire Route 66, San Bernardino, Barstow et Roy's cafe Jour 3 : Laughlin - Gran Canyon avec à voir Oatman, Kingman, activité au Gran Canyon, trailview overlook, maricopa point, Powell point, hopi point Jour 4 : Gran Canyon - Page avec Lac Powell, Antelope Canyon, horseshoe band, navajo bridge Jour 5 : Page - Monument Valley avec visite avec les Navajos Jour 6 : Monument Valley - Mesa VerdeJour 7 : Mesa Verde - Moab avec Arches NP et Canyonland NP Jour 8 : Moab - Torrey, on hésite entre la route nord (plus courte 310 km) et la route Sud passant par Blanding (plus longue 390 km) Jour 9 : Torrey - Brice Canyon avec route Dixies Forest, Capitole Reef NP, Escalante NP et Brice Jour 10 : Brice Canyon - Las Vegas avec visite de Zion NPJour 11 : Las Vegas - Los angeles avec visite Harley Bartels à Los angeles, dépose moto et retour avion Par rapport à ce programme, est ce que cela vous paraît bien, y'a t'il des choses que l'on a oublié, ou des choses inutiles ? Les étapes et les arrêts vous semblent ils bon ? 0n prévoit de s'arrêter 1 ou 2 nuits afin d'une part de se reposer et de visiter aussi, ou devons nous les faire ? Merci pour vos réponses | | | Hello
C'est beaucoup trop chargé, à moins que le roadtrip ne soit destiné qu'à rouler.
Vous ne prévoyez qu'une nuit à Moab là où il en faut 3 pour ne voir que les incontournables. On ne peut pas visiter Arches et Canyonlands le même jour avec en plus la route depuis Mesa Verde. Sauf, bien sûr, si vous ne prévoyez que rouler sur les routes du parc. | | |  Itat a raison, c'est trop chargé ! Le poids lourd dans cet itinéraire est le désert et vous sous estimez le temps de vos visites. Si des photos d'endroits que vous visiterez vous semblent très attirantes, dites vous que vous vous attarderez considérablement.
Alors :
Jour 1 : N'investissez pas 2 jours dans la chaleur du Mojave en débutant. Ce qui est à y voir est le moins attirant de tout votre voyage et la chaleur du Mojave va être excessive. Terminez votre premier jour à Kingman en vous limitant à la route 40 (et des bouts de la 66) et aux visites qui vous permettront d'atteindre ce but en soirée ! Vous récupérerez ce qui est manqué au retour si vous disposez du temps.
Désolé mais Mesa Verde est trop distant pour ce premier périple ! C'est dommage mais ça sera pour la prochaine fois. Sinon, vous devrez sacrifier Page !
Moab doit être être votre arrêt pour deux nuits au minimum. Trois si vous désirez vous reposer un peu ! Et deux jours complets pour visiter sont un minimum, même si on ne roule qu'à travers.
À votre Jour 8, vous hésitez entre le circuit court et la route 95 (circuit long) pour vous rendre à Torrey. Je crois avoir mentionné que la 95 est MA route de prédilection dans ce coin. C'est mon petit Eden à moi pour lequel j'organise mon itinéraire quand je passe dans cette région. Si vous y mettez les pieds, dites vous que le temps pour la parcourir excédera les 80 kms de plus que la route courte. N'oubliez pas, cette route c'est 190 kms sans service alors on fait le plein à Blanding car on doit rejoindre Hanksville. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 769 visiteurs en ligne depuis une heure! |