Nous ferons je pense qq chose du genre :
Las Vegas - Kingman
Kingman -
Flagstaff ou
SedonaFlagstaff ou
Sedona -
Grand Canyon (Tusayan)
Grand Canyon (Tusayan) -
lac PowellLac Powell -
Monument ValleyMonument Valley -
Mesa VerdeMesa Verde -
MoabMoab - Torrey
Torrey - Brice canyon
Brice canyon -
Las VegasSuite à ce circuit, plusieurs questions :
La 1er : qu'en penses tu ?
La 2eme : est ce faisable en ayant un rythme tranquille et touristique ?
La 3eme : est ce qu'on manque pas qq chose ?
La 4eme : faisons nous les étapes aux bons endroits ?
La 5 eme : est il préférable d'avoir sur ce circuit là une seule nuit de repos (dans ce cas là, la faire oú ?) ou alors faire 2 arrêts et dans ce cas lá supprimer l'étape á
Mesa Verde (et dans ce cas lá ou faire les 2 journée de repos ?)
Merci d'avance

Bon, beaucoup de questions et des cartes à reviser une par une. Bien faites en passant, bravo. Je propose d'y aller par étapes.
À la question 1, ma réponse est que le tracé est excellent. Vous ne manquerez pas grand chose. Par contre, vous trouverez que certaines étapes vont être trop longues. J'en discuterai quand on revisera chacune des étapes. Pour l'instant, retenons deux choses :
1- Le tracé général vous comblera en endroits à ne pas manquer mais vous pouvez conserver les attractions en empruntant quelques routes différentes pour raccourcir le kilométrage ou vous tenir à l'écart de la circulation.
2- Vous devez être conservateur en ce qui concerne votre estimé du temps nécessaire à parcourir la distance en raison de la possibilité de circulation dense et des limites de vitesse. Ça sera le cas notamment dans plusieurs Parcs Nationaux, notamment
Zion,
Mesa Verde, le
Grand Canyon et certaines routes aux alentours de merveilleux villages comme
Sedona.
Pour la question 2, tranquille et touristique pour moi signifie rouler neuf heures par jour à m'arrêter à volonté pour prendre des photos. Seul, ma distance moyenne est de 500-600 kms/jr. À deux, on diminue du tiers. 300-400 kms par jour est réaliste pour vous. Vous pourrez visiter et prendre votre temps sur la route avec fréquents arrêts. Mais je crois que vous serez plutôt limités sur les longues marches à pied.
À la question 3, vous ne manquerez rien mais devrez sans doute remettre une étape pour un autre périple.
Mesa Verde sera difficile à caser dans ce voyage. Je ne crois pas qu'il sera possible de passer plus de de deux nuits à
Moab.
Pour les nuitée, je commenterai vous étapes une à une.
Question 5 : Pour les nuitées de repos, vos meilleures chances seront à l'arrivée et au départ à
Vegas. Ça dépend des horaires de vos vols et de l'effet du décalage. Mais je suis prêt à parier que vous allez en avoir besoin à l'arrivée. Le standard pour les routiers d'expérience à moto est généralement d'une journée de congé au cinq jours. ¨ca devrait vous en placer une à
Moab mais une autre sera idéalement prise à
Vegas au retour.