Tout d'abord est ce que les temps accordés à
KTM et au trek vous semble correct?
Oui tout à fait corrects.
Profite du temps qui te restera au retour pour la visite de
Kathmandu (
Swayambunath ;
Bodnath Pashupatinath) et de
Baktapur etc...
A l'aller tu peux (sauf samedi et jours fériés) aller chercher (office du tourisme) le TIMS et payer les taxes relatives au parc des
Annapurnas :
www.ambafrance-np.org/...-tims-accompagnement
Et réserver la veille un bus pour
Pokhara.
Le TIMS peut aussi se prendre à
Pokhara.
Donc le jour de ton arrivée +1 jour suffisent à l'aller. (le temps de visiter
Swayambunath par exemple; on peut facilement le faire à pied en partant de Thamel ou Paknajol)
Enfin pour le trek j'ai vu qu'il y a plusieurs possibilité d'itinéraire, avec notre timing est ce possible de redescendre par une autre route que celle de l'aller? Et quel itinéraire privilégier?
A ma connaissance il existe (depuis
Pokhara) 2 itinéraires jusqu'à Chhomrong. De Chhomrong au camp de base il n'existe qu'un seul itinéraire possible à l'aller comme au retour sur Chhomrong.
Je suis allé au camp de base en 1974 (c'est pas récent!) à l'époque il n'y avait plus de lodge après Chhomrung...
Les itinéraires (rive droite ou rive gauche de la Modi khola) n'ont pas changé si ce n'est que maintenant on peut aller en taxi de
Pokhara jusqu'à Phedi à 3 heures de marche de Dampus ensuite le lendemain Dampus Tolka ou Dampus direct Landruk (suivant ta forme!) puis...
Landruk Chhomrung.
Chomrung /Dhoban ou Himalaya hotel (je n'ai pas connu!)
Himalaya hotel/ Machapuchre base camp/
Annapurna base camp (1 heure ou plus sur place) et redescente dans la foulée sur Doban.
Donc 5 jours
maxi pour monter (6 en faisant une pose à himalaya hotel ou mieux Deurali pour s'acclimater.
Sinon tu peux d'abord aller de
Pokhara à Birethanti (bus?) et monter en rive droite de la Modhi Khola jusqu'à Chomrung (je n'ai pas les étapes en tête)
Si tu as 10 jours à passer en trek je te recommande de redescendre du camp de base par Chhomrung (point obligatoire) puis
Tadapani/Ghorepani (balcon des Annapurnas) / Hile/Birethanti/ Nayapul...retour bus ou taxi sur
Pokhara.
Pas besoin de billet retour pour obtenir le visa directement en arrivant.