|  |  |
 | | | | LY30 · 13 avril 2016 à 17:58 15 messages · 6 participants · 1 004 affichages | | | | 13 avril 2016 à 17:58 Message 1 de 15 · 971 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite partir 15 jours aux Philippines, et j'ai besoin de vos conseils. J'hésite entre Palawan et Visayas.
1 - Est-ce jouable de faire les 2 ? EL Nido + Certaines îles Visayas ? 2 - Si c'est jouable, Quel lieu aux Visayas me conseillez-vous de visiter de manière prioritaire ?
Merci pour votre aide. | | | Non, c'est pas jouable.Ne faites que Palawan, et peut-etre 3-4 jours, Coron. | | | Désolé, a chacun son opinion Tout à fait équilibré et complémentaire pour une approche des Philippines : une semaine coron ou Palawan, c est suffisant et une semaine aux Visayas depuis Cebu: conseil Bantayan ou Camotes! Cebu est une très belle île méconnue, très étendue, mais difficile à découvrir sans son propre moyen de déplacement pour visiter l intérieur.J'y réside Bohol est aussi une bonne destination, mais aussi de grande superficie si on veut prendre le temps de la découvrir depuis Panglao jusqu’à Anda en traversant l'intérieur par les chocolates et retour par la cote :environ 150 Km. Les plages des Visayas sont magnifiques. Liaison directe avion depuis Palawan ou Coron pour les Visayas : Cebu/Mactan airport environ 1H30. | | | tout est possible, mais d'abord que souhaites-tu faire ? quels sont tes centres d’intérêt ? les avis seront plus ciblés ! | | | 4 jours sur une île sont généralement suffisants, sauf sur les plus grandes, Coron et Palawan sont un peu redondant.  Ma préférence va à Coron et le Calamian group, un archipel superbe! Surtout mois envahis par le tourisme dérangeant depuis 3 ans, l 'aprés KOH Lanta de 2007! La douceur des Visayas est à connaitre :surtout que le voyage est réalisable en une demi journée :prendre le premier avion le matin depuis Coron avec Cebu Pacific, arrivée Mactan taxi pour le terminal bus nord et ici prendre le Ceres car pour Hagnaya, bateau sympa 1H30 pour Santa fee sur Bantayan: trajet 10minutes! Facile, sympa, diversifié pour tous les goûts | | | vraiment ? vol direct Coron- Cebu ? depuis quand ? tu es sûr ? quand cela ? c' est nouveau... j' avais entendu parler en décembre d' un tout nouveau vol el-Nido- Cebu qui était au stade expérimental...je ne sais pas ce qu' il en est; mais Coron- Cebu, à présent ? | | | à ma connaissance tu as raison, ça n'existe pas, en tout cas avec cebu paccific, il faut passer par manille, ce qui veut dire entre les trajets aéroport, délais pour enregistrer et bien sur les retards de vol, 1 journée perdue ! en ce moment, le site cebu pacific est inaccessible. ça doit pour ça, tout le monde se précipite pour vérifier  sinon airswfit a un vol el nido/ cebu aller et retour, tarif variable suivant les moments mais la plupart du temps très cher. le plus simple pour rejoindre cebu de palawan reste encore la liaison quotidienne de cebu pacific. | | | ma proposition exacte écrite :
prendre le premier avion le matin depuis Coron avec Cebu Pacific, arrivée Mactan
c 'est bien possible et le trajet bien sur, passe par Manille ou est le probléme <??? ça reste correct en terme de temps, il n'y a pas double enregistrement ;ni changement de hall à Manille et pourquoi des retards et puis et puis, c'est du blabla J'ai fait ce trajet récemment dans le sens Cebu / Coron, je n'ai pas perdu ma journée! vol splendide! Il y a bien 6 /8 H de Bangka entre El nido et coron city !*  Il y a aussi 6 h plus attente de van entre el nido et Puerto Princesa si van complet | | | et pour completer, en ce moment le premier vol par à 13 h, arrivée 18h cebu, si pas de retard bien sur ! et meme si el nido n'est pas un village atrayant, ce serait dommege que cette voyageuse rate la baie de bacuit ! | | | Le Calamian groupe, Coron Island, les récifs coralliens autour de Busuanga sont uniques  et valent 100 fois le bacuit archipel et ses coraux morts!  les lacs sur coron Island sont une curiosité  de la nature d'une pureté incroyable :un mix eau salée et eau de source! Associer le coté sportif et découverte de coron et le passage à la douceur des Visayas comblera les sens et le plaisir du voyageur de la manière la plus raffinée!
PJ :en photo, la beauté de Coron island, un bonheur des yeuxpour ceux qui connaissent ! www.google.fr/...XEVRoKHXcVAj8QsAQIKA | | | les coraux de la Bacuit bay ne sont pas morts, ils bougent encore  enfin pas tous. je suis plutôt étonné de la santé du corail qui ne demande qu'à pousser et à toute allure, ce qui est très encourageant perso, j'ai admiré plusieurs beaux sites.
B | | | idem pour moi, 3 beaux sites de coraux dans les bacuits. et je pense qu'aller dans l'archipej et ignorer la baie de bacuit, d'une beauté à mon avis supérieure à celle de la baie d'along est vraiment dommage. et ce malgré el nido . mais il faut bien partir de quelque part. | | | je ne connais pas Coron, la prochaine fois sans doute. | | | oui, Bernard pour en parler et faire des comparaisons, il faut connaitre!    L'avantage de Coron/ Busuanga, sur Palawan que je parcoure en moto aussi, vu les prix exorbitants demandés, c'est des distances inférieures. C'est plus de tranquillité, une claveté de l'eau supérieure, des fonds marins moins sablonneux et des coraux indemnes même si, il reste des coins préservés sur Bacuit! Il faut rappeler que l’île de Coron préservée reste la propriété des TagbanoiS. 'inconvénient, on ne peut pas parcourir son intérieur et de nombreux lacs sont interdits aux étranger! Vu du ciel, c'est un paradis :chutes d'eau ect;...... Pour en revenir au sujet, il est plus facile, moins fatiguant et plus root d'y passer une semaine, je suis sur que tu aimeras! une petite semaine aux Visayas et le touer est joué pour une bonne approche découverte des Philippines pour un touriste.
Images de Coron et du calamian group: www.google.fr/...WCwhoKHQJmBFYQsAQIKA | | | Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour vos avis et votre aide. Mon coeur balance encore à vrai dire 
Je vais essayer de voir une combinaison intelligente des deux. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 708 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |