Bonjour à tous,
J'envisage de faire un voyage de 15 jours avec mon ami au
Quebec les deux dernières semaines de mars (pas de flexibilité dans les dates possible : ()
Mon souci est que je suis totalement perdue. Nous avons l'habitude des voyages et des autotours mais je voudrais éviter de faire que de la route.Disons 5 étapes de 3 nuits par exemple.
Mon souhait serait de découvrir la ville de
quebec et peut-être
Montréal mais surtout de découvrir la faune locale (en espérant que tout n'est pas en hibernation) et les paysages naturels. Si nous pouvons compléter ce trip avec quelques activités telles chiens de traîneau (tout sauf le ski en fait) et des visites culturelles ou typiques, ce serait l'idéal.
Comme vous le voyez, je n'ai pas d'idée précise d'itinéraire, je ne sais pas quels parcs en mars, ni quels animaux on peut voir, ni s'il faut aller vers le nord, en
gaspésie, ou au sud.
Tous vos conseils, toutes vos suggestions, votre aide me seront d'un grand secours alors merci d'avance à tous.
safia