 |  |  |
 | | | | 15 jours au Québec et environs Sebastien515 · 1 juin 2016 à 13:38 5 messages · 4 participants · 1 010 affichages | | | | 1 juin 2016 à 13:38 15 jours au Québec et environs Message 1 de 5 · 999 affichages · Partager bonjour voila je pars pour 15 jours au Québec et environs mon parcours :
- 5 et 6 juin visite de Québecvieux Québec, canyon saint anne, château Frontenac et quoi d autre a faire ? photo-ballade
quoi voir entre Québec et escoumin en 1 journée
-7 et 8 juin 2 nuits a essipit ballade en zodiac, quoi d autre a faire ? photo ballade
arret au sacre coeur
-9 juin nuit a sainte rose du nord ballade au fjord, quoi d autre a faire ?
-10 et 11 juin lac saint jean
zoo st felicien, quoi voir et visiter
-12 et 13 juin parc Mauricie (descente entre st felicien et trois rivières) rien de réserver on verra sur place quoi faire et voir en deux jours ?
-14 juin sur trois rivières quoi voir ?
15 juin retour aéroport Québec
merci pour vos reponse | | | bonjour voila je pars pour 15 jours au Québec et environs mon parcours :
- 5 et 6 juin visite de Québecvieux Québec, canyon saint anne, château Frontenac et quoi d autre a faire ? photo-ballade
Ile D'Orléans par exemple
quoi voir entre Québec et escoumin en 1 journée
Traversée de la magnifique région du Charlevoix - en une journée t'auras pas grand temps de faire autre chose que le traverser!
-7 et 8 juin 2 nuits a essipit ballade en zodiac, quoi d autre a faire ? photo ballade
arret au sacre coeur
-9 juin nuit a sainte rose du nord ballade au fjord, quoi d autre a faire ?
-10 et 11 juin lac saint jean
L'Anse ST Jean, Petit saguenay, L'ANse de la Tabatière....
zoo st felicien, quoi voir et visiter
Val Jalbert si il te reste du temps après le zoo de St FÉlicien!
-12 et 13 juin parc Mauricie (descente entre st felicien et trois rivières) rien de réserver on verra sur place quoi faire et voir en deux jours ?
-14 juin sur trois rivières quoi voir ?
15 juin retour aéroport Québec
merci pour vos reponse
A Trois Rivières il y a des murales sympas, regarde sur le compte rendu de Mimimicha.
T'as pas eu le temps de venir sur VF avant, ça t'aurais permis de préparer tranquillos ton voyage!! J'imagine que tu as déjà réservé ta voiture de location  Bon séjour | | | bonjour location déjà réserver a l aéroport, merci pour ses infos | | | Après la visite du château de Frontenac, vous devriez voir la statue de Samuel de Champlain (il est l’un des premiers constructeurs de Québec) et vous balader sur la place de Duferin en admirant certains bâtiments importants comme l’hôtel de ville (construit en 1896), la cathédrale de Notre-dame selon le style baroque, l’université de Laval (construite en 1949, la première université francophone en Amérique du Nord). En outre, il convient que vous visitiez le jardin de Governors situé près de Frontenac, le vieux restaurant de Jacquet (ce lieu est connu pour les 2 couloirs typiques : blanc et rouge), la cathédrale anglaise de Holy Trinity... | | | bonjour voila je pars pour 15 jours au Québec et environs mon parcours :
- 5 et 6 juin visite de Québecvieux Québec, canyon saint anne, château Frontenac et quoi d autre a faire ? photo-ballade
quoi voir entre Québec et escoumin en 1 journée
-7 et 8 juin 2 nuits a essipit ballade en zodiac, quoi d autre a faire ? photo ballade
arret au sacre coeur
-9 juin nuit a sainte rose du nord ballade au fjord, quoi d autre a faire ?
-10 et 11 juin lac saint jean
zoo st felicien, quoi voir et visiter
-12 et 13 juin parc Mauricie (descente entre st felicien et trois rivières) rien de réserver on verra sur place quoi faire et voir en deux jours ?
-14 juin sur trois rivières quoi voir ?
15 juin retour aéroport Québec
merci pour vos reponse
Un MUST : Prendre le traversier reliant Québec-Lévis (la rive d'en face). Ca coûte environ 3.50$ par personne et ça ne prend que 10 minutes. La vue du chateau frontenac à partir du bateau est une merveille ! impossible de le voir sous cet angle autrement qu'en prenant la traverse. Il y a deux traverses qui partent des rives au 30 minutes et ce tous les jours de 6h am à environ minuit. De l'autre côté il suffit de prendre l'escalier et de suivre les indications (il y a un plan si ma mémoire est bonne, et une agence touristique) pour vous rendre dans le vieux Lévis. C'est superbes et un tas de petites boutiques vous attendent. Non, je n'ai rien à vendre, j'ai simplement habité longtemps cette ville et elle est vraiment top pour une petite balade qui permet de voir le chateau autrement. De plus, si vous avez le temps, la plus belle piste cyclable de tout le québec, qui longe le fleuve, s'y trouve. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |