1500 $ canadiens par mois pour vivre à Madagascar? Yeshua · 11 janvier 2010 à 3:42 36 messages · 13 participants · 7 352 affichages | | | | À: Yeshua · 13 janvier 2010 à 9:18 Re: 1500 $ canadiens par mois pour vivre à Madagascar? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 3 211 affichages · Partager Bonjour, Majunga est une grande ville assez animée qui s'est améliorée, notamment au niveau des routes. Par contre il faut aimer la chaleur, trop chaud pour moi. La mer n'y est pas jolie, l'estuaire est constamment rougi par les alluvions de latérite de la Betsiboaka. Il faut aller 15 kms au nord pour trouver une plage. Mais la corniche du bord de mer est bien agréable. Pour les troubles éventuels, pas plus qu'ailleurs, si ça doit bouger politiquement, c'est d'abord à Tana, ensuite cela peut éventuellement se propager en province, mais c'est très sporadique et en général ça se passe entre malgaches. Cordialement. | | | À: Yeshua · 14 janvier 2010 à 2:33 Re: 1500 $ canadiens par mois pour vivre à Madagascar? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 3 182 affichages · Partager Bonjour à tous voici, mon épouse et moi essayons d’établir un budget pour la ville de Bajunga et je vous demande de le commenter. Ces prix comprennent une famille de 5 personnes, dont 2 adultes et 3 enfants. Les prix sont en dollars canadien / mois :
Location de villa 800$ Consommation d’eau 150$ Électricité 180$ Pétrole pour voiture 300$ Femme de ménage 30$ Gardien 60$ Nourriture 400$ École pour 3 enfants 300$
Imprévues 300$
2520$ CAD par mois | | | À: Nogir · 17 janvier 2010 à 8:28 Re: 1500 $ canadiens par mois pour vivre à Madagascar? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 3 119 affichages · Partager Bonjour Nogir je souhaiterai venir vivre à Madgascar j'aurai un budget de 2500 euros mensuel, je pense venir m'installer sur Antananarivo ou la côte Diego suarez qu'en pense tu? Aussi penses tu qu'avec ce budget je puisse vivre correctement en sachant que j'ai deux enfants à scolariser en établissement français. Je suis ingénieur en bâtiment est il facile de trouver du boulot sur place. Merci des réponses et conseils | | | À: Looky974 · 19 janvier 2010 à 13:39 Re: 1500 $ canadiens par mois pour vivre à Madagascar? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 3 066 affichages · Partager Salut, 2500 euros c'est confortable pour vivre à Madagascar. Tana a les avantages et les inconvénients d'une capitale. On y trouve tout ou presque, en contrepartie pollution et embouteillages. Diego a un certain charme, climat beaucoup plus chaud. Il vaut mieux y avoir une occupation pour ne pas s'y embêter. Pour trouver du boulot dans ta partie, il faudra t'adresser aux grosses boîtes de bâtiment et travaux publics, genre Colas, qui recrutent des étrangers sur place plus ou moins régulièrement. Cordialement. | | | À: Yeshua · 20 janvier 2010 à 14:32 Re: 1500 $ canadiens par mois pour vivre à Madagascar? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 324 affichages · Partager j vus conseille de regarder dans les site malgache ou les adresses immobilier malgache | | | À: Adrianni · 21 janvier 2010 à 21:06 Re: 1500 $ canadiens par mois pour vivre à Madagascar? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 312 affichages · Partager j vus conseille de regarder dans les site malgache ou les adresses immobilier malgache
Merci beaucoup.
Cordialement
Frédéric Gauthier | | | À: Yeshua · 28 janvier 2010 à 13:36 Re: 1500 $ canadiens par mois pour vivre à Madagascar? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 294 affichages · Partager bonjour, loin des villes!!!!et tes momes, il vont où à l'école, en brousse, à L'EPP! proche d'une forêt ou au bord d'une plage!!!!et le JIRAMA??? (jiro sy rano malagasy) (eau/electricité) loin, mais tu ne manges pas gasy donc tu auras besoin de "grande surface.....dans une villeet puis, que compte tu faire????si tu n'es pas retraité, tu dois creer ton taf donc investire...endroit primitif....Mada c'est primitif pour un canadien, de partout.viens voir sans tes momes, il y a de grandes chances que tu oublies. | | | À: JJcho · 28 janvier 2010 à 22:27 Re: 1500 $ canadiens par mois pour vivre à Madagascar? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 282 affichages · Partager bonjour, loin des villes!!!!et tes momes, il vont où à l'école, en brousse, à L'EPP! proche d'une forêt ou au bord d'une plage!!!!et le JIRAMA??? (jiro sy rano malagasy) (eau/electricité) loin, mais tu ne manges pas gasy donc tu auras besoin de "grande surface.....dans une villeet puis, que compte tu faire????si tu n'es pas retraité, tu dois creer ton taf donc investire...endroit primitif....Mada c'est primitif pour un canadien, de partout.viens voir sans tes momes, il y a de grandes chances que tu oublies.
Est-ce qu’il y a un traducteur car je ne comprends pas ces propos merci !
Frédéric Gauthier | | | À: Yeshua · 31 janvier 2010 à 11:08 Re: 1500 $ canadiens par mois pour vivre à Madagascar? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 277 affichages · Partager Bonjour
1) Il veut dire que ton intégration à Madagascar est plus difficile que tu ne le penses. Les Malgaches ont des millénaires de culture différente derrière eux et toi tu arrives, dans ta tête c'est Versailles, des allées bien droites et bien propres, et tu comptes et tu raisonnes. Quel fossé !
Tu débarque de ton charter, bien lavé, bien peigné, et tu crois que la route est facile. Evidement, il y a les lagons, la nature, le soleil, la gentilles des gens, la vie pas chère pour quelques euros, l'aventure au coin de la rue qui n'attend que toi : tout est trés facile. Mais attention ! Tombe pas dans le piége du folklore. Ils ne te comprennent pas. Tu ne peux rien pour eux. Vous êtes définitivement coupés les uns des autres. Leur sourire, cela ne veut pas dire qu'ils t'accéptent. TOUT CE QU ILS VEULENT, C ESTTE TIRER DU POGNON. On s'appelle tous Vazaha Mofo Lany quand on veut s'accrocher à certaines chiméres qui n'existent que dans notre tête !
Mofo Lany | | | À: MofoLany · 2 février 2010 à 3:23 Re: 1500 $ canadiens par mois pour vivre à Madagascar? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 262 affichages · Partager Bonjour
1) Il veut dire que ton intégration à Madagascar est plus difficile que tu ne le penses. Les Malgaches ont des millénaires de culture différente derrière eux et toi tu arrives, dans ta tête c'est Versailles, des allées bien droites et bien propres, et tu comptes et tu raisonnes. Quel fossé !
Tu débarque de ton charter, bien lavé, bien peigné, et tu crois que la route est facile. Evidement, il y a les lagons, la nature, le soleil, la gentilles des gens, la vie pas chère pour quelques euros, l'aventure au coin de la rue qui n'attend que toi : tout est trés facile. Mais attention ! Tombe pas dans le piége du folklore. Ils ne te comprennent pas. Tu ne peux rien pour eux. Vous êtes définitivement coupés les uns des autres. Leur sourire, cela ne veut pas dire qu'ils t'accéptent. TOUT CE QU ILS VEULENT, C ESTTE TIRER DU POGNON. On s'appelle tous Vazaha Mofo Lany quand on veut s'accrocher à certaines chiméres qui n'existent que dans notre tête !
Mofo Lany
Merci pour la traduction, je suis en contact avec des gens de ce pays donc mes recherches sont terminé et ma décision est prise.
Frédéric Gauthier | | | À: Yeshua · 4 février 2010 à 0:59 Re: 1500 $ canadiens par mois pour vivre à Madagascar? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 221 affichages · Partager Bonjour
Mofo Lany
Merci pour la traduction, je suis en contact avec des gens de ce pays donc mes recherches sont terminé et ma décision est prise.
Frédéric Gauthier
Bonjour,
Je suis Belge et j'ai été une dizaine de fois à Madagascar avec mon épouse. Je ne dit pas que je connais bien tout le pays, mais je peux te donner quelques réponses à tes interrogations. Tous ce que les internautes t'ont répondus est vrai, réfléchis bien avant de choisir l'endroit ou tu vas aller vivre, Majanga ou Tuléar sont des endroits difficiles à vivre pour des vazaha, il y fait très chaud et l'on peux très vite tomber malade, vous ne devez pas être habitué à de telle chaleur, l'organisme en prend un coup, surtout pour les enfants. pour moi Antsirabé (haut plateau) a un climat plus tempéré et il y fait bon vivre. Si vous aimez les plages et la mer, pour moi la région de Tamatave (cote est) est un très bon choix. Vous devriez juste y faire un tour pour y voir plus clair. Allez jusqu'au bout de vos rêves, si on réfléchis de trop on ne fait rien, mais il faut partir en sécurité. Les Malgaches sont des gens admirables, j'y ai beaucoup d'amis. Tous ne sont pas comme certains le dises, en 11 ans de voyages sur Mada, je n'ai que du positif, mais c'est vrai qu'il faut du caractères pour s'adapter. Je vous souhaites beaucoup de chance pour la suite. Si vous vous installez cette année Et que vous êtes dans le coin ou je me rend cette année (octobre et novembre) peut être se verra-t-on ?
Cordialement, 
JP | | | À: Jacknet · 4 février 2010 à 5:49 Re: 1500 $ canadiens par mois pour vivre à Madagascar? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 216 affichages · Partager Bonjour J.P. ! Merci de prendre le temps de m’écrire au sujet de ton expérience à Madagascar. Je pense qu’avec les voyages que tu as faits tu as assez d’expérience pour au moins émettre une opinion. Pour ce qui est de la chaleur j’ai passé 6 mois en Haïti et si on boit beaucoup d’eau, et que l’on minimise la durée des expositions au soleil dans les débuts, notre corps s’adaptera au climat. Par contre pour les maladies, malheureusement on ne peut rien y faire. On m’a dit que pour 6$ Can. Tu peux avoir un médecin qui vient chez vous. Je vais regarder les statistiques pour ce que tu m’as mentionné sur Tamatave. Pour ce qui est d’y faire un tour, c’est déjà prévu dans mon plan et la date sera au mois de juillet. Nous prévoyons déménager au mois d’octobre ou novembre. Advenant mon déménagement, j’essaierai de prendre contact pour une rencontre amicale.
Frédéric Gauthier | | | À: Yeshua · 4 février 2010 à 15:21 Re: 1500 $ canadiens par mois pour vivre à Madagascar? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 208 affichages · Partager Bonjour Frédéric, en ce qui concerne les soins de santé sur Tamatave il y a l'hopital be, qui est bien réputé et tu pourras toujour voir un médecin, j'en connais personnelemnt un qui est indépendant et qui soigne très bien.
Il y a de belles choses à voir à Tamatave, tu verras le soir le long de la route qui longe la plage c'est super, il y plein de gens qui pic-nic..Moi perso j'adore Tamatave mais il y pleut asser bien. Au début je n'aimais pas trop, il m'a fallu plusieurs visite pour aprécier, mais maintenant je ne peux plus m'en passer. Tu me dit (on se tutoie) que tu y serra en juillet, làbas c'est l'hiver et il pleut beaucoup sur la cote est, prevoit des manches longues et k-way. La cote ouest et le sud sont souvent épargnés. Attention aux cyclones en Janvier et Février.
La meilleure saison pour visiter c'est octobre, Novembre, décembre...et mars, avril, mai.
J'oubliais de te dire de prévoir un plan de replis pour ta famille, la Réunion c'est pas trop loin, garde toujours de l'argent pour un billet d'avion, on ne sais jamais ce qui peut arriver, moi je garde toujours ca en tête.
Ne fait des affaires avec personne, (même les francais), c'est risqué dans un pays pauvre. Il y a beaucoup de Canadien à Mada, il travaille pour une société (j'ai oublier le nom) pas loin de Tamatave (exploitation du Cobalt) il y en a aussi beaucoup à Fort Dauphin pour la construction du port.
Pour moi perso et je ne connais pas ton mode de vie, 1500$ CAD ca fait 1015€ c'est peu. Il faut le double pour être à l'aise avec toute ta famille.Tu pourra toujours essayer de travailler un peu
Tu peux toujours me poser les questions que tu veux, je te répondrai.
Cordialement 
JP | | | À: Jacknet · 5 février 2010 à 21:51 Re: 1500 $ canadiens par mois pour vivre à Madagascar? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 199 affichages · Partager bonsoir
ne fait des affaires avec personne, (même les français), c'est risqué dans un pays pauvre.
-pourquoi ??? auriez-vous été arnaqué par les autochtones ou par des vazaha ??? c'est comme partout, mais de là à faire une généralité!!! ça finira à la longue que les résidents français sur place auront une étiquette d'usurpateur
I l y a beaucoup de Canadien à Mada, il travaille pour une société (j'ai oublier le nom) pas loin de Tamatave (exploitation du Cobalt) il y en a aussi beaucoup à Fort Dauphin pour la construction du port.
- ceux de la Dynatech par contre se donnent à cœur joie et ne sont pas au dessus de tout soupçon dans les mœurs sur place, plus que douteux comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences de chacun
cordialement | | | À: Enyeto · 6 février 2010 à 17:59 Re: 1500 $ canadiens par mois pour vivre à Madagascar? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 191 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi Enyeto, pour les gens de Dynatech, j'en ai connu. En ce qui concerne les arnaques je n'ai personnellement pas (encore)été approché (ni Malgache, ni Français ou autres), mais j'ai par contre connu des gens se faire rouler dans la farine et se réveiller un jour sans rien. C'est certain que je n'en fait pas une généralité.... heureusement 
J'ai écrit cela à notre ami Canadien car c'est des choses qu'il doit savoir, mais je pense que s'il fait le pas, il sera très vite averti.
Bien cordialement
JP | | | À: Enyeto · 16 mars 2010 à 20:05 Re: 1500 $ canadiens par mois pour vivre à Madagascar? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 2 139 affichages · Partager il y a une bonne quantité de vazaha arnaqueurs, c'est bien connu. et bien sur des autochtones, Le probleme de beaucoup de vazaha c'est qu'ils ont démarré une affaire et comme cela ne marche pas eh bien ils cherchent a arnaquer un autre vazaha en vendant. uen affaire douteuse dans le cas de madagascar on peut dire beaucoup, beaucoup. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 727 visiteurs en ligne depuis une heure! |