Cyalintz · 17 mai 2015 à 14:21 13 messages · 4 participants · 1 048 affichages | | | | 17 mai 2015 à 14:21 17/18 jours en Thaïlande, mois de novembre Message 1 de 13 · 1 039 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir longtemps consulté ce forum en mode ninja pour planifier mes voyages, je finis par m'inscrire pour avoir des conseils sur la Thailande ! J'ai fait un peu le tour sur le net histoire de sortir un premier jet, mais des interrogations persistent et j'aimerais donc avoir un avis extérieur ! :) L'idée serait de découper le séjour de 17/18 jours en deux. Le nord, les visites, particularités, et le sud, ses plages, détente et fête. On partirait au mois de novembre ! Voilà où j'arrive :
J1 : Arrivée tôt à Bangkok, matin direction hôtel et balade tranquille l'après midi J2 : Visite de Bangkok le matin puis départ pour SukhothaiJ3 : Sukhotai puis départ vers Chiang Mai de nuit J4 : Chiang MaiJ5 : Trekking J6 : Trekking puis départ vers Chiang Rai en voiture J7 : Chiang Rai puis retour à Chiang Mai où on prend un vol vers PhuketJ8 : PhuketJ9 : PhuketJ10 : PhuketJ11 : Ko Phi PhiJ12 : Ko Phi PhiJ13 : Ko LantaJ14 : Ko LantaJ15 : Retour à PhuketJ16 : Vol vers Bangkok le matin puis balade le reste de la journée J17 : Retour en France
J'ai donc plusieurs questions :
1) Est-ce que Chiang Rai vaut un tel détour ? (3h de route aller, idem retour, 1 journée bouffée) Le temple blanc a l'air sympa mais après ? Est-ce que ce n'est pas du temps à consacrer ailleurs ? 2) J'aimerais caler une full moon là dedans... J'ai vu qu'elles étaient vers Ko Samui mais qu'il y avait des trucs similaires à Ko Phi Phi ? Est-ce la même ampleur ? L'investissement et la perte du temps de trajet vers Ko Samui valent l'écart sur cet événement entre les deux îles ? 3) Est-ce que passer 2 jours sur Ko Phi Phi et Ko Lanta est un bon choix ? (pas assez ? trop ?) 4) Est-ce qu'il y a des bons spots sur Phuket pour du snorkelling ? Ou est-ce qu'il y en a des meilleurs dans les autres îles ? 5) Je n'ai pas mis les îles Similan par peur de me disperser dans toutes les îles, et y perdre du temps pour voir des paysages et ambiance assez semblables. Qu'en pensez vous ?
Voilà, ça sera tout pour le moment ! ^^ Tout commentaire en dehors de ces questions est évidemment le bienvenu, le tout est d'arriver à faire le meilleur itinéraire possible ensemble ! :)
Merci d'avance ! | | | À: Cyalintz · 17 mai 2015 à 16:55 Re: 17/18 jours en Thaïlande, mois de novembre Message 2 de 13 · 1 003 affichages · Partager Vous hésitez un peu trop un peu partout : c'est VOTRE VOYAGE ! Si vous êtes très plage/plongée, pourquoi pas 8 jours consacrés à cela ? Maintenant, à propos du trek au nord, n'oubliez pas que vous tombez en saison pluvieuse donc, même si vous avez la chance de ne pas prendre le genre de pluies qui tombent à seaux, dites-vous que vous marcherez dans des sentiers détrempés : tenez-en compte. Chiang Raï : si votre trek s'y terminait, pourquoi pas mais comme il semble que non, SACRIFIEZ cela au profit d'un jour de plus à Bangkok (quand même !) et au moins une demi-journée à +- 80 km à Ayuttaya qui vaut largement Sukhotaï. | | | Merci pour votre réponse !
Je n'hésite pas sur le gros du contenu, je demande simplement conseil sur vos expériences/connaissances du pays, c'est le meilleur moyen de savoir si on passe le bon temps aux bons endroits. ;)
Je ne suis pas "très plage" plus que "très ville" ou "très nature", je cherche justement une vision d'ensemble et une variété pour ne pas m'ennuyer dans mes voyages, d'où cet itinéraire qui me semble plutôt complet mais qui mérite un avis avisé extérieur pour être optimisé au mieux !
Ok pour Chiang Rai ! Je vais essayer de trouver des treks qui ne font pas une boucle de Chiang Mai à Chiang Mai, c'est vrai que je n'y avais pas pensé mais ça peut faire gagner un trajet. J'avais noté Ayuttaya en effet mais je me demandais si faire les deux avec Sukhothai était judicieux. Les deux sont assez différents pour que chacun soit visité ? A n'en faire qu'un seul, lequel ? Car faire sauter Sukhothai permettrait de prendre un vol direct Bangkok Chiang Mai qui ferait gagner pas mal de temps de trajet.
Hmm ? Novembre n'est la saison pluvieuse à Chiang Mai si ? Ce n'est pas ce que j'ai trouvé sur internet en tout cas, j'y ai vu une saison "très favorable" avec "4 jours de pluie" ! | | | Comparer Sukhotaï et Ayuttaya, c'est comme comparer Azay le Rideau et Chambord : difficile de départager. Donc, si votre idée c'est de ne voir qu'un seul site et si ne pas visiter Sukhotaï vous permet de gagner du temps, alors ne visitez qu' Ayuttaya (mais si j'étais vous, un jour de moins à la plage et un de plus pour bien visiter Bangkok : de belles plages tropicales avec des spots, il y en a des centaines dans le monde ; Bangkok est unique). Je répète pour le climat : ne regardez pas les sites qui vous donnent des moyennes ! consultez celui qui vous donne les pluies pour l'automne 2014 et l'automne 2013. En une génération, la mousson s'est décalée et est plus irrégulière. | | | À: Cyalintz · 19 mai 2015 à 15:10 · Modifié le 19 mai 2015 à 15:34 Re: 17/18 jours en Thaïlande, mois de novembre Message 5 de 13 · 835 affichages · Partager déjà : niveau météo nous y sommes 3 fois par an depuis 20 ans et je rejoints tout à fait l'avis du membre qui en parle.. et ça a bien changé le climat... novembre peut être encore humide région nord...aussi comme dans les iles. Le climat est plus stable depuis 4 ans vers janvier... souvent nous avons une fin d'année assez mitigée....nous y sommes tous les ans à cette période...
il faut arrêter de croire aux sites météo mais faut surtout regarder le dérèglement climatique causé par l'homme la pollution et la déforestation à gogo amazonie et indonésie les poumons de la terre qui font que plus ça va plus le climat est catastrophique et IMPREVISIBLE).. donc si on vous dit attention c'est que nous avons des repères par rapport aux généralités écrites il y a des lustres et que les bouquins/sites web etc ont repris.. sans voir l'évolution des choses au fil des années  donc si vous voulez rester sur votre optique c'est votre problème... si vous avez la chance de bien profiter tant mieux.....
pour votre parcours : koh phi phi aucun intérêt d'y dormir à voir lors d'une excursion une journée.....
koh lanta 2 jours trop court....dommage au moins 4 jours... (donc les 2 jours sont trouvés ceux que vous pourriez éviter à phi phi...  , il ya de quoi voir (koh roc et l'excursion des 4 iles).. et des balades sympa dans l'ile...et faut un peu vous posez (lieu sympa pour séjourner...klong nin beach...
sinon à la place de phuket faire krabi... et de là vous pourrez voir koh phi phi, hong island, poda island, raylay beach etc....
phuket c'est devenu trop européen, béton béton béton (à quelques exception nai yang ou bang tao beach plus acceptable... car le reste ça ne ressemble plus à rien.... si vous n'avez pas pris vos billets d'avion faites plutôt chiang mai - krabi et de Krabi (2h30 de route pour koh lanta avec passage bacs)... puis après koh lanta prendre un vol de krabi pour Bangkok...en faisant bien gaffe à l'heure.... (le passage bac peut être long...) ou alors ferry...
donc une autre idée : J1 : Arrivée tôt à Bangkok, matin direction hôtel et balade tranquille l'après midi J2 : Visite de Bangkok le matin puis départ pour SukhothaiJ3 : Sukhotai puis départ vers Chiang Mai de nuit J4 : Chiang MaiJ5 : Trekking J6 : Trekking puis départ vers Chiang Rai en voiture J7 : Chiang Rai puis retour à Chiang Mai où vous pourriez prendre un vol vers KRABI tôt pour rallier koh lanta le jour mêmeJ8 : KOH LANTA J9 : KOH LANTA J10 : KOH LANTA J11 : KOH LANTA J12 : KRABIJ13 : KRABI J14 : KRABI (à voir à krabi l'excursion des 4 iles autres que celles de lanta, koh phi phi, railay beach, et dans les terres voir le temple du tigre plus de 1230 marches à grimper...puis les chutes d'eau chaude et la piscine d'émeraude) J15 : KRABIJ16 : Vol vers Bangkok le matin puis balade le reste de la journée J17 : Retour en France | | | @vous deux : Merci pour vos réponses !
En effet, pour la météo, je ne remets pas en doute vos dires mais je me fiais simplement à ce qu'on peut lire sur internet. C'est justement tout l'intérêt de ce topic, avoir des avis extérieurs !
@Dupont : Concernant Bangkok, j'ai eu de très mauvais retours de mon entourage à propos de la ville donc je pars peut être avec un à priori négatif. Je vais essayer de trouver le meilleur compromis, peut être en rajoutant un jour au tout ! Merci pour votre conseil sur Sukho ou Ayu ! Le cas échéant, ça m'aidera à trancher s'il faut !
@Azerty : Phuket était principalement là (au delà de son aspect plage paradisiaque) pour le côté festif que cela peut procurer. Nous avons 25 ans et souhaitons également faire la fête durant le périple. Est-ce que des spots identiques existent pour ça du côté de Krabi ou Koh Lanta que vous proposez en remplacement ? Quid de la full moon party ? Merci pour les différentes visites proposées, je vais de ce pas me renseigner dessus ! :) | | | Phuket était principalement là (au delà de son aspect plage paradisiaque) pour le côté festif que cela peut procurer. Nous avons 25 ans et souhaitons également faire la fête durant le périple.
Hello,
C'est vrai que la plupart des gens y vont de leur expérience, ou de leur ressenti qui ne sont pas forcément ceux de tout le monde. A plus forte raison quand on a 25 ans on n'a pas les mêmes envies ou façon de voir ses vacances qu'a 50 ans, et c'est bien légitime.. Il faut bien avouer que ce n'est pas á Koh Lanta ou Koh Yao ou même Krabi que vous pourrez faire la fête comme vous pourriez la faire á Phuket Samui ou Bangkok... Et cela n'enlève rien aux 3 endroits précités qui sont des endroits formidables.. Après c'est vrai qu'il faut faire un choix...
Philippe | | | À: Therat · 19 mai 2015 à 21:41 Re: 17/18 jours en Thaïlande, mois de novembre Message 8 de 13 · 788 affichages · Partager Merci pour votre réponse !
Après, faire la fête constitue une composante du séjour, nous n'y allons pas exclusivement pour ça évidemment (je pense qu'on s'en rend compte à l'itinéraire !) mais nous souhaiterions nous rendre compte de l'ambiance festive sur place. :)
La question qui en ressort du coup, c'est est-ce que Phuket n'est bien que pour ça, ou est-ce qu'il y a tout de même des belles plages, des activités sympas (jet ski, snorkelling...) à y faire la journée ?
Si oui, le mieux serait peut être d'allier Phuket à un endroit plus calme (type Koh Lanta / Krabi) pour avoir une vision d'ensemble ?
Novembre (du 11 au 28, pour ce que j'envisageais) est donc vraiment à déconseiller par contre ou on peut espérer du beau temps ? | | | J'ai peur de ne pas être objectif car je suis un inconditionnel de Phuket.. Pas forcement pour la fête que l'on peut y faire car j'ai un peu passé l'âge, quoique... de temps en temps.. 
Pour ce qui est des belles plages, Phuket est plutôt bien loti de ce coté là, á condition de sortir des 5 ou 6 spots les plus connus et fréquentés de l'ile.. Je dirais que seulement 50% de la côte est connue par les visiteurs.. IL existe des superbes plages ou criques qui valent le détour et qui gagnent á être connues.
Philippe | | | À: Therat · 19 mai 2015 à 21:56 Re: 17/18 jours en Thaïlande, mois de novembre Message 10 de 13 · 775 affichages · Partager Ok, c'est bon à savoir dans ce cas qu'il y aura des choses à faire la journée ! Le tout est de trouver ces plages si je comprends bien ! :D
Pour la météo à partir de mi-novembre (je vois que tu habites carrément là bas), tu serais donc du même avis que les deux autres forumeurs ? : ( | | | À: Cyalintz · 19 mai 2015 à 22:08 Re: 17/18 jours en Thaïlande, mois de novembre Message 11 de 13 · 765 affichages · Partager Ok, c'est bon à savoir dans ce cas qu'il y aura des choses à faire la journée ! Le tout est de trouver ces plages si je comprends bien ! :D
Pour la météo à partir de mi-novembre (je vois que tu habites carrément là bas), tu serais donc du même avis que les deux autres forumeurs ? : (
Je n'ai que 5 ans de recul, et autant de mois de novembre passés á Phuket, je me garderais donc de faire une généralité et de te donner quelque prévision que ce soit sur le temps qu'il fera ce mois de novembre 2015... Disons que je serai plus optimiste, mais ca c'est ma nature.. En fait je n'ai jamais vu un mois de novembre sans au mois 20 jours de plein soleil.... Le tout étant de ne pas tomber sur les 10 jours restants.... 
Pour les plages je te suggère daller jeter un coup d'œil sur mon site où je propose un état des lieux des plages de Phuket á cette adresse : www.phil-a-phuket.com/plages.html
Sinon tu peux trouver 2 autres sites qui te donneront une foultitude d'infos sur Phuket et la région ( www.rainier.fr et www.rawai.fr )
Philippe | | | À: Therat · 19 mai 2015 à 22:20 Re: 17/18 jours en Thaïlande, mois de novembre Message 12 de 13 · 760 affichages · Partager Ce sont les dernières années qui sont les plus importantes pour faire des stats à priori ! :D Et je suis en train de calculer que nous arriverions "seulement" autour du 19 dans le sud.
Merci beaucoup pour les sites, je vais aller y faire en tour ! | | | Phuket était principalement là (au delà de son aspect plage paradisiaque) pour le côté festif que cela peut procurer.
ouh là c'est plus si paradisiaque les plages de phuket....en particulier patong, kata, karon.....trop trop fréquentées loin du dépaysement dans ce coin..
à la rigueur bang tao ou d'autre vers l'aéroport...
quelques petites iles éventuellement (freedom - koh raya) mais bon vous vous retrouvez avec une bonne centaine de personnes
full moon bof bof... pour voir de la viande saoule débauchée, droguée,... des bagarres des viols etc c'est pas une expérience incontournable.. mais bon chacun voit midi à sa porte...
Etant donné que vous êtes jeunes je vois que vous voulez la fête... donc gardez votre plan.. mais bon ça ne sera pas du tout dépaysant....dommage... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |