Kiffkiss · 11 mars 2017 à 1:30 · Une photo 13 messages · 7 participants · 869 affichages | | | | 11 mars 2017 à 1:30 17 jours en Australie et "stopover" de 2 jours à Hong Kong avec mes 2 filles Message 1 de 13 · 869 affichages · Partager Bonjour, Moi et Mes 2 filles (14ans et 17ans) vont partir en Australie d'ici 4mois
Départ le 10 Juillet 2017 avec un Stopover à Hong kong 11 au 13 Juillet.
Nous serions à Sydney le 14 Juillet et Retour Sydney à Paris le 1Août (billet AR réservé)
17 Jours sur place pour visiter une partie des Grandes Villes Australiennes avec Vol interne pour se déplacer et Bus, ou train une fois sur place.
Ma question: Connaissez vous les itinéraires possibles, avec un climat tempéré ou chaud, les itinéraires des villes à visiter intéressants, pour les ados, les hébergements...svp? Toutes vos expériences et infos seront les bienvenues En vous remerciant pour toutes vos réponses Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Déjà 17 jours de voyages pour aller en Australie, c'est compliqué à gérer, avec en plus 2 jours de stop à Hong Kong, c'est vraiment la course à tout va. Bref, si en plus tu cherches les trajets avec un climat tempéré et chaud, ça devient presque plus compliqué. A savoir que Juillet correspond à l'hiver dans l'Hémisphère Sud, donc à votre Janvier en métropole, en fonction des régions où tu vas te rendre il feras vraiment frais et tu devras monter vers Cairns, Darwin plutôt que Melbourne, Adélaïde. Le stop à Hong Kong va te permettre d'encaisser un peu mieux le décalage horaire et les nombreuses heures de vol faites, mais j'imagine que tu vas voyager avec Cathay Pacific, donc ça devrait aller, c'est agréable et sympa. Hong Kong la tumultueuse, va falloir à aussi courir, en fonction de ce que tu souhaites voir. Nous avions fait un stop à HK de 4 jours au départ de Brisbane pour aller en vacances en métropole et c'était bien, la ville est grande, très grande, trop grande, mais c'est à faire une fois au moins. Après tout dépend de ce que vous y attendez, mais le funiculaire pour aller voir le Grand Bouddha est bien, mais faut pas avoir le vertige!
Bon voyage, enjoy your stay | | | Bonjour Je parlerai pour Hong Kong: le climat n'y est pas tempéré mais tropical humide. Il fera plus de 30° et la mi-juillet est généralement humide (il pleut un jour sur deux)
La ville est très grande et la visiter en deux jours relève du défi, surtout en ayant à se remettre du décalage horaire qui est toujours difficile dans ce sens-là.
Je serais tenté de vous conseiller de vous focaliser sur les classiques: le Victoria Peak, les pentes au dessus de la station Central (temple de Man Mo...), les alentours de la station Tsim Sha Tsui à la pointe Sud de Kowloon, les marchés aux fleurs et aux oiseaux proches de la station de métro Prince Edward, et peut-être un rapide aller-retour sur une des îles genre Cheung Chau.
Il y a des courses à l'hippodrome le 12 juillet au soir mais c'est sans doute un peu compliqué avec des enfants.
Mon conseil si vous voulez vraiment profiter en si peu de temps: préparez-vous longuement ou prenez un guide. | | | Bonjour, donc si je comprends bien vous serez en Australie du 14 juillet au 1 aout. Niveau climat, c'est l'hiver australe. En gros si vous tracez une ligne horizontale au niveau de Brisbane, en dessous de cette ligne il fait frais, voire tres froid dans les montagnes (neige). A Sydney il peut faire 25 degres en journee mais la mer est froide (enfin pas pire qu'en Bretagne l'ete finalement!). Au nord de la ligne c'est la periode ideale pour visiter.
Donc mon conseil serait de passer 2-3 jours a Sydney en arrivant puis prendre un vol pour Darwin et explorere Kakadu National Park pendant 4-5 jours.
Ensuite vol pour Cairns. Basez vous a Port Douglas c'est plus sympa que Cairns meme. Port Douglas est une bonne base pour explorer la barriere de corail (nous etions passe par Passion of Paradise, nickel, super pro et petit bateau pas trop usine a touristes). Il y a aussi la Crocodile Farm a ne pas manquer. Puis remonter sur Daintree et se poser 2-3 jours la bas pour visiter les environs.
Puis vol de retour Cairns - Sydney.
Sinon plutot que d'aller a Darwin vous pouvez aussi faire un Sydney - Ayers Rock pour visiter le centre de l' Australie et prendre ensuite un vol Ayers Rock - Cairns ou Alice Springs - Cairns.
Tout depend de votre budget. Avec 2 ados vous pourriez dormir en auberge de jeunesse (backpackers) ce qui vous permet d'economiser sur les hotels et de cuisiner vous meme. L'ideal aussi serait de louer une voiture a Cairns pour 5 jours ca vous donnera plus de liberte. Sans voiture c'est complique.
Difficile de vous conseiller plus sans connaitre votre budget en fait car l' Australie est un pays tres cher. Un bon moyen de limiter les frais c'est de prendre les vols internes en periode creuse donc en semaine. Evitez les weekends. | | | Bonjour Iledereve,
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre en quelques lignes, l' Australie était réellement une destination que nous rêvons depuis très longtemps en sachant que le climat au mois de Juillet reste froid... Je vais étudier à fond ce que tu m'as conseillé à Cairns, nos billets sont réservés de Paris Sydney sur Cathay Pacific sauf ''les vols domestiques "à tracer suivant la région, le climat, le coût, la sureté (?) notre reste budget confortable aussi pour effectuer les éventualités... En tout cas, mille mercis pour les conseils et n'hésitez pas à me répondre pour me faire part de vos expériences...
KiffKiss | | | Bonjour, Je vous invite à consulter mon blog (en signature) ou mon carnet de voyage que vous trouverez sur ce forum car j'ai passé plus de trois semaine en Australie l'été dernier sur la même période que vous. J'ai fait l'itinéraire suivant : Sydney - Cairns (et Kuranda) - Alice Springs (avec Excursion dans le Red Center à Uluru) - Brisbane - Heron Island - Sydney (et Blue Moutains). Alors certes, j'avais plus de jour que vous, mais j'ai passé une semaine entière sur Heron Island, car cette semaine était consacrée à la plongée. Nous avons fait tous les trajets en avion.
Ne croyez pas qu'il s'agit de l'hiver comme chez nous, pas du tout ! A Sydney au plus froid il faisait 15°C le matin et plus de 20°C l'après-midi. Par contre à Cairns, il faisait 28°C toute la journée. A Alice Springs assez bon la journée mais très froid le matin, dans le Red Center très très chaud et à Brisbane très très agréable, dans les 20-25°C toute la journée.
Très bon voyage et n'hésitez pas si vous avez des questions. | | | Hello
l' Australie était réellement une destination que nous rêvons depuis très longtemps en sachant que le climat au mois de Juillet reste froid...
Pas dans le nord du pays où vous aurez chaud  et dans cette partie du pays, il y a largement de quoi occuper les 2 semaines  Pas fait Cairns mais Darwin et sa région: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ | | | Bonjour Je parlerai pour Hong Kong: le climat n'y est pas tempéré mais tropical humide. Il fera plus de 30° et la mi-juillet est généralement humide (il pleut un jour sur deux)
La ville est très grande et la visiter en deux jours relève du défi, surtout en ayant à se remettre du décalage horaire qui est toujours difficile dans ce sens-là.
Je serais tenté de vous conseiller de vous focaliser sur les classiques: le Victoria Peak, les pentes au dessus de la station Central (temple de Man Mo...), les alentours de la station Tsim Sha Tsui à la pointe Sud de Kowloon, les marchés aux fleurs et aux oiseaux proches de la station de métro Prince Edward, et peut-être un rapide aller-retour sur une des îles genre Cheung Chau.
Il y a des courses à l'hippodrome le 12 juillet au soir mais c'est sans doute un peu compliqué avec des enfants.
Mon conseil si vous voulez vraiment profiter en si peu de temps: préparez-vous longuement ou prenez un guide.
Bonsoir Mars2012, Merci pour toutes ces explications pour Hong Kong nous irons diriger vers les axes principaux de cet endroit. En effet en 2 jours de stopover le timing serré, J'ai pris note dans votre réponse et surfer directement l'endroit voire éventuellement un guide. Ce sera difficile pour mes 2 collégiennes un guide en Chinois ou en Anglais. Merci à vous | | | Bonjour Kiffkiss,
Allez, je tente deux essais, pour un programme varié et complet, avec des variantes en fonction de vos goûts : N°1 : - Sydney (à quelle heure arrive votre vol?) : 2j/3n. Froid, pas de baignade. - Vol pour Cairns, Cairns et barriere de corail : entre 4j (Si basé à Cairns poss 1 ou 2 j loc de voiture) et 6 jours (Si loc de voiture et decouverte Daintree et Cape Tribulation) avec 1 ou 2 excursions bateau (par exemple 1 île et 1 jour en catamaran) - vol pour DARWIN : entre 4 et 6 jours avec loc de voiture et parcs Litchfield, Kakadu et éventuellement KATHERINE Gorges - Centre Rouge : 4j, vol Darwin - Alice Springs, loc de voiture, retour vol Ayers Rock/Uluru - Sydney.
En fonction des horaires de vols, cela peut fonctionner.
N° 2 : Une autre possibilité, en sens inverse, que je préférerais : - Sydney 2j/3n - Ayers Rock/ Uluru avec Jetstar, arrivee vers 12h. Loc voiture. 4 nuits : 2 nuits à Uluru, 1 nuit à Kings Canyon, 1 nuit à Alice. One Way vers Alice Springs, en fonction du vol suivant (Qantas ou Virgin pour Alice - Darwin) - Darwin : 6 n avec loc voiture, boucle Darwin- Darwin avec les parcs... éventuellement en campervan. - vol Darwin Cairns (avec Jetstar?), Cairns 4 n..., 1j loc voiture éventuellement. - Vol retour sur Sydney (Jetstar) le 31/07, 1 nuit Sydney par prudence.
Remarques : C'est un peu rapide sur le Centre Rouge et sur Cairns, mais c'est varié et interessant. En fonction des horaires des vols Cathay, vous pouvez peut être gagner 1 j à Sydney. En fonction de vos goûts, vous pouvez varier le nombre de jours entre Darwin et Cairns. J'ai cité plusieurs fois Jetstar, TB compagnie low cost, TB rapport qualité/ prix. Surveiller les promos (s'inscrire sur leur site!)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Bonne journée, | | | Bonjour Lora, Merci pour la réponse !!! Je viens de parcourir votre blog pleins de conseils, d'itinéraires sur L' Australie, de très belles photos, en particulier Sydney, Brisbane...Bravo! Je frétille de joie d'y aller et partager avec mes ado. Je pense opter aussi votre trajet dans ce sens. Nous allons réaliser notre périple en vol domestique une fois sur place (peur de conduire à gauche). Une question: les billets en vol domestiques ont été réservé bien à l'avance aussi? existe t il des Pass pour payer moins cher ou non?
Merci à vous | | | Bonjour, Nous avons voyagé sur Qantas et Virgin pour les vols locaux, certes c'est un petit budget, il existe aussi Jetstar une low-cost mais dès qu'on a des bagages les prix sont sensiblement les mêmes... Comparez tout ça sur vos dates. Nous avions rapidement acheté nos vols locaux pour bénéficier des bons tarifs.
Et merci pour vos compliments sur mon blog, j'espère qu'il vous sera d'une bonne aide pour votre périple. | | | Bonsoir, J'ignore si mes réponses vous intéressent...?
Si vous prenez un vol international avec Qantas, il existe un Pass qui donne paraît il des prix intéressants sur les vols domestiques sinon les achète en même temps. Pas essayé. Allez voir sur le site de Qantas.
En 2014 nous avons pris 3 vols avec Jetstar, et même avec le forfait bagages (à prendre lors de l'achat) les prix sont très attractifs. En ce moment Jetstar fait des promos (je reçois régulièrement leur newsletter), et c'est assez fréquent.
Bon voyage, Patou | | | Bonsoir, Toutes les expériences m'intéressent et les récits des voyages, qui me permettent de me projeter par la suite avant de prendre la décision. J'ai réservé nos vols sur Cathay pacific au départ de Paris / Sydney et grâce à ce forum que j'ai découvert le Jetstar, Quantas...) Merci pour les conseils, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |