Bonjour Jean-Michel
>>Oui mais je suis plus près de Lyon.Suivant où tu es, tu peux aussi regarder les vols depuis
Genève. Des fois les temps d'escales sont meilleurs. A voir. Je dois dire que depuis 15 ans que je fais pas mal d'aller-retour, j'ai souvent opté pour une nuit à
Lisbonne tranquille afin d'assurer mon vol pour le
Cap Vert le lendemain car les escales sont souvent short short. Sinon je tentais le coup avec les vils à la suite avec la TAP, e si jamais le service après vente de la TAP si souci est plutot bon (les autres compagnies je ne sais pas). Si je ratais mon vol pour le CV la TAP paye tout (hotel, repas, taxi)
>> J'ai autant de temps que je veux mais au delà d'une dizaine de jours sur la même île c'est peut être suffisant? C'est surtout les randos qui m'intéressent mais je ne veux pas l'overdose non plus..et je ne suis pas trop attiré par les îles désertiques.Fogo?. Je préfère avec de la végétation et style canyons et relief escarpé
ok. Tout dépend des îles. Sur
Santo Antao tu peux bien passer 10 jours voire plus en alternant rando, visite, farniente, profiter de la vie locale etc.... et si tu as le temps aller jusqu'à
Tarrafal de Monte Trigo.
Fogo? Après
Santo Antao, c'est mon deuxiène coupe de coeur ex-aequo avec
Maio! ;O) Il y a la aprtie volca qui est en effet plutot desertique et lunaire, mais l'ambiance au pied du volcan à cha das caldeiras est magique! Mais il y a aussi des endroits plus verts, et si tu as le temps tu peux viser
Brava!!
>>Ce sera des randos à la journée...En priorité les logements (à l'intérieur?) pour éventuellement trouver des circuits (boucles) qui ne me fassent pas faire trop de transport.
A la journée c'est assez difficile de trouver des boucles et tu dois toujours faire un peu de transport pour aller ou revenir des randos. Si tu te procures la carte de rando de l'île, tu auras déjà une bonne idée des chemins possibles.
>>Une question: Les ferrys entre les îles ça fonctionne bien?...Quand la mer n'est pas démontée
Doit falloir peut-être se prendre de la marge en cas d'annulations?De toutes facons, que ce soit avion ou ferry, le meilleur conseil à donner ici c’est de prévoir de la marge! ;O)
cela fonctionne pas trop mal mais pas parfait non plus et avec pas mal de changements d'horaires, d'annulations etc... Faut être flexible!. Disons entre SV et Sa c'est top, sans souci! Entre Santiago et
Fogo c'est plus ou moins ok. Pour le reste, c'est long et aléatoire. Entre SV et Santiago je conseille fortement l'avion!
>>Je crois que tu connais assez bien Santo Antao.Je reviendrai vers toi pour quelques infos.
J'y vis! ;O)
MArie