Kha · 24 octobre 2013 à 10:53 · 240 photos 29 messages · 9 participants · 6 054 affichages | | | | À: Kha · 12 novembre 2013 à 19:56 Re: 18 jours en Californie entre montagnes et océan Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 491 affichages · Partager J'aime beaucoup votre récit. En plus de détails interessants et de superbes photos, vous parlez des gens que vous rencontrez sur votre route. J'ai souvent l'impression en lisant d'autres carnets de voyages que les touristes n'ont aucun contact avec les Americains sauf pour l'employé des loueurs de voitures - c'est souvent jolis paysages, randonnées et visite aux outlets. Vous observez non seulement la nature mais aussi les gens. Je trouve ça bien. Kristen | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kristen1 · 13 novembre 2013 à 15:35 Re: 18 jours en Californie entre montagnes et océan Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Merci Kristen, il est vrai que c'est l'un des avantages à partir aux Etats-Unis, il n'y a pas de problème de langue et le contact est très facile. Ca fait partie d'un voyage plus réussi qu'un autre de pouvoir établir un lien social, même si ce n'est qu'un quart d'heure ou une soirée. J'aurais aimé pouvoir approfondir encore plus certaines rencontres mais à être en mouvement tous les jours ce n'est pas évident. | | | À: Kha · 18 novembre 2013 à 11:22 Re: 18 jours en Californie entre montagnes et océan Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager Jour 13 (07/10/13)
On continue notre route sur la CA1 ce matin, premier arrêt Pismo Beach, on arrive devant l’entrée sur Pier Avenue et la madame nous demande si on veut rentrer rouler dans le sable, par défaut je réponds oui mais finalement on fait nos pinces et on va juste se garer et observer un peu l’océan. Bon c’est vrai qu’aller faire du 4x4 dans le sable n’avait sans doute que peu d’intérêt sinon celui de peut-être rester coincé. Le ciel est un peu chargé ce matin mais rien de bien grave, on fait un tour sur la plage, on observe les quelques personnes qui paddlent dans l’océan et nous reprenons la route.
On s’arrête sur un des innombrables panneaux « Coastal Access » à l’Ebb Tide Lodge à Shell Beach, la vue est sympa entre falaises avec petites plages à ses pieds où deux jeunes surfent et la vue sur le reste de la ville.
On continue vers Avilla Beach et on va jusqu’au bout de la route pour une petite pause paisible, un ponton à gauche, un ponton à droite, une petite plage où les toutous jouent.
Rien de spécial mais c’est toujours mignon néanmoins.
Très loin de savoir qu’à quelques kilomètres de là nichée au bord de l’océan se trouve une centrale nucléaire, je me rends compte de ça en débriefant sur gmaps. Je ne sais pas quel est l’accès aux abords de la centrale mais en regardant quelques images le coin a l’air très mignon (bon pas la centrale en elle-même). D’ailleurs en regardant mieux la carte je me dis qu’on a sans doute raté des choses qui doivent être très belles dans ce coin où il n’y a pas de routes principales à l’ouest de San Luis Obispo. On ne peut pas tout réussir du premier coup. Vers midi nous arrivons à Morro Bay et surprise le brouillard s’est invité à déjeuner, très étonnant d’un coup on ne voit plus grand-chose alors que le temps était plutôt dégagé après les nuages du début de matinée. On voit à peine le rocher et les cheminées de la centrale, ça s’épaissit à vue d’œil.
On s’arrête au tourist info sur Morro Bay Boulevard, un monsieur très agréable nous accueille, on dit qu’on vient d’arriver et que l’on se demandait ce qu’il y avait à faire et à voir dans les environs. Ce à quoi il répond « on peut voir le rocher, ah non pas vraiment », il nous donne quelques indications sur quelle direction prendre et que voir et je lui demande si le brouillard va tenir. Il me dit que c’est très incertain il y a dix minutes il y avait un beau soleil sur le rocher. Bon on part tout de même se balader avec le pique-nique sur l’Embarcadero jusqu’au Coleman Park.
J’apprécie tout de suite cette petite ville mignonne et calme, à part les gros ronflants qui squattent les quais de la marina.
Je ne sais pas comment c’est en plein été, mais là c’est vraiment très sympa de se balader ici, c’est coloré et tranquille. On fait donc notre pause déjeuner, une petite marche sur le front de mer, une pause café, bref on prend notre temps ici.
On reprend la route vers 15h, on se dit quand même que l’on va aller jusqu’au pied du rocher en voiture histoire de, je pensais que la route en faisait le tour en fait mais ce n’est pas le cas et après tout c’est tant mieux. Retour sur la CA1 et on s’arrêtera sur la plage un peu plus loin pour profiter de la vue sur le gros caillou avec le sable en premier plan.
Puis un peu au hasard on décide de s’arrêter au Harmony Headlands State Park, on se retrouve face à un petit parking et un chemin qui part dans les champs. Il y a une seule voiture sur le parking. On s’engage donc sur le chemin dans une ambiance apocalyptique, le brouillard donne une toute autre consistance à ce morceau de terre.
C’est assez marrant d’ailleurs le contraste qu’il peut y avoir entre les parties embrumées et les parties dégagées, on regarde à gauche c’est le fin du monde, à droite beau temps pour tout le monde. Le petit chemin d’à pe près 3.5km nous emmène jusqu’à la côte déchiquetée et au coloris allant du noir au jaune.
Je ne vais pas vous cacher qu’on ne voit pas grand-chose et qu’on n’est pas non plus resté très longtemps dans le coin. Allez savoir pourquoi on est allé jusqu’au bout dans cette purée de pois mais c’était sympa tout de même. On croise le couple qui avait sa voiture garée sur le parking et on fait rapidement donc marche arrière. Le brouillard est toujours présent, on croise quelques petites bestioles au passage, oiseaux, lapins et un putois assez bruyant (dans les herbes, pas par la voix).
Il est plus de 17h, on passe par Harmony, 18 habitants, la visite sera rapide.
Direction ensuite San Simeon, autrement dit le motel. Check-in au San Simeon Lodge, rapide et efficace, la chambre encore une fois nous suffit bien (on n’est pas très difficile question motel). Par contre le truc est énorme, c’est un peu l’usine à chambre, il y a beaucoup de monde par ici. Après s’être posé rapidement on va manger à Cambria, on rentre sur Main Street par le nord et on se gare rapidement. On fait un tour dans la rue mal éclairé et au final il n’y a pas énormément de restaurants, nous voilà un peu déçus. On reprend la voiture pour voir s’il n’y a pas d’autres choses plus loin et en effet il y a deux parties aux commerces de Main Street coupées par un demi mile de route vide en dehors de l’église ou de l’école. On se gare à nouveau et on regarde ce qui nous est proposé de ce côté, on finit par aller chez Linn. Dix minutes d’attente et ensuite c’est très rapide, les plats arrivent en quelques minutes. L’efficacité avant tout. Je prends une signature pot pie, ce n’est pas mal du tout. On finit par une part de tarte aux ollalieberry à la mode. C’est bon, ça passe plutôt bien. Au final l’endroit est plutôt sympa, la bouffe est bonne, c’est un poil expéditif. Après ça fait un peu usine, même si c’est parti d’une petite entreprise familiale, mais le côté restaurant magasin, les produits dérivés à base d’ollalieberry tout ça tout ça, au final pour un repas pourquoi pas. On retourne au motel pour un bon dodo, Cambria nous a paru assez mignonne avec ses décorations d’halloween mais de nuit on en voit forcément moins que de jour. | | | À: Kha · 22 novembre 2013 à 11:39 · Modifié le 25 nov. 2013 à 16:09 Re: 18 jours en Californie entre montagnes et océan Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager Jour 14 (08/10/13)
Ce matin retour à Cambria sous un ciel chargé histoire de voir un peu mieux les scarecrows de partout et de prendre le petit déjeuner.
On choisit un café au hasard, il est fermé, la veille j’avais vu de gros muffins chez Linn. « Bon on va chez Linn alors » « OK ». Muffins et boisson chez Linn du coup, on y croise un couple de jeunes italiens et c’est vraiment difficile de ne pas remarquer qu’ils sont italiens.
On reprend la route vers 9h et on se dit que l’on va aller du côté de Hearst Castle. Arrivé là-bas on comprend vite qu’on ne peut rien voir sans faire une visite, prendre leur bus etc... Dommage on voulait juste voir le château de près sans pour autant faire une visite, d’autant que le principe fait un peu, pour ne pas dire beaucoup, usine à touristes. Ça ne nous branche pas vraiment d’y aller en visite guidée et ce n’était pas prévu.
C’est parti pour la CA1 de ce fait. On s’arrête à Piedras Blancas pour voir la tonne de gros ronflants échoués sur la plage. Ils ne sont pas très actifs à cette saison.
On y retrouve nos italiens du matin et ce n’est pas fini. On continue notre route sur la route ponctuée de pas mal d’arrêts photos, contemplation. Mais fichtre que cette route est fréquenté, c’est vraiment un ballet continu de voitures de touristes le long de la route, on croise fréquemment les mêmes personnes aux différents arrêts.
On arrive en fin de matinée au Julia Pfeiffer Burns State Park, on va voir les McWay Falls qui sont très jolies comme tout le monde le sait, j’hallucine sur les ruines de la Waterfalls House, avoir une maison à cet endroit précis devait être fantastique.
Sur la route on rate presque l’entrée à la Pfeiffer Beach, demi-tour et l’on prend Sycamore Canyon Road, une ranger nous fait signe que « ah ben mes petits gars il y a shutdown là va falloir faire demi-tour », un peu blasé de ne pas avoir pu voir la plage on hésite ensuite un peu à s’arrêter au Pfeiffer Big Sur SP ne sachant pas qu’y faire mais nous faisons tout de même un arrêt. On se dit que le Pfeiffer Falls, Valley View Trail nous conviendra en terme de distance histoire de ne pas être trop chronophage ici et nous prenons notre casse-croute avec nous. La ballade est rapide et pas franchement très intéressante, ce parc doit avoir quelques secrets probablement mais sans doute sur les trails qui sont de l’autre côté de la route, du côté où l’on doit voir l’océan. Bref pas emballé par ce parc qui est pourtant très prisé dans la région. Nous continuons et allons à Andrew Molera SP, nous prenons le beach trail pour aller découvrir la plage. La marche d’approche semble longue à l’aller mais c’est parce qu’il n’y a pas énormément de choses à voir sur la route et que j’attends avec impatience la plage. Une fois arrivés sur la plage je dois avouer que c’est plutôt mignon qu’une petite halte ici n’est clairement pas déplaisante. On reste une demi heure à apprécier toute la violence de l’océan et l’on fait machine arrière.
Un trail à l’air intéressant permettant de longer la côté en hauteur le Bluffs Trail mais nous ne savons pas comment il rejoint le parking et surtout en combien de temps et au vu de la direction qu’il prend il y a l’air d’y avoir pas mal de kilomètres de trail, on ne tente pas l’aventure. Mais avec plus de temps j’avoue que cela aurait été tentant. Avant d’arriver au parking un américain me questionne sur le temps qu’il faut pour aller à la plage, sur la beauté de la plage et pour savoir s’il y a d’autres trails, je lui parle donc de ce fameux Bluffs Trail dont je ne sais pas grand-chose, il convient que ça doit être beau mais que ça doit prendre pas mal de temps. Au moins on est d’accord. Plus loin petite photos de la Point Sur Lightstation, on ne peut évidemment pas y accéder sans avoir réserver un tour. On passe Bixby Bridge c’est un peu le bordel entre les travaux et les arrêts photos. C’est marrant comme il n’y a rien sur cette route au final, pas de villages, très peu de maisons mais une horde de touristes.
Il est déjà plus de 16h on hésite à s’arrêter à Point Lobos et grand bien nous en a pris de ne pas passer notre chemin. C’est l’endroit le plus beau de la journée, cette réserve est vraiment très agréable et encore nous n’avons pas pu en voir grand-chose mais cette rencontre de la terre et de l’océan est franchement à ne pas louper. Nous avons donc passé un petit moment sur le Sea Lion Trail, très beau.
Nous avons fait un petit crochet par la route qui va au North Shore Trail mais notre visite de Point Lobos s’arrêtera là, on avait prévu de ne pas arriver trop tard à Monterey. On traverse un peu Carmel ne connaissant pas trop les point d’intérêts de la ville, on arrive rapidement sur la plage. Encore une fois nous n’avons pas vu grand-chose de Carmel mais c’est plein de charme, les petites rues, les cyprès, la plage de sable blanc.
Après avoir apprécié une petite pause sur la plage on traverse le nord de Carmel pour nous rendre à Monterey, bon c’est certain les habitants de Carmel ne sont pas dans le besoin. On arrive à Monterey à près de 18h et on se rend sur Lighthouse Avenue juste à côté du Presidio c’est ici que se trouve le airbnb que nous avons réservé pour la nuit. Ce soir nous resterons chez deux jeunes étudiantes, une seule est présente lorsque nous arrivons et elle a la compagnie de deux amis. On s’installe, on papote un peu, les deux gars sont militaires et doivent bientôt rentrer. C’était plutôt sympa, les gens disent tout le temps que l’on a fait plus de choses en Californie que eux n’en ont fait dans leur vie pour le moment tout ça tout ça. Le temps de décharger les affaires, de se mettre à l’aise et de se garer à un endroit où nous n’aurons pas de problèmes il fait nuit noire. Que faire à Monterey ? Notre logeuse reste à l’appartement pour étudier et nous nous dirigeons vers Alvaro Street, c’est animé, les stands du Farmers Market remballent tout et nous cherchons où manger, on finit dans un pub le Mucky Duck pour ne pas le citer et ça nous convient bien, burger bière, rien de bien fancy. Ah si omelette huîtres bacon pour madame, ah le goût de l’aventure. Après manger on va faire un tour sur le Fisherman’s Wharf, magasins à touristes, restaurants, rien de neuf j’imagine.
Les gros ronflants font un peu de bruit dans le coin, ils s’expriment dirons nous. Et on rentre à notre maison d’un soir par le Peninsula Recreational Trail. Les soirées lors de notre voyage sont tout de même relativement calmes. | | | À: Kha · 22 novembre 2013 à 16:50 Re: 18 jours en Californie entre montagnes et océan Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager Compte rendu toujour aussi interessant, et tres sympa a lire.
Vous n'avez rien manque avec Hearst Castle. Apres avoir vecu en Californie pendant des annees (et fait la route du Big Sur au moins 6 fois), je me suis dit l'annee passee qu'il serait temps que j'y aille, surtout que tous mes amis americains adorent. Quelle deception. Et oui, c'est une usine a touristes. | | | À: Cefdc9 · 25 novembre 2013 à 16:24 Re: 18 jours en Californie entre montagnes et océan Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 283 affichages · Partager Jour 15 (09/10/13)
On charge la voiture puis on se dirige vers Cannery Row, on fait la rue en voiture en passant devant l’aquarium et on va se garer plus haut sur Wave Street. On paie 1$ et n’avons du coup pas beaucoup de temps, mais ça sera suffisant le temps de prendre le petit déjeuner dans un café de faire un petit tour entre ces anciennes usines de boites de conserve.
L’endroit pourrait être sympa, la transformation d’anciennes usines et vieux bâtiments est une bonne idée après encore une fois c’est un peu trop fait en mode Disneyland touristland. C’est mignon mais ça manque de charme. On longe ensuite le front de mer vers Pacific Grove et on marche un peu au bord de l’océan. Il ne fait pas beau mais tant pis, l’endroit lui est très agréable. Le charme qui manquait précédemment est bien présent ici. De mignonnes petites maisons, des vagues qui viennent se casser sur les rochers, j’aime beaucoup l’atmosphère.
On reprend assez rapidement tout de même la CA1 et le prochain arrêt sera Santa Cruz, à l’aide du téléphone je vise le boardwalk me disant que ce qu’il y a à voir se situe par là. On se gare Depot Park et on va faire un tour sur le boardwalk, j’aime bien je trouve cela mignon.
Des amis m’avaient dit qu’il n’y avait rien à voir à Santa Cruz mais moi j’aime bien cette halte. Le parc d’attraction est au point mort, je ne sais pas si c’est normal pour la saison, l’heure ou je ne sais quoi. L’ambiance est spéciale c’est très très mort, peu de circulation, peu de gens, un parc d’attraction à l’arrêt. Mais c’est loin d’être désagréable.
Après le boardwalk on cherche rapidement où pourrait être le centre de cette ville en prenant des petites rues, notre recherche ne durera pas trop longtemps et on reprendra la voiture pour aller vers l’ouest et jeter un coup d’œil aux Natural Bridges.
On reprend ensuite la CA1 pour rallier SF, on s’arrêtera à Pigeon Point Lighthouse. Petit phare sympatouche qui s’enfonce dans l’océan. On fait quelques photos en faisant le tour du phare, finalement tout le monde dit du bien du côté Big Sur mais la côte un peu plus au nord est tout aussi belle, le monde en moins. C’est un peu différent certes.
On fait un dernier arrêt avant SF à Pomponio Beach, une belle plage bordée par des falaises sablonneuses, l’océan est toujours aussi agité j’ai failli me prendre une vague dans les chaussettes en m’approchant un peu trop près.
Comme on me l’avait indiqué il y a de grandes fermes à citrouilles sur la route, ça a l’air assez ludique pour les enfants. A 16h on arrive à San Francisco, on va sur Market Street au magasin FLAX Art & Design où travaille une des personnes chez qui nous résidons en airbnb. On se gare à l’arrière, on demande notre hôte Bryce, on nous dit qu’il est à l’avant du magasin, on finit par le retrouver et très sympathiquement il nous donne les clés, nous donne quelques indications et nous dit qu’il nous retrouvera plus tard à l’appartement.
Tout cela se passe sans trop de heurts, bon l’arrivée sur SF n’était pas des plus évident après tout ce temps sur la route se retrouver en ville change un peu la donne, « attention un tram » « ce n’est pas la bonne voie » « tourne tourne ». Bref on va déposer nos affaires à l’appartement, il se situe sur Oak Street au croisement avec Fillmore. On fait plusieurs fois le tour du pâté de maison pour trouver une place et on dépose notre bordel. Comme prévu l’endroit est très atypiques, Bryce et Rheal le couple qui nous accueille ont un sens artistique aigu et la décoration s’en ressent. L’appartement est un ancien local commerciale au rez de chaussée, avec une entrée sur une pièce à vivre comprenant la cuisine et leur chambre sur une mezzanine. En continuant après la cuisine on monte quelques marches pour arriver dans un couloir où se situe une baignoire et des toilettes séparés par des rideaux. On monte encore une grosse marche et voilà notre chambre, kitch à souhait. Je n’ai pas de photos mais l’appartement sort de l’ordinaire. Bon après avoir vidé la voiture c’est l’heure d’aller la rendre, on va donc sur O’Farrell Street, on arrive « vous avez le contrat ? » « euh non », « une pièce d’identité » « euh non ». Bon OK on roule sans permis, cool. Après deux trois minutes le type retrouve qui nous sommes et prend la voiture en l’état. Salut. On sort donc du parking dans l’endroit le plus sexy de San Francisco, le Tenderloin. Je regarde quelle est la manière la plus rapide de sortir de ce quartier et bim un street people vient quémander, bon il est sympa et je le suis plutôt aussi donc je lui file quelques dollars, il fait un peu de cinéma humoristique en faisant genre il me protège pendant que je sors les billets, un fist bump et on repart. On descend vers Market Street via Taylor Street. On rentre à la maison en passant par le Civic Center, on travers Van Ness Avenue puis on prend Hayes Street, on traverse donc le nouveau quartier à la mode de Hayes Valley.
On arrive à la maison pour le coucher de soleil donc on repart rapidement histoire de trouver un point sympathique pour l’observer.
On se dirige vers Alamo Square qui est à cinq minutes de l’appartement et ça nous donne une premier coucher de soleil à SF plutôt mignon avec un premier aperçu des painted ladies.
On retourne à la maison, il est autour de 19h, on attend que notre deuxième logeur rentre du boulot pour sortir manger avec eux. Mais finalement lorsqu’il rentre vers 20h30 il est trop fatigué pour sortir donc ils vont prendre un truc au déli (parce que bon quand même ils vont pas non plus faire à manger) et nous allons manger de notre côté sur Haight Street dans un petit pub. Après ça, on se dit que vivre dans cette ville ne doit pas être facile tous les jours quand il faut remonter la pente le ventre plein. On rentre pour un bon dodo et rendez-vous demain San Francisco. | | | À: Cefdc9 · 27 novembre 2013 à 2:55 Re: 18 jours en Californie entre montagnes et océan Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 253 affichages · Partager Compte rendu toujour aussi interessant, et tres sympa a lire.
Vous n'avez rien manque avec Hearst Castle. Apres avoir vecu en Californie pendant des annees (et fait la route du Big Sur au moins 6 fois), je me suis dit l'annee passee qu'il serait temps que j'y aille, surtout que tous mes amis americains adorent. Quelle deception. Et oui, c'est une usine a touristes.
Tout a fait juste, je viens d'y aller ce matin. Moi ce que je reproche à cette attraction est que ça coûte trop cher pour le peu qu'on y visite. Pour ceux qui l'ignore, il y a 3 visites guidées, donc 3 différentes parties du château. Chaque visite coûte $20. Y a t'il un rabais si on prend les 3 ?
Je n'en ai pris qu'une et je n'ai vu que 3-4 pièces. Les visites guidées sont la seul façon d'aller au ET dans le château. Le guide commente chacune des pièces et si vous ne comprenez pas parfaitement l'anglais c'est mon cas, vous aller trouver le temps long. Même des Américains en avaient assez des histoires a ne plus finir. Comme disait un humoriste Québecois, " on ne pas le savoir, on veut le voir ".
Ensuite on est libre de se balader dans les jardins magnifiques. L'intérieur du château est aussi extraordinaire mais ce ne seras pas une découverte pour les européens car c'est copié ou inspiré des châteaux que vous avez partout en Europe.
C'est dommage parce que le site aussi est extraordinaire, en haut de la colline. | | | À: Kha · 27 novembre 2013 à 10:45 Re: 18 jours en Californie entre montagnes et océan Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager Jour 16 (10/10/13)
La nuit fut agréable dans notre petit lit, après les énormes lits de motels nous nous retrouvons dans un twin mais bon ça passe. On prend notre temps et on décolle vers 9h30 pour aller prendre un cookie et une boisson au Café International sur Haight Street. Marrant d’ailleurs le cookie rouge, mais surtout bon, miam. On se dirige vers le bureau MTA sur Van Ness Avenue pour prendre nos pass trois jours. C’est spécial, on se croirait à la caf, on dit ce que l’on veut à un guichet qui nous donne un ticket et on sera appelé ultérieurement. C’est un peu le bureau des plaintes on dirait. On prend Mission Street jusqu’à UN Plaza où l’on reprend Market Street jusqu’au terminus des cable cars.
On n’y coupera pas, première chose à faire à San Francisco, prendre le cable car. On remonte d’abord un peu voir à quoi ressemble Union Square et nous voilà dans la queue, qui ne durera pas non plus trois plombes mais il y a quand même du monde pour du hors saison. Un évangéliste nous gueule dessus qu’on va tous mourir et qu’on est pas très gentils de ne pas accepter Jésus dans nos vies, c’est folklorique mais bruyant. Je me demande tout de même pourquoi les voitures partent à moitié pleine. Après une demi-heure on monte dans le Powell Hyde. Au premier arrêt je comprends pourquoi les voitures ne sont pas pleines. Je suis sur le marche pied, devant à droite, position pratique pour prendre des photos. Même si les photos sont un peu inutiles, c’est la sensation qui est marrante plus qu’autre chose.
Bon au final c’est sympa, c’est un mode de transport rigolo et qui sort de l’ordinaire mais ce n’est pas non plus exceptionnel, les rues traversées ne rendent pas forcément compte de la beauté de San Francisco. J’avoue la descente vers Alcatraz c’est pas mal. On arrive en bas et on part vers Fort Mason en passant par Ghirardelli Square.
On prend la route des vélos apparemment, il y en a beaucoup. Il fait bon louer des vélos à San Francisco. Jolis points de vue sur Alcatraz et les différents quais, on monte un peu puis on arrive sur Fort Mason Great Meadow où des jeunes courent en rond, ça ressemble à un cours d’EPS.
On descend les escaliers vers Fort Mason et on se dit qu’on pourrait aller manger à Greens. On passe devant tous les bâtiments et on rentre dans le restaurant, c’est plutôt bruyant et je vois des gens qui attendent sur un canapé qu’une table se libère. Ça donne moins envie d’attendre pour manger dans le bruit, on opte pour le take away et on retourne se poser dans le parc plus haut.
Les sandwichs sont bons, un peu cher c’est vrai mais c’est pas mal, du bon pain des ingrédients frais. On ne se laisse pas aller à digérer ici le vent nous chasse vers d’autres cieux. On passe rapidement par Marina avant de grimper à Pacific Heights via Fillmore.
Avant cela on prend Union Street pour un peu de lèche vitrine, on s’arrête prendre un frozen yogourt dans un de ces magasins où on se sert de ce que l’on veut soit même agrémenté de fruits ou toppings et on paie ensuite au poids.
On passe voir quelques maisons notables sur Octavia ou Gough ou les deux je ne sais plus sur les indications du routard mais au final c’est mieux de trouver des choses notables de soi même plutôt que d’arriver devant un bâtiment et d’avoir la sensation de « ah c’est ça le truc ». Bref, la maison octogonale n’a pas eu l’effet escompté. On arrive à Lafayette Park et en effet le quartier est cossu, il y a d’énormes bâtisses de tous style. La vue est plutôt sympa et le parc est mignon.
On redescend ensuite vers l’est, on fait un petit passage par Macondray Lane la fameuse petite allée de Tales of the City, on rentre par Jones Street et nous voilà dans les plantes. Ce n’est au début qu’une simple petite allée bordée de verdure mais plus on s’enfonce plus on peut observer des maisons qui ont une vue fantastique.
L’endroit est paisible et très joli, on descend ensuite sur Taylor Street par un escalier en bois et on monte vers Vallejo Street (oui on monte on descend les topographes ont du boulot à San Francisco).
On continue notre route par un joli petit cul de sac sur Vallejo et Jones où la vie doit être paisible également, la vue sur le Bay Bridge pas mal non plus.
On redescend (eh oui) par Ina Coolbrith Park, on croise ce qui semble être une mariée mais j’ai un doute.
Des perruches rendent l’endroit très vivant qui n’a d’ailleurs pas forcément besoin de ça, ce petit parc est mignonet et la vue sur le downtown et le Bay Bridge bien dégagée.
On se retrouve vite sur Columbus Avenue d’où la vue sur la Transamerica n’est pas loin d’être parfaite.
Que faire, et si on se posait boire une bière, on marche depuis quelques temps déjà. On se pose donc, il y a le game 5 Oakland A’s Detroit Tigers qui passe. J’apprendrais plus tard qu’on ne leur a pas porté chance, enfin bon j’aime bien la moustache du petit pitcher Sonny Gray. Tiens va pas falloir tarder à y aller si on veut voir le coucher de soleil, on règle et on part sur Columbus vers Lombard Street. On remonte (oui ça change) les lacets et on va observer le coucher de soleil du George Sterling Park où il est difficile de savoir où se placer. Après avoir trouvé un angle de vue sur le pont il est temps de rentrer à la maison, la journée a fait son temps.
On va sur Hyde prendre le cable car qui arrive cinq minutes après, les gens sont encore excités à l’idée d’être sur cet engin même à cette heure-là. Les mouvements et la technique du chauffeur sont assez impressionnants, je me demande encore comment ça fonctionne réellement le freinage, bon vous me direz j’aurais dû aller au musée, on ne peut pas tout faire vous répondrais je. On prend ensuite le métro pour aller à Market & Church, on passe faire des courses au Safeway et retour à la maison pour des pâtes au bacon et sauce tomate dégueulasse. On n’est pas cher payés de nos efforts de ne pas trop dépenser. On croise nos logeurs qui rentrent de manger avant que nous nous ne nous mettions à table, ils sont très gentils mais presque un peu trop discret on n’a pas trop l’occasion de vraiment les connaître. Organisation de la journée du lendemain, vaisselle tout ça tout ça et ce soir on regarde Bernard et Bianca 2 le retour. Oui nos logeurs sont apparemment fan de Disney et ont toutes les cassettes. Oui je parle bien de cassettes, on a un combi magnétoscope dans la chambre et une NES aussi. A l’ancienne. | | | À: Kha · 13 décembre 2013 à 20:40 Re: 18 jours en Californie entre montagnes et océan Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager Carnet très original, très "humain", très cool aussi. Bravo! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |