Bonjour à tous

En ce jour calme et agréable, je reçois un mail de promovacances (voir le mail cité ci-dessous), qui m'annonce une hausse de 180€ de mon voyage (90 X 2 personnes) du fait du taux USD/EURO qui a fortement évolué.
J'appelle de suite Promovacances pour plus d'informations, qui m'annonce qu'il s'agit en fait d'une hausse du baril du pétrole! Je tombe des nues, pensant que le pétrole été en forte de baisse depuis un long moment.
(voir cette article :
www.francetvinfo.fr/...-d-achat_853707.html
)
Le conseiller devient bien désagréable comme il le faut lorsque je lui dit le contraire! Il me dit qu'il n'y peut rien. Et quand je lui dit que c'est fait exprès, car selon les conditions, nous avons la possibilité d'annuler et de se faire rembourser le voyage lorsque la hausse est de plus de 10% et que bizarrement cette hausse correspond à 9,9%, il en vient à me raccrocher au nez.
Je vois donc l'escroquerie pour ramasser 180€ de plus, car je suis dans l'impossibilité d'annuler la réservation, et dans l'obligation donc (selon eux), de payer ces 180€ de plus (9,9%) du à une fictive hausse du pétrole...
J'ai donc envoyé un mail au service régulation afin de leur demander des documents justifiants cette hausse de mon voyage de 9.9 %. Mail auquel je n'aurais réponse qu'a partir de lundi, ce service ne travaillant pas le samedi.
Merci de m'apporter vos réponses et conseil à ce sujet, je vous en serais très reconnaissant.
Jonathan
Depuis quelques semaines, le taux de change du dollar a fortement évolué à la hausse par rapport à l'euro et impacte les paiements que nous effectuons auprès des fournisseurs de votre prochain voyage (hôteliers, compagnies aériennes...).
En effet, le prix du séjour que vous avez payé a été établi en fonction des conditions économiques en vigueur au moment où elles ont été communiquées par l'hôtelier et la compagnie aérienne avec lesquelles nous travaillons. Ces partenaires répercutent aujourd'hui la hausse du dollar sur le prix de leurs prestations.
Dans le cadre du Code du tourisme, l'article L. 211-12 autorise la révision du montant de votre séjour afin de tenir compte de la variation des taux de change.
Suite à cette augmentation du dollar de plus de 15% constatée depuis le 31 décembre 2014, nous sommes donc contraints d'appliquer une hausse devise de 90 euros par personne sur votre dossier.
Votre carte bancaire sera donc débitée prochainement du montant correspondant : vous recevrez une facture actualisée prenant en compte ces frais supplémentaires, et ce conformément à l'article 2.3 de nos Conditions de Vente.
Nous regrettons sincèrement cet aléa économique indépendant de notre volonté, que nous subissons tout comme vous.
Nous vous souhaitons néanmoins un excellent voyage et vous remercions encore de la confiance accordée.