|  |  |
 | | | | Nignig · 26 février 2015 à 19:55 10 messages · 3 participants · 740 affichages | | | | 26 février 2015 à 19:55 19 jours à l' Ouest américain: programme trop ambitieux? Message 1 de 10 · 740 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Des jours... Cela fait des jours que je "pougne" vos idées itinéraires, vos conseils, vos idées etc... sur l'Ouest des USA. Aujourd'hui, je me permets de venir chercher vos conseils quant à l'itinéraire ci-après. D'un côté, j'ai peur de TROP en faire, de l'autre... j'ai envie d'en voir le plus possible. Nous sommes une famille de quatre (les parents et 2 kids de 11 et 12 ans). Départ le 4 juillet 2015 depuis la Suisse. Arrivée et départ de San Francisco déjà réservés. Voici donc mon idée... - Arrivée San Francisco
- Visite San Francisco
- Location auto et départ sur Three Rivers
- Visite de Kings et Sequoia Parc. Ensuite route jusqu'à Bakersfield ou Ridgecrest
- Etape jusqu'à Furnace Creek avec visite de Death Valley en soirée
- Etape jusqu'à St. George (par le nord de Las Vegas, nous y passerons au retour)
- Visite du Zion Parc et étape jusqu'au Bryce
- Visite du Bryce et continuation sur Scenic Drive 12 jusqu'à Torrey
- Etape jusqu'à Moab et première visite du Parc des Arches
- Deuxième visite du Parc des Arches et étape jusqu'à Bluff pour y admirer Monument Valley le soir
- Etape jusqu'à Page. Visite aux alentours du Lake Powell et Antelope Canyon
- Etape jusqu'à Tusayan (ou Williams si Tusayan complet). Première visite du Grand Canyon
- Deuxième visite du Grand Canyon et étape jusqu'à Las Vegas
- Las Vegas
- Etape jusqu'à ???
- Etape jusqu'à Santa Barbara
- Etape jusqu'à Monterey
- Etape jusqu'à San Francisco
- Départ pour... la Suisse
Le programme est-il trop ambitieux ? Y a-t-il une étape de trop ? Va-t-on stresser tout le long ? Le but de cette virée est évidemment d'en voir le plus possible... sans pour autant rentrer complètement crevés à la fin du voyage ? J'ajoute que vu la chaleur estivale, les kids (et les parents aussi, du coup) apprécieront les piscines des hôtels en fin de journée (en aura-t-on le temps ou bien va-t-on arriver à pas d'heure aux étapes ?). Voilà...
Je me réjouis d'avoir quelques idées, conseils ou remarques de votre part et vous en remercie par avance.
Salutations voyageuses.
Nignig | | | Hello
Le J4 tu n'auras vraisemblablement pas le temps de pousser jusqu'à Kings Canyon. Sequoia NP prendra la journée: Congress Trail, Moro Rock, Crescent Meadows... Ridgecrest me parait un poil loin pour loger ce jour...
J6: visite de Valley Of Fire je suppose ?
Le passage à Capitol Reef et surtout Moab est effectivement de trop... Moab demande 3 nuits sur place pour ne voir que les incontournables de Arches et Canyonlands avec un jour complet dans chaque parc.
Bluff est situé trop loin de Monument Valley = loger à Mexican Hat. Par exemple au Hat Rock Inn.
En supprimant Moab et Capitol Reef, il faut donc faire: BrycePage Monument ValleyGrand Canyon (avec nuit à Tusayan ou Grand Canyon Village)... Williams serait une mauvaise idée dans le sens ou ça vous obligerait à revenir en sens inverse le lendemain matin pour visiter le parc | | | Bonjour, généralement pour ce parcours avec moab, c'est 25 jours, là à mon avis c'est beaucoup de route. Ce que je vois par exemple, mais c'est un choix hein, je descendrais vers los angeles, un bout sur la one, puis j'enchainerai les parcs. En gros, compte 2 nuits par site di tu veux que ce ne soit pas trop la course et comme ça tu t'assures un semblant de visite. Fais une simulation avec tes villes, parcs sélectionnés ainsi tu pourras te rendre compte des temps de route, par exemple enchaîner SF puis visiter Séquoia et kings dans la même journée, c'est guere réaliste à moins d'avoir un hélico.
Du reste faut se dépêcher car les logements dans les endroits chauds sont quasiment pleins.
Bon courage | | | À: Itat · 26 février 2015 à 20:38 Re: 19 jours à l' Ouest américain: programme trop ambitieux? Message 4 de 10 · 703 affichages · Partager Hello,
Ben dis-donc, c'est top service ça. Un tout grand merci pour ta rapidité. Donc je résume...
- J4) Je me "contente" de Sequoia Parc, donc la visite me paraît déjà bien sympa. Je "zappe" Kings Canyon.
- J6) J'ai la méga honte... En fait, je considérais ce jour plutôt comme une "avancée de km" pour m'approcher du Zion. Du coup, on fera aussi une visite de Valley of Fire. Merci.
- Bluff trop loin ? J'avais envisagé cette étape car il y a plus d'hôtels qu'à Mexican Hat. Merci pour le conseil.
- J'en viens au point "Capitol Reef et Moab". C'est justement ce point qui me faisait penser que le voyage était trop ambitieux. Serait-ce dès lors une bonne idée de zapper Page, le Lake Powell et Antelope Canyon (sachant que les tours guidés de la mi-journée sont déjà tous bookés) et de faire les Arches durant 3 jours ?
Encore une fois, merci pour tes conseils avisés. | | | Hello,
- Je vais relever ton idée de déjà réserver les endroits chauds le plus rapidement possible... Mais avant ça, il faut vraiment que je ficelle bien mon parcours total. J'étudie donc la possibilité de "zapper" Page et le Lake Powell et de partir sur Moab et les Arches.
- Concernant Sequoia et Kings. Effectivement Itat m'a déjà fait remarquer que c'était trop "lourd". Notre choix se portera donc uniquement sur Sequoia.
- Concernant la descente de la One, on avait pensé faire cette route plutôt au retour. Tranquillement en remontant depuis Santa Barbara jusqu'à San Francisco.
En tous les cas, merci de ton aide. | | | Je ferais Las Vegas - Santa Barbara d'une traite, s'il y a du temps à gagner c'est ici 
Pourquoi pas caser Moab en supprimant Page et donc sans cette étape entre Vegas et Santa Barbara...
Fais le planning pour voir ce que ça donne, mais ça peut tenir... | | | alors oui c'est une option bien sûr, mais comme la route au bord du lac léman, dans le sens sud/nord, tu me seras pas du bon côté.
Pour ton parcours et vu que vous avez des enfants : quelques réflexions :
- pas de Los Angeles ? (y a toutes les conneries Disney, Universal Studio) - Tu pourrais garder Page, virer Moab ou l'inverse bouger de Vegas à Los Angeles y rester une ou 2 nuits et remonter vers SF | | | À: Itat · 26 février 2015 à 21:48 Re: 19 jours à l' Ouest américain: programme trop ambitieux? Message 9 de 10 · 664 affichages · Partager Je note l'idée de faire d'une traite Las Vegas jusqu'à Santa Barbara. Grosse journée à rouler, mais on sera récompensé par l'arrivée au bord du Pacifique.
Je te remercie d'avoir refait mon itinéraire, en étant bien plus précis que je ne l'étais. L'idée de passer 3 nuits à Moab me parait vraiment "incroyable" (dans le bon sens). Euh... Ça doit certainement être mon côté "Balance, ascendant balance" qui fait que je n'arrive pas vraiment à me décider et qui me fera toujours me poser la question : Powell ou Arches ??? C'est bête je sais  ... Mais faudra que je me décide rapidement et que je mette la 2ème, car comme Lukin le disait, faudrait pas trop tarder avec les réservations d'hôtels.
Encore une fois, un tout grand merci pour tes conseil. | | | Le lac Léman ? Non mais, nous on vient pas au bord du Léman... On est dans le Jura Bernois. Donc du coup, on va en Californie (ha, ha je rigole bien sûr  ).
- C'est juste ! J'ai déjà lu à plusieurs reprises que le trajet nord-sud de la One est plus plaisant que sud-nord. Rassure-moi stp. Même en étant du "mauvais" côté de la route, ce sera joli, non ?
- Concernant Los Angeles et les parcs d'attractions... Ben il fallait faire un choix et on a fait celui de zapper LA. Personnellement, l'idée de dépenser entre 600 et 800 dollars pour un jour et faire 3 attractions, ça ne me tente pas trop... Du coup, on gâtera nos kids avec des hôtels sympas et des achats dans les Outlets de Las Vegas. Mais je ne suis évidemment pas la référence
.
En tous les cas, encore une fois merci. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |