Bonjours à tous
Notre parcours et j'en suis conscient assez lourd car nous voulons jumeller la partie nord (
Yellowstone) et les parcs du sud, je sais aussi que nous ne pourrons pas tout faire et c'est là que vos avis vont être particulièrement utile
Ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'il ne faut pas rater dans un lapse de temps court sur chaque destination en sachant que nous seront avec nos 2 enfants
Nous ne ferons que de petites ballades/randonnées maxi 2/3h AR pour chaque site et vos expériences seront précieuses
1-
San Francisco arrivée le 30 juin dans l'après midi jusqu'au 2/7, 2 nuits d'hotel
Nous auront la fin d'après midi et la soirée, le lendemain la journée entière et je récupère la voiture en fin d'après midi, le lendemain, matinée puis départ pour
Monterey & 17 miles drive ==>
que faire à San francisco
2- 2/7 après midi, route vers
Monterey & 17 Drives Miles
== > est-ce vraiment si beau que ce qu'on peu entendre, à ne pas rater ?
3- 2/7 fin d'après midi, route de
Monterey en direction de yosemith et nuit avant le parc soit coté mariposa/midpine ou soit coté Oakhurst (j'ai tendance à choisir la 2ème solution pour pouvoir commencer le lendemain matin la visite de Yosemith par les séquoias de mariposa. J'ai bcp de mal à trouver un logement sur place et ça risque de nous faire racourcir le séjour à Yosemith (prévu 1 nuit avant le parc et 1 nuit dans le parc), sortie par tioga pass
==> impératif à voir dans le Parc en 1 journée/1 jours 1/2
4- 4/7 après midi, sortie du parc par Tioga pass, route pour
Bodie (visite en fin d'aprèm') puis trés longue route pour rejoindre
Jackson Hole/
Grand Teton ou je pense arriver le lendemain (5/7) après midi -> nuit vers
jackson hole
== > Bons plans du coté de
jackson hole plutôt cool genre rodéo/rafting
5- 6/7 -
Parc de Grand Teton => impératif à voir/faire en 1 journéeballade ???Nuit ???
6- 7/7 - route &
parc Yellowstone => impératif à voir/faire en 1 journéenous allons essayer d'y passer 2 jours enb sachant que là encore les logements sont soit trés cher soit plus dispo.
la 1ère journée, visite du parc, en fin d'après midi route vers
Cody pour assister au Rodéo vers 20h puis retour vers
Yellowstone et nuit avant le Parc (2h de route depuis west entrance), donc en arrivant le matin, possible de traverser le parc, voir les principaux sites (ceux à voir impérativement) si possible par de courte ballades (1h ou 2), en fin d'aprèm se retrouver vers East entrance soit je pense 1h de route en moins
7- le lendemain 8/7, continuer la visite de
Yellowstone et en fin d'après midi re-très longue route pour rejoindre la partie sud du coté de Green River/
Moab (7/8h de route) soit motel sur la route
=> jusqu'à quelles heures les motels sont ouverts ?
8/ à partir de là, on reviens aux grand classique concernant les parc & activitées
== > quels sont les parcs à ne pas manquer ?
Pour l'instant, j'ai prévu de nous poser soit à Green River soit
Moab et prendre un peu de temps pour visiter
Arches NP & Canyonland (combien de temps ? ballades à faire ?), faire du rafting ou canoë avec les enfants et profiter de la piscine de l'hotel
du genre le 9/7 Green river -> Canyonland -> fin après midi et nuit à
Moab
le 10/7
moab Arches le matin, raft/canoë dans le coin dans l'aprèm, nuit
Moab (ou voisinage)
J'ai entendu parler d'une route panoramique super qui permet de traverser canyonland et rejoindre Moab ?
=> impératif à voir/faire en 1 journée
9- 11/7 départ tôt pour le
parc de Mesa Verde (combien de tps de visites ?)
=> impératif à voir/faire en 1 journée ou moins, est-ce que ce parc vaut le coup ?
10- 12/7 direction
Monument Valley avec un stop à Muley Point et Gooseneck puis la piste "valley of gods" (1h30-2h) et enfin
Monument Valley (scenic drive 2h, ballade à cheval...) suivant l'heure, nuit à kayenta ou vers Pages
=> impératif à voir/faire en 1 journée
11- 13/7
Antelope Canyon puis Page et ballade en bateau sur le
lac Powell (est-ce qu'on peu se baigner dans le lac à cette période ? une plage sympas peut-être ?) puis Horshoe
bend
Suivant l'heure, route vers
Grand Canyon et nuit avant le parc de GC
=> impératif à voir/faire en 1 journée ou moins
12- 14/7
Grand Canyon par l'entrée Est
=> impératif à voir/faire en 1 journée, ballade sympas
Nuit ???
13- 15/7 et suivant rien n'est encore décidé, nous redécollons de
las Vegas le 20/7 au matin, il y a la
Death Valley à faire plus une journée & soirée cool à
Las Vegas le 19/7, ma femme voudrait au moins voir
Los Angeles 1 journée et moi je voudrais garder une marge de sécurité car il y bien trop d'inconnue tant sur les temps de routes, de visite, d'imprévu
J'ai fait l'impasse sur
Bryce Canyon,
Capitol Reef qu'en pensez vous ?
Je m'arrète là et vous remercie d'avance de vos avis et conseils