|  |  |
 | | | | | 19210 kms en Europe en 200 jours Didrou · 14 novembre 2005 à 17:12 10 messages · 5 participants · 1 791 affichages | | | | 14 novembre 2005 à 17:12 19210 kms en Europe en 200 jours Message 1 de 10 · 1 780 affichages · Partager Je suis passé dans 22 pays d'europe, j'ai donné des millions de tour de pédales et j'ai beaucoup appris et revé.Le voyage en vélocamp ça peut etre top, si mon experience te donne envie de partager tes idées de voyage en vélo avec moi, n'hesites pas.Je prépares déjà un nouveau départ pour le printemps 2006, je ne suis pas sure encore de la destination, sans doute l' Inde et toute l' Asie du sud-est Salut et à bientot | | | À: Didrou · 14 novembre 2005 à 19:17 Re: 19210 kms en Europe en 200 jours Message 2 de 10 · 1 751 affichages · Partager 96 km par jour pendant 200 jours,............ j'aurais bien voulu en parler mais c'est trop fort pour moi  . | | | À: Chburz · 15 novembre 2005 à 2:47 Re: 19210 kms en Europe en 200 jours Message 3 de 10 · 1 722 affichages · Partager trop rapide pour moi aussi, desole. | | | À: Kabri · 15 novembre 2005 à 9:47 Re: 19210 kms en Europe en 200 jours Message 4 de 10 · 1 706 affichages · Partager Bonjour, effectivement, cela peut sembler très rapide... J'ai aussi fait cette moyenne durant l'été, mais seulement durant 34 jours. Je ne sais si j'aurais tenu si longtemps, mais c'est vrai que quand je faisais peu de km sur ma journée, après un heure de repos, je commençais à m'ennuier et j'avais envie de repartir. Et à l'arrivée, après plus de 3000km, j'étais un peu triste que ça s'arrête "déjà". En fait, je crois qu'après 20 ou 25 jours de ce régime, on prend le rythme. Et alors, les distances ne veulent plus dire grand'chose. En tout cas, chapeau bas pour l'endurance quand-même! | | | À: Alibaba · 15 novembre 2005 à 18:26 Re: 19210 kms en Europe en 200 jours Message 5 de 10 · 1 676 affichages · Partager Je pense que si tu y es arrivé pendant 34 jours, on peut considérer que tu aurais pu continuer au même rythme pendant encore des mois. En ce qui me concerne, mon petit circuit (comparé au votre bien sur) a fait que je commençais quand même a en avoir marre vers la fin à savoir au bout de 15 jours  . Je ne dois pas être fait pour faire de grands raids comme les votres pourtant dieu sait que j'en rêve...... En tout cas Didrou, dommage qu'on ne s'est pas rencontré en Pologne puisqu'on y était à la même période. | | | À: Chburz · 16 novembre 2005 à 10:02 Re: 19210 kms en Europe en 200 jours Message 6 de 10 · 1 647 affichages · Partager A mon avis, cela dépend aussi du poid. Pendant notre voyage à-travers l' Europe de l'est cet été, nous avons fait 7500 km en 4 mois. J'avais 40 kg sur mon VTT mais je ne vois pas trop ce que j'aurais voulu laisser à la maison... (sauf bien sur en décidant de ne pas coucher sous la tente). De toute façon, je préfère ne pas avancer trop vite parce que cela me donne l'impression de ne pas bien voir le pays traversé. | | | À: Chihuahua · 16 novembre 2005 à 18:06 Re: 19210 kms en Europe en 200 jours Message 7 de 10 · 1 626 affichages · Partager Le poid ? visiblement j'en avais moins que toi même si cela fait quand même beaucoup pour une petite sortie de 15 jours. Je devais avoir en tout et pour tout (bagages + remorque) environ 36 kg au départ et dans les 30 au final (nourriture en moins). Si un jour je m'y remets, je vais d'emblée commancer à 30 kg. | | | À: Chihuahua · 16 novembre 2005 à 20:38 Re: 19210 kms en Europe en 200 jours Message 8 de 10 · 1 619 affichages · Partager 4Okg!! Mais ce n'était plus un vélo, c'était un camping-car que tu avais 
Je crois que je n'aurais jamais su pédaler avec ce poids. Je n'avais que 20kg, il j'ai encore balancé des choses en route pour m'alléger. | | | À: Alibaba · 16 novembre 2005 à 22:46 Re: 19210 kms en Europe en 200 jours Message 9 de 10 · 1 612 affichages · Partager J'ai fait les 19210 kms avec environ 20 kg de bagage et le vélo "Gitane Mississipi" de 18 kg J'etais dans le minimum de poids pour etre en autonomie Ceci dit j'ai trimbaler environ 1'5 ou2 kg inutiles il est difficile de savoir precisement ce dont nous avons strictement besoin;Je ferai mieux au prochain periple La perfection n'existe pas pour cela.En fait suivant les lieux et la saison mon poids global variait de 2 a 3 kgs.Par contre voyager trop lourd est une difficulté absurde pour qui part pour une longue distance.Je suis certain que l'on peut faire un tour du monde avec pas plus de 16 kg de bagage (4sacoches+une guidon+tente+sac couchage+tapis de sol).Aussi on aime bien 2, 3 petites choses inutiles qui tiennent compagnie (bouquin, paquet de bonbons, grigris, bracelet, harmonica...) | | | À: Didrou · 17 novembre 2005 à 22:09 Re: 19210 kms en Europe en 200 jours Message 10 de 10 · 1 581 affichages · Partager 20 kg ça va être difficile pour moi d'y arriver un jour pourtant je n'ai pas l'impression de prendre des choses inutiles sauf, pour cette année, la nourriture. En plus, par rapport à moi, tu as du prendre des vêtements chauds puisque tu es parti alors qu'il fesait encore frisquet. Moi je n'avais que 2 jeux de maillot pour le vélo, 1 jeu pour les eventuelles visites ou pour marcher le soir et 1 jeu pour en cas de froid (froid d'été par du en dessous de 0). Après coup, je pourrai dire que le jeu pour les visites et le jeu pour le froid m'ont été quasi inutiles mais s'il avait plu constamment pendant 2 jours, j'aurai bien été content d'avoir ma tenue visite en secours et s'il avait fait froid et pluvieux, je me serais rongé les doigts de n'avoir pas prévu un second jeu de vêtements chaud. Bref, difficile de faire un choix. Il y a aussi le matériel: ma tente qui avait 25 ans d'age pesait 2k600, le matelas autogonflant doit faire dans les 2 kg, j'ai pris une recharge de plus pour mon gaz et surtout l'outillage indispensable (et qui m'a été très utile quand ma remorque a eu des soucis) pesait au moins 2 kg. Certe, en trafiquant quelques clés, j'aurai pu diminuer le poid. Didrou, si jamais un jour tu fais un site, met y la liste du matériel emporté, ça m'interesse. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |