Bonjour,
Un tout grand merci pour ton message.
A
Cairns, nous resterions 3 nuits, arrivée le 20 août et départ le 23 août.
On aimerait faire le
Parc Daintree et une excursion pour visiter la
grande barrière de corail et une île mais on ne sait pas laquelle. Green Island a l'air d'être la plus touristique. J'ai regardé une vidéo de Cassius le crocodile, il est géant ;-). Ce qui nous intéresse c'est voir la
grande barrière de corail à travers le fond transparent d'un bateau avant de se rendre sur une île. Plongée ou snorkeling ne nous tente pas trop car l'eau trop froide a ce moment là et nous ne sommes pas d'assez bons nageurs.
Le tour en hélicoptère doit être chouette mais sûrement cher aussi...
Peux tu me conseiller quelques sites (je regarde viator.com) pour les activités qui m'intéressent. Et si tu as d'autres bons plans sur des activités à faire ou même sur le logement et vol domestique, je suis preneur.
Encore merci pour les bons conseils

je ne peux t'aider que pour
Cairns, d'ailleurs je travaille à Green Island.
Green Island est le site le plus proche de
Cairns, donc traversée relativement rapide (environ 45min) et donc tarif moins cher (àpd 84$/pers la journée) mais de ce fait, les fonds sont aussi les plus "abîmés". L'île est très petite et il n'y a pas grd chose à faire: du snorkeling et de la plongée bien sûr, il y a aussi le plus grand crocodile en captivité) et un "glass-bottom boat", tu peux faire un tour en hélico (160$/pers pour 10 min) et plonger avec un casque (seawalker, 160$/pers)
Fitzroy, je n'y suis pas encore allée et n'ai aucun échos
tu peux allier Green island et la grande barrière (outer reef) pour la journée (environ 200$/pers). En ce qui concerne cette option, après Green island (arrêt de 2h) le bateau te déposera sur une plateforme au milieu de la grde barrière où il y a de nombreuses activités (plongée, snorkeling, hélico, semi-submersible, scuba-doo,...)
les possibilités sont énormes, à toi de voir ce qui t'intéresse le plus, veux-tu juste voir la barrière ou un site bien précis? veux-tu rien que du snorkeling ou un truc plus fun (helico, seawalker, scuba-doo,...)?
pour une sortie bateau il faut compter environ 200$/pers
la plongée est en supplément
Cairns est le port principal pour la barrière donc plus de monde, mais aussi plus de choix (peut-être trop, on ne sait pas quoi choisir) pour la croisière
Port Douglas est peu moins de monde et d'autres sites de découverte
N'hésite pas si tu as des questions à ce sujet