Allegro
Cozumel1 janvier 2016 au 8 janvier 2016
940$/pers. Je dois vous avouer que j’étais un peu inquiète avant de partir. Mais quelle agréable surprise!!
Plage : Très belle plage de sable blanc. On peut y marcher très loin de chaque côté. L’apnée est belle, nous avons même eu la chance d’observer un barracuda de 4 pieds.. (ou lui nous observait..lol). Il y a beaucoup de chaises, de palapas et de palmiers. Les 2 dernières journées il avait beaucoup de jelly fish dû aux vagues et vent alors la baignade était moins agréable et l’eau pas très claires. Il a même des serveurs sur la plage ;)
Nourriture : Les 3 restos à la carte sont succulents! Notre préféré étant l’oriental à la table du chef. Le buffet du matin et soir ainsi que le snack bar du midi sont bien.
Boisson : Grande variété. Ils ont même de la boisson de haute qualité incluse. Amaretto, Appleton, malibu, captain morgan et j’en saute. Le vin par contre rouge ou blanc n’est pas buvable..vraiment dégelasse. Je crois qu’il est fait avec de la poudre. Mais le champagne est bon.
Chambre : Lit king très confortable. Propre. Mais la salle de bain a besoin d’un peu (beaucoup) d’amour. Les chambres ne sont pas bien insonorisées et tu dois attendre un bon 5 minutes parfois pour avoir de l’eau chaude. Chaque terrasse et balcon a sont hamac, 2 chaises et une table. Le coffre-fort est gratuit et il fournisse plusieurs bouteilles d’eau par jour livrées à la chambre. Nous n’avions pas de frigo. L’air climatisé fonctionne très bien.
Animation : Il en a pour tous les gouts. Spectacles à tous les soirs. Discothèque sur le site. Kids Club. Terrain de volley, table de ping pong, jeux d’échec grandeur humaine, initiation a la plongée en piscine et +++
Piscine : Il y a 3 grandes piscines. Une pour enfant avec glissades et jeux pour petits. Une 2ieme de relaxation mais qui a tout de même des enfants. Et la 3ieme celle avec le swim up bar qui est la party pool! Les 3 sont propres et l’eau plus froide que la mer.
Site : De toute beauté! Propre, beau trottoir, belle végétation. Seulement 20 minutes de l’aréoport. Il y a aussi un spa, un gym et une buanderie. Nous avons seulement vue 3 iguanes. Le wifi est dispendieux vaut mieux traverser la route et allez au petit bar avec une consommation il vous donne accès. La moyenne d’âge est basse, beaucoup de jeunes dans la vingtaine et de jeunes enfants voyageant avec leur parent ou/et grand parent. Superbe couché de soleil!!!!
DIVE SHOP : Pro Divers sont sur le site. Mon conjoint a fait 4 plongés. Le staff est courtois et professionnels. 96$ u.s. pour une sortie – 2 tanks (avec ton équipement personnel). La location d’équipement est aussi disponible $$. Tu peux plonger avec des tanks d’air enrichie (nitrox) sans surcharge. 8 plongeurs par dive master.
Excursions : Nous avons fait la sortie en apnée (3 sites) 50$ u.s. /personne et cela vaut vraiment la peine. Au 3ieme site playacar circus nous avons vue en même temps un requin, une raie Manta, un barracuda et une murène. Le 2ieme site cielo était le paradis des étoiles de mer. Nous avons assisté à une présentation du vacation club (la première a vie) afin d’avoir une location de jeep gratuite. Alors, un petit 2h30 dans un autre hôtel diné inclus et ils nous ont donné en échange un chapeau, un tshirt et une location. Le tout c’est fait dans le respect. J’étais curieuse d’entendre leur pitch de vente et voir si vraiment nous aurions le cadeau promis même si nous refusions d’acheter.
Conclusion : Allegro appartient maintenant à Barcelo. Excellent rapport qualité prix. Nous aimerions y retourner!!!