Bonjour à tous et à toutes ;)
Voila je serai en
thailande du 22/11/15 au 5/11/15, cela fait 13nuits en
thailande (arrivé à 7h en
Bangkok ; départ 10h de
Bangkok).
Ce sera mon premier voyage seul et en
thailande.....grande initiation :)
Etant excité mais aussi un peu anxieux face à cette nouvelle expérience, j'aurais voulu des conseils pour mieux préparer mon itinéraire.
Concernant mes envies, je suis plus dans l'état d'esprit de faire des treks, visite de parc, nature, snorkeling, activitées en plein air, visites culturelles et repos : p
Je ne cherche pas à faire la fête (sans la fuir), la durée du voyage étant courte, je préfère être en forme pour me lever à l'aube ^^
Même si cela risque d'être difficile étant donné la durée du voyage, j'aimerai faire le nord et le sud.
Voici ma vision actuelle sur l'itinéraire :
Journée 1 : Passer la journée a Bkk et prendre le train de nuit le soir direction
Chang Mai (hésite à prendre l'avion directement pour
chiang mai a mon arrivée à Bgkk afin de gagner une journée à C.mai et pouvoir assister au marché du dimanche soir. Cela me permet de garder bgkk pour la fin du voyage mais pas de voyage de nuit en train qui à l'air sympa :) qu'en pensez vous ?).
Journée 2,3,4,5,6 : Visite
Chiang Mai, Trek, tigre, balade éléphant, marché..... (répartition de la durée à voir en fonction de ce qui est à privililégier Nord/Sud...)
Journée 7 : vol interne direction
phuketJournée 8,9,10,11: La je cherche à faire une excursion. J'ai été conseillé pour faire
Koh phi phi, maya beach, james ilsland, iles siliman... Puis me poser sur une ile pour faire du snorkeling et différentes activitées (un conseil ?)
Journée 12 : retour Bgkk achats rapides....
Journée 13 : Retour
Je reste volontairement assez flou pour pouvoir ajouter/supprimer des éléments....
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils ;)
A++