Sylvsteph · 18 janvier 2015 à 12:28 13 messages · 4 participants · 1 121 affichages | | | | 18 janvier 2015 à 12:28 Message 1 de 13 · 1 121 affichages · Partager Nous partons dans 2 semaines avec une longue escale de 13h à Bangkok: arrivée 06:30 du matin et départ pour le Laos 19:45 et j'ai plein de questions.
Y a-t-il un endroit où on peut prendre une douche en arrivant à l'aéroport? Faut-il une photo pour le visa? Est-il payant? Est-ce plus intéressant de changer des euros à l'aéroport en arrivant ou avant de quitter la France?
Quels transports devrons-nous prendre et combien d'argent si nous voulons aller en ville? Sur un blog j'ai noté ces visites qui pourraient nous intéresser: - Faire une croisière le long de la rivière Chao Phraya - Visiter le Grand Palais (j'ai lu aussi des critiques négatives sur le grand palais) - Vous promener dans la rue Kao SanQuels sont vos conseils pour organiser la journée? Y a-t-il des déplacements en transports à prévoir entre ces lieux? D'autres lieux à voir sans courir? Et à quelle heure devrons-nous repartir pour ne pas rater notre vol suivant?
Au retour le vendredi soir 13 février, nous avons une escale de 7h à Bangkok: arrivée 16:25 et départ 00:10 pour la France.
Y a-t-il des endroits sympas à Bangkok pour passer la soirée et manger?
Je précise que nous aimons la musique et la danse traditionnelles (avec ou sans fusion avec d'autres musiques) et s'il y a un spectacle à voir en ville ce serait génial.
Merci d'avance pour vos avis et vos conseils.
Sylvie | | | Bonjour Sylvie,
Personnellement, je pense que vous allez être fatigués à l'arrivée à Bangkok (il sera l'équivalent de passé minuit pour vous...). Ce que je ferais (sans savoir si vous devez changer d'aéroport ou pas en en supposant que non), je réserverais une chambre près de l'aéroport pour dormir (ex. Grand Convenient, avec navette a/r gratuite vers Suvarnabhumi), éventuellement profiter de la piscine (et pourquoi pas, d'un bon massage) avant de prendre le vol pour le Laos.
Arriver fatigués et s'imaginer visiter la ville me paraît utopique... vous ne profiterez pas de grand chose et aurez envie de dormir...
Au retour, votre escale ne vous permettra pas grand chose non plus (vous arrivez où ? A Suvarnabhumi ou à Don Muang ?). Si c'est à Suvarnabhumi, vous devez sans doute récupérer vos bagages, ensuite les déposer à la consigne, prendre l'airlink et aller manger un morceau en ville, reprendre l'airlink (n'oubliez pas que vous devez être de retour au moins 2h avant votre vol, càd vers 22h au plus tard); ou aller faire un tour et vous restaurer au marché de Lat Krabang (en taxi) près de l'aéroport et, pourquoi pas, un massage thaï à l'aéroport, pour être détendu pour votre vol retour.
Si vous arrivez à Don Muang et que vous devez changer d'aéroport, vous pourriez prendre le train ou un bus pour Mo Chit (avec vos bagages, donc), manger un petit bout par là et prendre un taxi pour Suvarnabhumi. Mais tout cela me paraît être un peu la course vu que vous devrez récupérer vos bagages, passer l'immigration, réenregistrer vos bagages, passer la douane... Enfin, ça, c'est mon avis... Bon voyage ! | | | tu peux laisser tes bagages en consigne et prendre le train airport link qui descend en ville avant 9 h du matin, tu seras en ville kaosan road pas vraiment interessant en journee a part des massages d acces facile y a wat po qui merite une visite meme si c'est l usine a touriste ca te forceras a prendre un taxi quand meme car le sky train ne va pas partout et faudra bien calculer pour etre a l heure au retour c'est sur que 2 heures de massage meme moyen apres l avion et la tension generale de l europe ca te fera le plus grand bien ca c'est si tu change pas d aeroport si tu changes ce sera plus complique | | | Hello,
quelques réponses :
- Si tu es française ou originaire d'une liste de pays, pas besoin de Visa, le passeport suffit
- Si tu veux un Visa, il me semble qu'il te faut une photo... et des sous
 - Je ne pense pas qu'il y ai un système de douche à l'aéroport. A moins qu'il y en ai dans certains toilettes. C'est possible je n'ai pas fait attention. Tu peux aussi louer une chambre pour la journée (s'ils acceptent)
- Pour les transports, seul le taxi peut t'emmener n'importe ou. Le métro, il n'y a que 3 lignes. Enfin 2+celle qui relie l'aéroport. Le métro serait une bonne solution économique. Mais cela ne te mènera pas sur tes lieux d'activité. Ou lors tu le prends jusqu'à un certain endroit puis tu prends un taxi : ce sera moins cher que la course depuis l'aéroport. Les bus, il y en a et c pas cher depuis l'aéroport. Des lignes à bas prix (quelques bahts) traversent la ville, mais trouvera tu la bonne ligne de bus et cela te mènera-t-il là ou tu veux ? je ne sais pas. Les TukTuks je te déconseille vivement pour le prix parfois 3,4,5x plus chers que le taxi. Sauf si bien entendu tu veux essayer quelque chose de typique. Le bateau qui descend le fleuve est un bon moyen de naviguer. Ca permet de voir une partie de la ville, facilement et rapidement.
- Pour les croisières il faudrait que tu bookes avant, si bien sur il s'agit d'une navigation un peu longue, avec très souvent le service déjeuner/repas. Si c'est de cela que tu parles. Sinon tu dois faire allusion au bateau et là il suffit de se rendre à un embarcadère. Booker la croisière pour connaitre le prix, les horaires... et avoir de la place.
- Pour ta première journée :
- Tu pourrai faire Khao San Road, même si tu découvrira la rue à ses heures les plus calmes. Rien n'à voir avec le soir. Et prendre de quoi te restaurer. Essaye de faire Thanon et Soi Rambuttri juste à côté, c'est ça le quartier touristique de Bangkok. - Tu peux te rendre au Golden Mount pour avoir une vue sur la ville (ouverture 8h). Sur le chemin il y a le Wat Ratchanadaram, qui est une petite curiosité. La visite dure moins d'une heure et doit coûter 20 ou 50 bahts) - Ensuite retour en Arrière et visite du Grand Palais (attention pantalon ou robe longue obligatoire, sinon tu devra acheter un petit pantalon sur place, ou en louer un. Tu peux même te permettre de voir le Wat Pho, juste derrière. - Enfin, prendre le bateau pour descendre le fleuve. Mais attention, c'est un long bateau pour le transport de thaïs et de touristes. Ce n'est pas la bicoque en bois Thai Style, que tu as pu voir sur internet. Ca c'est le bateau d'un hôtel je crois. Tu pourrai prendre le bateau en dessous du Wat Pho et descendre le fleuve jusqu'à Saphan Taksin. Tu verra une partie de la ville et le Wat Arun sur la rive droite. - A Saphan Taksin : il y a le métro aérien. tu pourra rejoindre l'aéroport par ce biais là.
- Pour tes 7h d'escale : Oui il y en a plein. Tu peux tenter un restaurant et un bar sur une Skytower. Ou manger un foodcourt comme celui du Terminal21, original mais qui a surtout l'intérêt de ne pas être trop cher. C'est en haut du centre commercial ASOKE (Sukhumvit boulevard 21, ou aces metro ASOKE), à quelques mètres de Soi CowBoy, si tu veux tenté quelque chose de local, déroutant et atypique. Tu peux aussi tenter vu ton heure d'arrivée de filer direct sur Siam Square, visiter le quartier commercial et manger sur place. Faire un peu de shopping au MBK, Siam Paragorn par exemple. Avec une arrivée sur Bangkok pas avant 17h30, la plupart des activités seront terminées. Il te restera Shopping et Nourriture.
 - Enfin si tu veux quelque chose de typique, et une belle soirée; va au Siam Niramit Show. Mais je doute que tes horaires conviennent ; regarde sur leur site web.
Bon voyage
Nico | | | faut peut etre pas prevoir trop quand meme, surtout sans connaitre la ville meme si on a bien etudier et imprimer les plans des differents moyen de locomotion skytrain, metro et bateau un peu de taxi sachant que suivant les jours (le dimanche un peu mois) un retour taxi de n importe quel spot tourisique vers les 3 H de l apres midi serait une heure environ pour 3 / 400 B | | | À: Renosu · 18 janvier 2015 à 14:58 Message 6 de 13 · 1 065 affichages · Partager Hello pas faux d'une certaine façon sur le temps. mais elle a le temps de faire Khao san, la Goldent Mount et le temple à coté entre 8 et 12h. et entre 12h et 16h le temps de voir le Wat Pho et le Grand Palais je pense. elle peut aussi supprimer une activité c'est un exemple
pour le taxi par contre, je ne paye jamais 300 à 400 bahts. taxi meter tout le temps, y compris le dimanche... parfois je met 200 bahts, mais c en général de nuit et très tard...
| | | j ai effectivement compter un peu large en incluant les toll ways bien sur avec le meter | | | Bonjour Dany, Merci pour votre réponse. Nous dormons en général bien en avion pour être d'attaque pour la première journée de visites. La journée d'escale est souvent la plus chargée  et nous arrivons à visiter sans courir, nous faisons juste les choix avant le départ et quand nous avons les infos, c'est plus simple et ça nous laisse plus le temps de nous promener. Nous arrivons et repartons à Suvarnabhumi, sans récupérer nos bagages, donc sans avoir besoin d'enregistrer de bagages non plus. Sylvie | | | À: Renosu · 18 janvier 2015 à 15:43 Message 9 de 13 · 1 045 affichages · Partager Merci Renosu Je pensais en voyant cette carte www.globalcitymap.com/...mages/subway-map.gif pouvoir accéder au sud "central pier" et prendre le bateau. Mais j'imagine que ça ne se fait pas en 10 minutes. Nous ne changeons pas d'aéroport heureusement Sylvie | | | À: Silvestik · 18 janvier 2015 à 15:47 Message 10 de 13 · 1 043 affichages · Partager Merci Silvestik Je n'ai pas besoin de visa alors, bonne nouvelle. Je vais étudier tes réponses, tout ça me semble intéressant, il y a du choix 
| | | parfait ta carte, ca fait souvent pas mal de marche entre station mais tout se fait par passerelle tu descend a phaya thai de l airport link et dela tu vas a saphan taksin par le skytrain en changeant a siam pour prendre les bateau a central pier pour tha thien et tomber sur le wat po, palace et wat arun juste en face par des navettes qui traverse la riviere visite de 2sur 3 suffisante puis un petit massage par exemple a wat po school qui est dans une ruelle proche de wat po car massage dans le temple peut etre une longue queue ou alors tu reprend le bateau pour pra athit et kaosan road pour un petit massage plein de parlor et visite pour le retour de la je te conseille le taxi surtout a 2 ce sera moins cher et plus rapide
si tu es un peu plus aventureuse tu descend de l airport link a makkasan de la tu rejoint la station du mrt petchabury par les passerelles et tu vas jusqu au terminal hualampong en prenant la sortie 4 tu trouve un tuk tuk qui t emmene a yaowarat (60 ou 80 baht meme 100 B tu n es pas a 50 centime pres) dela tu traverses chinatown a pied jusqu a rachawongse pier pour prendre le bateau pour tha thien, la tu regardes dans les guides si y a une visite qui t interesse mais pour moi marcher regarder les pharmacie chinoise les bijoutier et un bon repas me suffisent, cest le genre de journee express que je fais quand j ai de la visite d ami ou famille | | | À: Renosu · 20 janvier 2015 à 22:15 Message 12 de 13 · 910 affichages · Partager Merci. Quel est le prix d'entrée du palais et de des temples? | | | Merci. Quel est le prix d'entrée du palais et de des temples?
Bonsoir,
Grand Palace : 500 baht !!! Wat Pho : 100 baht | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 975 visiteurs en ligne depuis une heure! |