Salut Emie
vu que nous n'y connaissons rien en mécanique, si nous tombons en panne au milieu de nulle part,
Oublie donc la panne au milieu de nulle part pour te pencher sur ce qui risque le plus de te poser problème, à savoir les passages en douane du véhicule, et dans tous les pays que tu comptes traverser. Par exemple et pour info, il est depuis un moment devenu impossible de passer du
Paraguay en
Argentine avec une voiture de location, et même louée chez Hertz ou autre grande enseigne. Encore moins avec la voiture d'un particulier, qu'il soit étranger résident en
Amérique du Sud ou né ici qui te la prêterait ou te la louerait... ! La voiture doit impérativement avoir une carte grise d'origine au nom de l'un des passagers, donc le proprio devra être avec toi.
si nous tombons en panne comment ne pas trop se faire arnaquer...
Le « ne pas trop » est de trop.
C'est arnaque assurée à 100%, surtout 2 nanas et jeunes de surcroit !
J'espère que tu parles bien l'espagnol, dans ces moments-là ça aide...
On a surtout peur pour le vol de notre voiture étant donné que tout sera a l'intérieur, est-ce que c'est fréquent ?
Cette question est la même que si tu t'es égratignée sur la voie publique et que tu demandes au toubib s'il faut faire une piqure antitétanique : il va te répondre forcément oui !
Donc je te réponds forcément oui, puisque tu poses la question. Si tu avais susurré la question avec de toutes petites petites lettres, je t'aurais répondu qu'il n'y a pas plus de risques qu'ailleurs, sauf de planter ta voiture dans un endroit qui craint vraiment. En Amérique latine, l'idéal est de garer la voiture juste devant une maison et de donner la pièce au propriétaire de la maison pour garder ta voiture, avec l'alarme il ne pourra pas dire qu'il n'a rien entendu si on te la pique.. En général ce système (le garde) fonctionne très bien. L'alarme aussi, quand elle fonctionne.
Et puis l'avantage, c'est que si on te la pique devant la maison du gardien avec l'alarme activée, tu n'auras pas besoin de chercher, pas loin à aller, et tu sauras où dormir.
Maintenant, le plus important de tout : Avec quelle voiture comptes-tu faire ce voyage ? Ton 4X4 perso ? Une loc ? La voiture d'un copain qui vit en AL ?