|  |  |
 | | | | 2 filles au Pérou: itinéraire, bons plans BB · 19 octobre 2005 à 10:08 10 messages · 5 participants · 4 964 affichages | | | | 19 octobre 2005 à 10:08 2 filles au Pérou: itinéraire, bons plans Message 1 de 10 · 4 964 affichages · Partager Hello,
Nous sommes deux amies et nous projettons de partir cet été (fin aout-début septembre) au Pérou.
Nous avons tout à monter : itinéraires, bons plans etc...
Si certains d'entre vous ont des infos ! nous sommes prenantes.
Enfin, est il dangereux pour 2 filles d'aller au Pérou à l'arrache ?
Merci d'avance
Kissesssss | | | À: BB · 19 octobre 2005 à 10:13 Re: 2 filles au Pérou: itinéraire, bons plans Message 2 de 10 · 4 961 affichages · Partager Visiter le Pérou n'est pas particulièrement dangereux pour des filles (ni pour des hommes!)
Pour des premières informations pratiques et recommandations vous pouvez consulter ma page perso.wanadoo.fr/...ersales/lien0070.htm | | | À: Tanss · 19 octobre 2005 à 10:17 Re: 2 filles au Pérou: itinéraire, bons plans Message 3 de 10 · 4 950 affichages · Partager Trans, c'est super sympa de ta part...merci beaucoup
Je vais de ce pas visiter ton lien.
Merci encore | | | À: BB · 20 octobre 2005 à 9:58 Re: 2 filles au Pérou: itinéraire, bons plans Message 4 de 10 · 4 899 affichages · Partager Salut BB, le Pérou n'est vraiment pas dangereux pour les filles et en plus c'est un pays ou tunte léve le matin sans savoir ce que tu va faire et 1h aprés tu part avec des gens super sympas et trés acceuillant. C'est magique. D'aprés mon expérinece, je te dirais de prévoir le moins possible de chose car plein de surprise d'attendent. Je suis partie toute seule et je savais juste ou je voulais aller ( huaraz) j'ais passer un mois de réve! Si tu as des questions sur la régions de Huaraz n'hesite pas. Athanasette | | | À: Athanasette · 20 octobre 2005 à 10:10 Re: 2 filles au Pérou: itinéraire, bons plans Message 5 de 10 · 4 897 affichages · Partager Salut athanasette,
Merci beaucoup pour tes infos.
J'aurai surement des questions a te poser sur huaraz...je pense que ça mérite le coup d'oeil... surtout si tu y es restée 1 mois...
Donc chui prenante de toutes les infos et bons plans que tu pourras me donner.
Merci | | | À: BB · 22 octobre 2005 à 17:20 Re: 2 filles au Pérou: itinéraire, bons plans Message 6 de 10 · 4 829 affichages · Partager Salut, j'ai 18 ans et j'envisage une année sabbatique pour l'année prochaine après le bac et le Pérou est une des destinations envisagées!! Vous ne connaîtreriez pas quelqu'un à qui ça intéresserai de faire voyage commun, parce que je sais pas mais pour une jeune fille seule, ca craint un peu quand même, non? merci, tchaooo | | | À: Athanasette · 29 octobre 2005 à 15:54 Re: 2 filles au Pérou: itinéraire, bons plans Message 7 de 10 · 4 718 affichages · Partager moi j' ai 18 ans et j'aimerai partir au pérou un mois ou plus cet été, seule. à quel age tu es partie toi? ca serait comme une sorte de pelerinage, c'est essentiel pour moi de l'accomplir ; mais, peut être y a t' il des dangers, ? je compte dormir à l'arrache, faire des projets au jour le jour, et partir ss trop d'argent, je serais heureuse d'en savoir plus sur ton experience merci | | | À: Annoa · 4 novembre 2005 à 14:40 Re: 2 filles au Pérou: itinéraire, bons plans Message 8 de 10 · 4 658 affichages · Partager Salut annoa, alors je suis partie cet été et j'avais 22 ans. Pour les filles il n'y a vraiment rien à craindre, c'est vraiment un pays ou les gens sont trés ouvert et trés respectueux. Mais bon, le risque zéro n'hésiste pas et tu peux toujours tomber sur des gens mal honnet'. Pour ce qui est du pélerinage, moi j'ais vraiment fait le mien, mais je n'était pas partie pour en faire un. Je te conseillerais de te demander qu'est ce que tu vas chercher la-bàs, car il se peux que tu ne trouvera pas du tout ce que tu voulais. Laisse toi aller, soit ouverte, n'hésite pas et ton voyage sera merveilleux. Voilà désolé pour la réponse tardive, mais j'ais des pb d'ordi. N'hésite pas à me poser des questions par messages privé Athanasette | | | À: Athanasette · 6 novembre 2005 à 9:22 Re: 2 filles au Pérou: itinéraire, bons plans Message 9 de 10 · 4 647 affichages · Partager merci bcp de m'avoir répondu, je suis rassurée, mê^me si je sais bien k'il peut y avoir des risques, ca c partout pareil de tt facon.. bon je vais commencer à bouquinner des livres sur le pérou, et commencer à trouver un itinéraire; je vais en histoire de l'art l'année prochaine, et j'aimerai voir, (voir participer) à des fouilles archéo, pourquoi pas, oubien aussi participer ds un centre humanitaire... j' aimerai dépasser mes limites, découvrir la beauté du paysage, aller à la recontre des gens, et méditer sur moi même et sur le monde... je compte dormir ds auberge de jeunesse (je sais pa s'il y en a), ds petits refuges, ou à la belle étoile..et toi comment fesais tu? as tu rencontrer des gens sur ta route, ou est ce ke la solitude te pesais certaines fois? as tu des lieux, ou endroits à me conseiller? merci encore à bientôt annoa | | | À: Annoa · 6 novembre 2005 à 13:12 Re: 2 filles au Pérou: itinéraire, bons plans Message 10 de 10 · 4 644 affichages · Partager Salut annoa, alors pour les auberges de jeunesses il y en a, il faut les trouver c'est tout. le bouche à oreille marche bien!Je ne suis resté que dans la région de huaraz, donc je ne pourrais te parler que de ça. Concernant les fouilles archéologique, dans le village de Chavin il y a un temple ou des fouilles sont réalisé par des américains et allamands, ils osnt trés ouverts car ils m'ont expliqué plein de choses.Pour les refuges il y en a trois grand dans la cordilére blanche, ce sont des gros refuges ou ne travail que des jeunes bénévoles. C'est trés sympas mais c'est un peu comme en france.Moi j'ais dormi en auberge de jeunesse, ou en tente la pluspart du temps. Pour la belle je ne sais pas quand tu vas partir mai s fait attention au froid! Pour la solitude, tu ne risque pas de déprimer!!! Je ne suis jamais resté seule, j'ais rencontrer plein de gens, si tu prend le temps et si tu es assez maléable sur ton programme se sera genial. Je dirais même qu'au bout d'un certain temps j'aurais bien aimé passé une soiré seule mais je ne regrette rien. C'est juste mon côté un peu solitaire qui ressort! Voilà, athanasette | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 322 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |