|  |  |
 | | | | 2 jeunes femmes, road trip et orphelinat à Madagascar Leninaa · 16 avril 2017 à 23:25 17 messages · 7 participants · 937 affichages | | | | 16 avril 2017 à 23:25 2 jeunes femmes, road trip et orphelinat à Madagascar Message 1 de 17 · 937 affichages · Partager Bonjour à tous!
Alors voilà, nous sommes 2 jeunes femmes de 20 ans qui avons pour projet de partir à Madagascar cet été. Nous aimerions faire du bénévolat en orphelinat avant de partir pour 15 jours de road-trip.
Après plusieurs recherches, nous avons échangé avec l'association orphelinat Nathanaël qui nous semble être une association sérieuse. Ainsi, nous pensons passer 1 mois dans cette structure, puis partir en road-trip à la découverte de cette île pour 2 semaines environ.
Avez-vous des conseils/bonnes adresses/blogs à nous conseiller pour programmer au mieux notre séjour?
Merci beaucoup!! | | | À: Leninaa · 17 avril 2017 à 16:41 Re: 2 jeunes femmes, road trip et orphelinat à Madagascar Message 2 de 17 · 894 affichages · Partager La question est bien vague... Tu aurais au moins pu dire que l'asso se situe à Tulear, si c'est bien le cas, ça aiderait pour les réponses! | | | À: Jasrymn · 17 avril 2017 à 16:44 Re: 2 jeunes femmes, road trip et orphelinat à Madagascar Message 3 de 17 · 891 affichages · Partager La question est bien vague... Tu aurais au moins pu dire que l'asso se situe à Tulear, si c'est bien le cas, ça aiderait pour les réponses!
Je ne l'ai pas précisé car après l'orphelinat, nous pensons faire le tour de l'île et non rester à Tulear. | | | À: Leninaa · 17 avril 2017 à 17:48 Re: 2 jeunes femmes, road trip et orphelinat à Madagascar Message 4 de 17 · 882 affichages · Partager Très bien, mais tu ne dois pas savoir qu'il est impossible de faire le tour de l'île en 15 jours, ni même le quart. Je ne veux en aucun cas vous décourager mais je pense que tu devrais faire quelques recherches, sur ce forum ou ailleurs, avant d'approfondir car on ne peut pas toujours répéter la même chose! | | | À: Leninaa · 17 avril 2017 à 19:43 Re: 2 jeunes femmes, road trip et orphelinat à Madagascar Message 5 de 17 · 859 affichages · Partager Bonjour Lena,
Madagascar est un pays immense et très varié. En seulement 2 semaines, pour te conseiller au mieux il faudrait préciser la période de voyage, tes préférences de visites (plage, trek, animaux...) et le budget (pour te proposer les hôtels et transports adaptés).
Au plaisir de te lire, | | | À: Tsikyr · 18 avril 2017 à 7:19 Re: 2 jeunes femmes, road trip et orphelinat à Madagascar Message 6 de 17 · 844 affichages · Partager ouai et aussi les endroits a évités niveau CQ, ya un gamin de 16 ans qui c'est fait kidnappé la semaine dernière et sans nouvelles a ce jour. | | | À: Pacha25 · 18 avril 2017 à 11:17 Re: 2 jeunes femmes, road trip et orphelinat à Madagascar Message 7 de 17 · 827 affichages · Partager La CQ...? mais quelle CQ...?les jeunes ils s'en foutent...Car on est que des rabat joie....Et puis l'île Maurice et Madagascar... C'est pas presque pareil ??? Good road trop à elles !!! | | | À: E2t0r8x · 18 avril 2017 à 17:18 Re: 2 jeunes femmes, road trip et orphelinat à Madagascar Message 8 de 17 · 807 affichages · Partager ouai enfin c'était juste pour les mettre en garde, après chacun est libre de faire se qu'il veut. Quand a comparer ces 2 iles...non je ne pense pas que ce soit la même choses. | | | À: Pacha25 · 18 avril 2017 à 19:38 Re: 2 jeunes femmes, road trip et orphelinat à Madagascar Message 9 de 17 · 793 affichages · Partager Ah bon...donc c'est bien ça... faut pas confondre l'île Maurice et l'île de Madagascar...même si elles sont dans le même coin et anciennement Frenchies toutes les deux !!! En tout cas j'ai bien aimé l'idée du road trip around en deux semaines...Ah làlà... funny the girls!!! | | | À: E2t0r8x · 18 avril 2017 à 19:41 Re: 2 jeunes femmes, road trip et orphelinat à Madagascar Message 10 de 17 · 791 affichages · Partager Je.n'ai jamais dit qu'on voulait faire tout le tour de mada en 2 semaine, loin de là.. juste que après avoir passé un mois dans l'orphelinat, on aura 2semaine pour visiter l'ile en gros, je suis parfaitement consciente qu'on ne fait pas le tour de mada en 2 semaines, j'ai juste créé.ce post pour avoir des conseils, ou des endroits à ne pas louper... notre itinéraire n'est pas fait du tout encore | | | À: Tsikyr · 18 avril 2017 à 19:42 Re: 2 jeunes femmes, road trip et orphelinat à Madagascar Message 11 de 17 · 790 affichages · Partager Bonsoir, nous n'avons pas encore vu les coins que nous ferons, mais je sais bien que nous ne verrons pas du tout tout mada.. | | | À: Pacha25 · 18 avril 2017 à 19:44 Re: 2 jeunes femmes, road trip et orphelinat à Madagascar Message 12 de 17 · 789 affichages · Partager Quels sont par exemple les endroits à éviter ? J'ai entendu parlé de la.plage de la.batterie Nous comptons nous déplacer en taxi brousse :) | | | À: Leninaa · 19 avril 2017 à 20:52 Re: 2 jeunes femmes, road trip et orphelinat à Madagascar Message 13 de 17 · 730 affichages · Partager Alors pardon....la question était vraiment mal posée!!! Les endroits à éviter... comme la plage de la batterie à Tuléar ? Bon...soyons sérieux...toutes les plages sont à éviter à partir du moment où vous y seriez seules où isolées. Les endroits à éviter ?....Tous sont à éviter la nuit si vous n'êtes pas accompagnées...et à fortiori dans un pousse...vélo pousse...voire taxi inconnu... A bon entendeur...et rien ne vous empêche d'interroger nos amis malgaches !!! Expat.com renseigne bien aussi sur la vie des résidents Veloma | | | À: Leninaa · 20 avril 2017 à 16:16 Re: 2 jeunes femmes, road trip et orphelinat à Madagascar Message 14 de 17 · 687 affichages · Partager Bonjour,
On se rend compte que par moment c' est dur d' obtenir une réponse sur le forum. Vous ne vous êtes pas encore fait dire que deux jeunes femmes n' avaient rien à faire à Madagascar, mais nous n' en sommes pas loin, si vous insistez un peu ça va arriver. Perdre un demi euro avec un tireur de poussy permet à certains de garder des rancunes à n' en plus finir et Madagascar en devient le Pays le plus dangereux de la planète  C' est un des Pays les plus pauvres du Monde, mieux vaut ne pas tenter le diable, mais la sécurité est une question de ressenti personnel et principalement de bon sens Pour en sortir, puisque votre première destination est Tuléar, pourquoi ne pas remonter tranquillement la RN7 en une quinzaine de jours pour rejoindre la Capitale ? C' est un parcours classique mais qui permet de bien découvrir la Grand Ile. Regardez un peu le parcours et vous obtiendrez si vous le souhaitez nombre de renseignements intéressants. Bonne préparation. | | | À: 1sitraka2 · 20 avril 2017 à 17:00 Re: 2 jeunes femmes, road trip et orphelinat à Madagascar Message 15 de 17 · 679 affichages · Partager Enfin une réponse utile. Bravo. Et bonne chance les filles! | | | À: FranceDé · 20 avril 2017 à 20:37 Re: 2 jeunes femmes, road trip et orphelinat à Madagascar Message 16 de 17 · 659 affichages · Partager Enfin une réponse utile. Bravo. Et bonne chance les filles!
utile...Mais qui ne répond pas du tout aux questions posées par Le Ieninaa et que je rappelle: Les plages à éviter comme La Batterie à Tuléar de sinistre mémoire et autres endroits. Le reste? il faut laisser certains dans leur délire si cela leur fait du bien... | | | À: Pacha25 · 21 avril 2017 à 10:43 Re: 2 jeunes femmes, road trip et orphelinat à Madagascar Message 17 de 17 · 626 affichages · Partager ouai et aussi les endroits a évités niveau CQ, ya un gamin de 16 ans qui c'est fait kidnappé la semaine dernière et sans nouvelles a ce jour.
RFI aurait annoncé sa libération !
Madagascar: l'adolescent français enlevé devant son lycée a été libéré rfi.my/16Al.t
Ca méritait aussi d' être annoncé..... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |