Salut Erwan,
La réponse ŕ ta question se trouve davantage ŕ l'intérieur du ventre de ta femme que dans le
parc Abel Tasman. Les paysages du parc méritent largement de leur consacrer plusieurs jours et la marche sur le Coastal Track est assez aisée (quelques montées et descentes dans le bush, des plages de sable fin oů l'on s'enfonce un peu, la difficulté est raisonnable). Une excursion en bateau est également une option intéressante (męme si je préfčre l'option marche).
Les "portes" d'entrées et sorties sur le Coastal Track sont espacée d'une ŕ trois heures de marche, donc męme avec les bateaux taxis il peut ętre nécessaire de marcher passablement pour atteindre la prochaine étape. Par conséquent, en cas de coup de fatigue, ce n'est pas toujours facile d'interrompre une randonnée et rentrer se reposer.
C'est vraiment en fonction de l'état de fatigue de ton épouse qu'il faudra décider de faire ou non une marche dans le parc. Si tu utilises un bateau taxi (juste pour te déplacer ou pour faire une excursion), je te recommande de choisir un modčle assez grand (sur les petits on est passablement secoué, les bateaux bondissent sur les vagues, c'est super sympa, mais peut-ętre pas si on est enceinte).
Une suggestion pour explorer le coeur du parc serait d'aller en bateau taxi ŕ Torrent Bay et de faire 1 heure de marche pour rejoindre Anchorage (d'oů il serait possible de reprendre un bateau taxi). En plus d'ętre un endroit magnifique, cette partie du parc propose plusieurs petits itinéraires "découvertes" qui permettront d'allonger l'exploration en fonction de la forme du jour (Cleopatras pool, Falls river, Te Pukatea Bay...). Voici une
brochure du DOC
qui donne quelques infos complémentaires sur ces itinéaires.
Lorsque mon épouse était enceinte (également de 5 mois) nous avions un peu trop forcé sur la randonnée et la fin de sa grossesse avait dű ętre trčs surveillée. Donc attention ŕ ne pas se laisser emporter par la beauté des paysages et bien écouter les premiers messages du bébé

Bon voyage
Pascal