|  |  |
 | | | | Dider35 · 1 novembre 2014 à 14:53 · Une photo 31 messages · 9 participants · 2 481 affichages | | | | À: Dider35 · 7 novembre 2014 à 11:12 Re: 2 jours dans le delta du Mékong puis rejoindre Phu Puoc Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager pour aller de saigon a cabtho en bus, il faut rejoidre la gare routiere de mien tay puis aller au bureau des bus phuong trang, c'est les gros bus orange futa bussiness, un peu plus cher que les minibus mais plus agreable et chauffeurs prudents (kes mini bus c'est des tarés) ça coute 130000 dongs et tu en as a peu pres pour 3 H00 il y a un depart toutes les 15 mns bien sur tu peux arriver a louer un scoooter et aller dans la campagne, il faut quitter les grands axes er s"enfoncer au coeur du delta par les petits chemins sui bordent les arroyos, le plus dur c'est d'arriver a s'orienter dans ce dedale !! a proximité de can tho il y a la maison où des scenes de l'amant on éré tounées, maison d'un autre age restée dans son jus, cest magnifique, c'est une maison de famille privée toujours habitée par une venerable vieille dame qui parle un peu français, et contre 20000 dong cette dame vous ouvrira ses portes par contre je ne peu malheureusement pas vous expliquer pour y aller car il y a beaucoup de bifurcations pour y arruver
cdlt | | | À: Dider35 · 7 novembre 2014 à 11:36 Re: 2 jours dans le delta du Mékong puis rejoindre Phu Puoc Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 683 affichages · Partager Bonjour,
Voici ce que nous avons fait en mai 2014.....au plus proches de la vie locale  .
Départ de Saigon, traversée d’une partie du delta du Mékong jusqu’à l’île de Ben Tre. Balade en bateau sur la rivière de Ben Tre avec des arrêts pour lavisite de marchés, briqueterie artisanale et traitement de la noix de coco. Ensuite petite route pour aller de Cai Be et Vinh Long. A Vinh Long, bateau pour l’île de An Binh, où nous dînons et passons la nuit dans une maison d’hôtes traditionnelle, visite de l'île en moto bike. | | | À: Asia7 · 7 novembre 2014 à 12:41 Re: 2 jours dans le delta du Mékong puis rejoindre Phu Puoc Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager Bonjour,
Voici ce que nous avons fait en mai 2014.....au plus proches de la vie locale  .
Départ de Saigon, traversée d’une partie du delta du Mékong jusqu’à l’île de Ben Tre. Balade en bateau sur la rivière de Ben Tre avec des arrêts pour lavisite de marchés, briqueterie artisanale et traitement de la noix de coco. Ensuite petite route pour aller de Cai Be et Vinh Long. A Vinh Long, bateau pour l’île de An Binh, où nous dînons et passons la nuit dans une maison d’hôtes traditionnelle, visite de l'île en moto bike.
Bonjour, Ce périple a l'air sympa. En combien de temps l'avez vous fait ? Par vos propres moyens ou circuit organisé ? Quelques précisions, Saigon jusqu'à l'île de Ben Tre, vous l'avez fait en bus puis bateau ? Merci | | | À: Dider35 · 7 novembre 2014 à 13:39 · Modifié le 7 nov. 2014 à 14:08 Re: 2 jours dans le delta du Mékong puis rejoindre Phu Puoc Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager Bjr,
Très sympa en effet, pour notre deuxième passage dans le Mékong nous voulions du moins touristique, nous avons été servis  . Nous étions en voiture, donc pas de soucis de déplacement....nous avons mis un peu plus de deux heures pour y arriver en comptant les arrêts photos... 
Cependant, j'ai récupéré pour vous une conversation de Jeansellier ....qui pourrait vous être utile: Trajet Saïgon - Ben Tre: taxi, bus ou location de voiture voyageforum.com/...post=6159489#6159489
"Je me suis rendu plus loin à Ben Tre en utilisant un minibus Mailinh. Deux heures de trajet sont nécessaires depuis la gare routière sud de HCMH celle située après Cholon. Si vous ne trouvez pas de minibus pour Ben Tre, allez à MYTHO et de My Tho prenez un taxi Mailinh qui vous y emmènera ".
Et, j'ai trouvé çà: translate.google.fr/...html&prev=search | | | À: Kaoua · 13 novembre 2014 à 9:09 Re: 2 jours dans le delta du Mékong puis rejoindre Phu Puoc Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 629 affichages · Partager Bonjour Kaoua, Encore une précision stp, faut-il réserver avant d'arriver à Phu quoc pour être sur de trouver un bungalow à un prix raisonnable (bien que c'est plus sympa de le faire sur place) ? Sur la plupart des blogs, ils disent que tout est complet à cette période. Si on est pas sur le bord de mer, c'est pas grave on serait tout aussi bien dans un jardin dans les terres. Quand je regarde les resorts sur le net, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas tant que ca. Merci | | | À: Dider35 · 13 novembre 2014 à 10:43 Re: 2 jours dans le delta du Mékong puis rejoindre Phu Puoc Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 620 affichages · Partager bjr hier j'ai quitté phu quoc et pour l'epoque de l'année je peux te dire qu'il y a beaucoup de monde, donc pour moi je pense qu'il faut reservé, le pas trop mal a pas trop cher il n'y en a pas tant que ça a phu quoc, donc tu fais comme tu veux mais je serais toi je réserverais ainsi que l'avion * pour info des amis on voulu partir a phu quoc aujourd'hui sans avir réservé un vol, c tout complet, et demain un billet vol simple sur VN c'est 2000000 VND en reservan tot tu arrive a avoir des vols pour 8000000 VND, evite les periodes allant du vendredi au lundi si tu peux cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 13 novembre 2014 à 15:58 Re: 2 jours dans le delta du Mékong puis rejoindre Phu Puoc Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 610 affichages · Partager Bjr j'ai écouté ton conseil et j'ai trouvé un bungalow deluxe (enfin l'appellation est parfois pompeuse) pour €37 la nuit. C'est un peu plus que ce que je pensais mais bon c pour 5 nuits. C'est au B&b guesthouse qui est une auberge de jeunesse avec des bungalows près d'une rivière. Pas très loin de la plage et centre ville. Pour l'avion c fait aussi, 500000 dg par pers. C correct. bon du coup on est obligé de se tenir aux dates, c'est un peu moins l'aventure mais c'est plus sur. merci à toi | | | À: JMPe · 14 novembre 2014 à 0:53 Re: 2 jours dans le delta du Mékong puis rejoindre Phu Puoc Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager Merci de celles belles images, je pars en février au vietnam, sud et centre... (et Phu Quoc), avec mon fils...photographe. Natafrica | | | Bonjour,
Comment avez-vous trouvé Phu Quoc ? est-ce paradisiaque ? où avez-vous dormi ? Conseillez vous cet endroit ? En effet après le delta du mekong je pense aller à Phu Quoc.
MErci bcp pour votre réponse !! | | | À: Mailla · 3 février 2015 à 18:08 Re: 2 jours dans le delta du Mékong puis rejoindre Phu Puoc Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager Bonjour Mailla,
je serais au Vietnam le 26 février 2015 !...Donc je ne connais pas encore Phu Quoc... par contre j'ai réservé logement et bateau (à l'aller) et avion (retour), avec une agence locale. A cette période de haute saison, les hotels et autres bungalow sont vite complets. Cdt | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |