| Trek de 2 / 3 jours dans le Nord vietnamien Taxidia · 4 juillet 2016 à 17:57 16 messages · 6 participants · 1 568 affichages | | | | 4 juillet 2016 à 17:57 Trek de 2 / 3 jours dans le Nord vietnamien Message 1 de 16 · 1 523 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons samedi pour le Vietnam et nous arrivons par Hanoi. Nous souhaitions commencer par un trek de 2-3 jours dans le nord : plutôt dans la région de Ha Giang, sinon dans celle de Bac Ha. Nous voulions éviter la région de Sapa, trop touristique. Connaîtriez-vous une agence locale qui organiserait des treks comme cela ? Auriez-vous des conseils à nous donner pour l'organiser ?
Merci d'avance ! | | | À: Taxidia · 5 juillet 2016 à 6:26 Re: Trek de 2 / 3 jours dans le Nord vietnamien Message 2 de 16 · 1 496 affichages · Partager Pour un trekking de 2-3j, vous pouvez emprunter l’itinéraire : Cao Bo – Cao Banh – Ha Giang. Vous visitez d’abord le village des ethnies minoritaires de Tay près le bourg d’Ha Giang, vous pouvez découvrir sa vie et sa culture. Ce soir, vous participez au programme d’échange culturel, vous pouvez chanter et danser avec les autochtones. Le jour suivant, vous vous promenez 8km vers le village des ethnies minoritaires de Dao. Vous pouvez voir les endroits magnifiques, la forêt sauvage et les rizières en terrasse le long du chemin. A l’après-midi, vous pouvez découvrir la culture de Dao. A la fin de l’après-midi, vous vous promenez vers le village de Tay, louez un vélo et visitez les alentours. | | | À: Taxidia · 6 juillet 2016 à 7:50 Re: Trek de 2 / 3 jours dans le Nord vietnamien Message 3 de 16 · 1 468 affichages · Partager Sapa est effectivement très touristique mais si on sait à qui s'adresser, on peut trouver des treks hors pistes rebattues; Le trekking à Bac Ha est excellent et très différent de celui de Sapa (montages moins hautes, minorités différentes, etc.).
Peu de trekking valable autour de Ha Giang à cause du manque de maisons d'hotes (les agences qui en proposent vous baladent essentiellement en voiture entre Ha Giang et Dong Van). On va dans cette région surtout pour des paysages époustouflants entre HG et Dong Van/Meo Vac, avec si on a le temps des treks d'une journée seulement autour de Dong Van ou de Meo Vac vu qu'il n'y a aucune maison d'hotes en pleine montagne (il faut compter un jour pour faire HG-Dong Van et un autre jour pour retour).
Pour Sapa, l'agence Nomad Trails est impec (ex-Sapatrek) ou, hors sentiers battus, le programme de 2 jours d'Olivier Sapa. A Bac Ha, l'excellent hotel Ngan Nga Bac Ha en propose de très bien (prendre celui de 2 jours sur Ta Van Chu) ; à Dong Van, quelques hotels proposent un trek d'une journée, ainsi que l'Auberge de Meo Vac | | | À: Taxidia · 6 juillet 2016 à 16:07 Re: Trek de 2 / 3 jours dans le Nord vietnamien Message 4 de 16 · 1 451 affichages · Partager Et si, il y a de l excellente rando a faire a seulement 8km de la ville de Ha Giang.
Vous faites bien d eviter l usine a touriste de Sapa, c est une horreur.
Je vous envoie un MP au sujet du trekking pour eviter toute pub | | | À: Birvo · 7 juillet 2016 à 4:58 Re: Trek de 2 / 3 jours dans le Nord vietnamien Message 5 de 16 · 1 435 affichages · Partager Ah bon, informer sur un ITINERAIRE de trekking, c'est de la pub ? MERCI NOUS EXPLIQUER CE QUI N'EST PAS DE LA PUB POUR VOUS !!!!! | | | À: Larsay · 7 juillet 2016 à 18:20 Re: Trek de 2 / 3 jours dans le Nord vietnamien Message 6 de 16 · 1 405 affichages · Partager Bonjour. Merci à tous pour vos réponses !
Après réflexion, et sur vos conseils, nous allons plutôt choisir Sapa pour une certaine facilité d'organisation et par manque de temps... Ça nous donnera une bonne raison de revenir et découvrir d'autres endroits dans le Nord !
On penche plutôt pour Nomadtrail pour l'instant.
Encore merci et bonne soirée  . | | | À: Taxidia · 8 juillet 2016 à 8:00 Re: Trek de 2 / 3 jours dans le Nord vietnamien Message 7 de 16 · 1 385 affichages · Partager Quel dommage d aller dans la plus grosse usine a touriste du Nord du Vietnam alors qu avec le bus de nuit il est aussi facile dd se rendre a Ha Giang.
Bon sejour tout de meme | | | À: Birvo · 8 juillet 2016 à 8:12 Re: Trek de 2 / 3 jours dans le Nord vietnamien Message 8 de 16 · 1 383 affichages · Partager Erreur, aucun touriste en vue sur la longue piste qui mène de Xa Seng à la maison d'Olivier (trek de 2 jours) | | | À: Larsay · 8 juillet 2016 à 8:31 Re: Trek de 2 / 3 jours dans le Nord vietnamien Message 9 de 16 · 1 381 affichages · Partager Mais je vous crois sur parole.
Et je ne veux surtout pas que les petites agences de Hanoi patissent de la mauvaise reputation de Sapa, qui est leur principale source de revenu avec Halong 
Et dire qu il y a un delicieux homestay a Quan Ba avec une famille Dao charmante et des balades superbes a pied dans des decors grandioses a faire.
Cela sera reserve a quelques vrais curieux et pas au tout venant  3 | | | À: Birvo · 8 juillet 2016 à 8:41 Re: Trek de 2 / 3 jours dans le Nord vietnamien Message 10 de 16 · 1 379 affichages · Partager En plus, cette piste continue sur des km et rejoint la route de Lao Cai.
Je suis entìerement d'accord avec vous (sauf, encore une fois, avec l'expression "tout venant", c'est pas très sympa envers les membres et ça sert à quoi ?), les 2 maisons d'hotes de Quang Ba entre Ha GIang et Dong Van sont super. Tenez, je fais faire un peu de pub  (mes notes de voyage sur le coin) :
A Quang Ba (Tam Son), une belle découverte : les maisons d’hôtes h’mong du petit village de Nam Dan, 2 maisons adjacentes tenues par d’adorables gens, la maison Ly Quoc Tang (0123 4601 425 et 0164 36 72 893) et la maison Ly Di Duyen (01 64 76 06 917) dans un joli cadre. Pour y aller, vous tournez à droite après la station-service à la sortie de Quang Ba, sous un portique marqué « Village Community Tourism Culture » ; vous traversez tout le village et arrivez à un petit lac ; au lac, tourner à gauche sur la digue, nouveau portique, après lequel vous prenez à gauche et la 1ère à droite (si vous vous perdez, demander « nha ngi » (nia gni) à n’importe qui et on va vous pointer la direction). 250 000 D le lit avec diner et pt déjeuner. C’est vraiment extra ! | | | À: Larsay · 8 juillet 2016 à 9:24 Re: Trek de 2 / 3 jours dans le Nord vietnamien Message 11 de 16 · 1 374 affichages · Partager Aie, c est pas du tout dans ce piege a touriste, dans ce village community....
J evite ce genre de repere. D ailleurs ils y ont fait pousse une enorme verue.
Moi, ce n est pas tres loin des 2 mamelons qui font la reputation de Quan Ba.
Pas de panneau, il faut connaitre et bien parler le vietnamien | | | À: Taxidia · 9 juillet 2016 à 3:39 Re: Trek de 2 / 3 jours dans le Nord vietnamien Message 12 de 16 · 1 345 affichages · Partager Bonjour. Merci à tous pour vos réponses !
Après réflexion, et sur vos conseils, nous allons plutôt choisir Sapa pour une certaine facilité d'organisation et par manque de temps... Ça nous donnera une bonne raison de revenir et découvrir d'autres endroits dans le Nord !
On penche plutôt pour Nomadtrail pour l'instant.
Encore merci et bonne soirée  .
Bonjour Taxidia,
Juste un avis de "tout venant"...... ben oui, Sapa on a tout dit, on dira encore, mais perso, pour y avoir été plusieurs fois, quelquefois d'ailleurs pas aidée par la météo, j'ai trouvé ça très sympa, très en dehors de ce que l'on voit habituellement au Vietnam, il y faisait déjà plus frais ce qui est souvent un avantage, et puis il y a aussi la "fraicheur" des petites Minorités..... contre lesquelles on dit pique pendre..... elles font partie du décor, et ma foi aussi de mes très bons souvenirs... - je ne pense pas que vous serez déçu....- très bonne décision....je pense que vous n regretterrez rien... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 9 juillet 2016 à 7:40 Re: Trek de 2 / 3 jours dans le Nord vietnamien Message 13 de 16 · 1 338 affichages · Partager Quand on connait que Sapa, forcement on ne recommande que cela ! | | | À: Kimtwo · 6 août 2016 à 21:52 Re: Trek de 2 / 3 jours dans le Nord vietnamien Message 14 de 16 · 1 250 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Désolée pour la réponse tardive ! Mais avec les préparations du voyage et et le voyage en lui-même, je n'ai pas eu trop le temps de répondre. Mais nous voilà rentrées et ravies ! Nous avons fait le trek R4 de Nomadtrails et en gardons de très beaux souvenirs. On voulait éviter Sapa par peur d'être "harcelées" pour acheter de l'artisanat et de la présence de trop nombreux touristes mais au final nous n'avons rien eu de cela ! On était pour la plupart du temps seules avec notre guide et la seule fois où des enfants ont essayé de nous vendre des bracelets, c'était au moment de manger sur un chemin qui croisait une route plus touristique.
Les rizières en terrasse étaient absolument magnifiques.
En tout cas, merci à tous pour vos réponses ! Bonne soirée | | | À: Taxidia · 6 août 2016 à 22:17 Re: Trek de 2 / 3 jours dans le Nord vietnamien Message 15 de 16 · 1 246 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Désolée pour la réponse tardive ! Mais avec les préparations du voyage et et le voyage en lui-même, je n'ai pas eu trop le temps de répondre. Mais nous voilà rentrées et ravies ! Nous avons fait le trek R4 de Nomadtrails et en gardons de très beaux souvenirs. On voulait éviter Sapa par peur d'être "harcelées" pour acheter de l'artisanat et de la présence de trop nombreux touristes mais au final nous n'avons rien eu de cela ! On était pour la plupart du temps seules avec notre guide et la seule fois où des enfants ont essayé de nous vendre des bracelets, c'était au moment de manger sur un chemin qui croisait une route plus touristique.
Les rizières en terrasse étaient absolument magnifiques.
En tout cas, merci à tous pour vos réponses ! Bonne soirée 
Bonsoir,
Merci à vous d'être venue le dire : c'est la meilleure réponse aux grincheux éventuels..... - Comme vous, j'ai fait Sapa même..... et je n'ai jamais eu à me plaindre des sollicitations : elles existent, mais c'est fait si gentiment et il suffit de dire non (khong) avec un sourire.....
Bon dimanche - bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 août 2016 à 16:02 Re: Trek de 2 / 3 jours dans le Nord vietnamien Message 16 de 16 · 1 164 affichages · Partager Bonjour je ne peux m 'empécher d'appuyer ce qui vient d'etre dit.j'étais à Sapa en mai dernier.Meme si ce n'est pas ce que j'ai préféré, nous n'avons pas été harcelés, les jeunes femmes qui nous ont suivis en début de matinée sont restées très discrètes et pas du tout insistantes. Elles font aussi ce qu'elles peuvent pour vendre et vivre. j'ai été un peu déçue par les paysages (beaucoup de travaux et de grandes pistes) mais ça reste sympa et à Sapa meme nous n'avons eu à faire qu'a des restaurateurs et commerçants très sympathiques. merci Kimtwo pour tous vos conseils, et suis honteuse de ne pas avoir fait de retour suite à mon voyage. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |