|  |  |
 | | | | Pourvoir · 20 novembre 2013 à 21:42 17 messages · 7 participants · 1 771 affichages | | | | 20 novembre 2013 à 21:42 Message 1 de 17 · 1 707 affichages · Partager Bonjour. Je vais aller deux jours dans le parc Torres Del Paine. Jour 1 : journée complète en voiture. Jour 2 : Une matinée va être consacrée à une croisière vers le glacier Grey. L'après-midi de cette journée je suis à pied.
Que me conseillez-vous de faire le jour 1 ? Que me conseillez-vous de faire le jour 2 ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement. | | | À: Pourvoir · 20 novembre 2013 à 22:57 Message 2 de 17 · 1 688 affichages · Partager Bonjour,
Le jour 1, je te conseille de prendre ton temps pour faire divers arrêts et d'aller jusqu'au bout du parc (selon par où tu arrives car la route sud est actuellement fermée).
Pour le jour 2, il ne te reste qu'un demi-jour ? | | | À: Pourvoir · 5 décembre 2013 à 18:45 Message 3 de 17 · 1 611 affichages · Partager Bonjour, Si tu loges un soir à Puerto Natales, tu peux t'initier à la cuisine de Patagonie en participant à un cours de cuisine. Cela te fait activité + repas et ça dure environ 2h30 ;-) Bonne étape | | | À: Madikéra · 12 décembre 2013 à 18:52 Message 4 de 17 · 1 570 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à Toresse del paine pour une nuit, nous avons 3 jeunes enfants J'aimerai savoir s'il y a des transport public ou autres qui peuvent nous ramener vers El Calafate, les prix proposés par notre hôtel est très cher!! Peut être le meiux et de ne pas dormi à Torres del Pain mais plutôt à Peurto Natales? Merci par avance | | | À: Kamy1977 · 12 décembre 2013 à 20:18 Message 5 de 17 · 1 562 affichages · Partager Bonjour,
Les bus publics sont entre Puerto Natales et El Calafate. En saison, il y a un bus privé (plus cher) qui va directement au parc.
Vu la distance entre le parc et PNatales difficile d'envisager d'y revenir dormir et d'y vadrouiller 2 jours. Il vaut mieux dormir dans le parc, surtout avec de jeunes enfants. | | | À: Kamy1977 · 12 décembre 2013 à 20:18 Message 6 de 17 · 1 558 affichages · Partager Bonsoir Avez-vous essayé les refuges? Celui de Torre Norte géré par Fanstastico Sur comporte des dortoirs de 6, vous occuperiez déjà 5 places. Bien sûr, cela reste assez cher mais bien moins que les hôtels du parc. | | | À: Madikéra · 12 décembre 2013 à 20:34 Message 7 de 17 · 1 555 affichages · Partager Merci je sais mais le pb c'est qu'il nous demandes 1500$ (pour les 5) pour le transfère Torres del pain vers El Calafate. Le bus public de Puerto Natales à El Calafate est à 40$ Par personne donc 200$ pour la totalité, 1300$ de différence!! si je trouve un transfère depuis Torres del Paine à El Calafate pour 400$ ou 500$ ça vas mais pour 1500$ je trouve ceci hyper cher! Je demande s'il y a quelqu'un qui sait s'il y a un transport public comme depuis Peurto Natales? Merci | | | À: Sheepie · 12 décembre 2013 à 20:36 Message 8 de 17 · 1 551 affichages · Partager Merci Sheepie j'ai l'hotel le pb c'est le transport Merci comme même ;) | | | À: Kamy1977 · 12 décembre 2013 à 20:38 Message 9 de 17 · 1 551 affichages · Partager Bonjour,
En saison, vous avez des bus publics qui vont du parc à Puerto Natales. Mais il vous faudra probablement y passer une nuit compte tenu des horaires.
Vous avez aussi des excursions entre PN et le parc (comme ce que nous avions fait) et cela vous reviendrait moins cher... | | | À: Madikéra · 12 décembre 2013 à 20:43 Message 10 de 17 · 1 546 affichages · Partager Ah super s'il y a des bus public entre les deux, mais avez vous le nom car je cherche sur internet depuis le matin je ne trouve rien pour les appeler et en savoir plus!! J'ai déjà payer l'hôtel je c'est hier que je me suis aperçu du problème qd l'hôtel m'a répondu!! S'il vous plais si vous avez la moindre idée dites le moi merci bq | | | À: Madikéra · 12 décembre 2013 à 21:14 Message 12 de 17 · 1 381 affichages · Partager Oui j'ai oublié cette possibilité Je vais voir merci bq pour votre aide!! Pour y aller je me suis dit j'achète le billet à Puerto Natales donc c'est vrai qu'il est peut être possible de faire un aller le 21/12 au matin et le retour le 22/12 au matin ou bien louer une voiture c'est encore mieux on se repose et on se lève tôt pour rejoindre le bus à Peurto Natales | | | À: Kamy1977 · 12 décembre 2013 à 21:19 Message 13 de 17 · 1 379 affichages · Partager Re,
A vérifier les horaires de bus car cela risque d'être au petit matin... il y aura au moins 2/3 heures de route à faire
Maintenant si vous venez d' Argentine et y repartez autant louer la voiture là-bas (en précisant que vous allez traverser la frontière) | | | À: Madikéra · 12 décembre 2013 à 21:25 Message 14 de 17 · 1 376 affichages · Partager Ok c'est plus logique | | | À: Pourvoir · 14 décembre 2013 à 12:39 Message 15 de 17 · 1 364 affichages · Partager Jour 1 : profiter de cette journée en voiture. Jour 2 : profiter de cette croisière. Pour la partie à pied, si tu as l'occasion de rayonner autour du camping Pehoe cela peut être sympa. | | | À: Miyajima · 10 juillet 2014 à 21:34 Message 17 de 17 · 1 202 affichages · Partager Bonjour Myajima,
Le plus simple serait de louer un ou deux véhicules à Punta Arenas et de les y rendre. Après à vous de choisir entre El Calafate et le TdP en premier.
Si vous envisagez l'option en bus et éventuellement location de voiture à Puerto Natales, j'irai de Punta Arenas à El Calafate en bus (1 jour) puis retour en bus d' El Calafate à Puerto Natales en bus (1 jour) et de là location de voiture ou minibus d'excursion (comme nous) pour aller au TdP puis bu pour Punta Arenas.
Nous ne sommes pas de grands praticiens des locations de voiture mais lein de gens le font sur cette zone...
Belle suite de prépa Madikéra | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |