Je sais c'est bien peu, mais pas le choix on a les contraintes de nos vols et du départ de notre croisière! On est tombé complètement sous le charme des
Dolomites en fouinant sur le net, mais on ne connaissait pas au moment de nos réservations! Bref mieux vaut un peu que pas du tout! J'aimerais avoir votre avis, vos conseils, sachant que: 1. nous sommes des véritables passionnées de roadtrip accumulant sans problème plusieurs milliers de km dans un court laps de temps 2. nous sommes en bonne santé, prêt à marcher mais pas pantoute entraînés pour de la randonnée!
Nous prenons possession de la voiture à 8h15 à l'aéroport de
Venise le jeudi matin. Nous avons réservé dans un B&B pour cette soirée là à Cortina (Jaegerhaus Agriturismo). Nous retournons la voiture vers 17h le vendredi à l'aéroport de
Venise et nous dormons idéalement à
Venise ce soir là (réservation non faite).
Donc mes questions:
Les musts à voir? les arrêts? les coups de cœur sur la route à l'aller?
Je voyais que certaines excursions organisées arrêtent à Pieve di Cadore (c'est bien? uniquement pour le paysage ou il y a de quoi y faire?)
Le lac de Misurina? On peut y stationner la voiture et juste profiter du paysage ou faut penser randonnée?
Cortina en soirée en septembre? C'est une période morte ou on trouvera une ville animée pour sortir manger?
Le vendredi mettons qu'on se lance pour une randonnée à la hauteur de nos capacités. Est-ce que c'est réaliste les Cinq Torri pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça et n'a aucun équipement spécifique à la rando? Le musée de la guerre en plein air c'est le sentier de randonnée ou c'est autre chose? (je n'arrive pas trop à comprendre!). C'est mieux Tre Cime di Lavaredo au choix des deux?
Le retour, on risque d'être coincé dans le temps... On revient par le même chemin ou le paysage vaut davantage le coup si on roule (sans trop de temps de pause) en passant par
Bolzano?
Je débute mes lectures et je ne suis pas certaine d'avoir réellement ciblé les plus belles vues, vous avez des conseils, des suggestions? Des propositions de modification d'itinéraires?