Bonjour à tous !
Mes enfants et moi partons à La
Réunion au mois de décembre. L'aîné est né là-bas mais n'est resté que 10 mois. J'y ai moi même passé 4 ans et fait beaucoup beaucoup de randos. J'ai très envie de retourner dans Mafate avec mes enfants (nous avions marché du col des boeufs à Marla puis de Marla au col des boeufs en passant par la Nouvelle quand mon fils avait 1 mois !), mais j'ai un souvenir très flou des distances et dénivelés ! Il faut dire qu'à l'époque j'étais très sportive !
J'ai lu un peu tout et toutes les discussions sur les randos à Mafate, et je commence à y voir de moins en moins clair !! :-D
Mes enfants peuvent marcher environ 6 heures. Le plus simple a l'air de partir du Col des boeufs. A l'époque, j'avais un faible pour la canalisation des Orangers pour entrer mais pas pour sortir... et du coup c'est compliqué avec la voiture...
Je rajoute que de mon côté, je n'ai pas eu l'occasion de passer par le sentier Augustave ni par le fond de Mafate, ces sentiers étant fermés à l'époque... Donc je suis partagée entre me faire plaisir ou faire découvrir Mafate classique à mes enfants ! ;-)
J'ai repéré quelques boucles possibles :
Boucle 1
jour 1 Col des boeufs - Marla
jour 2 Marla - 3 Roches - Roche plate
jour 3 Roche plate - La Nouvelle - Col des boeufs
J'ai regardé les temps de marche sur randopitons, ça m'a l'air faisable. Quand quel sens est-ce le mieux ? Est-ce une boucle sympa ?
Boucle 2
Sentier Augustave jusqu'à Aurère, retour par le sentier scout.
Faut-il dormir à Aurère ou l'aller retour est-il vraiment possible en une journée ?
Boucle 3
Idem mais avec un petit tour et nuit du côté d'Aurère Ilet à bourse Cayenne Grand Place.
Est-ce que cela vous semble pertinent ?
boucle 4
jour 1 Col des boeufs - 3 roches (mais y a t'il un gîte à 3 Roches ?)
Jour 2 3 roches - La Nouvelle - Col des boeufs
Boucle 5, qui aurait ma préférence. J'ai regardé les temps de marche sur randopitons. Ca a l'air de coller.
Jour 1 Col des boeufs La Nouvelle Trois Roche Roche Plate (j'ai noté 5h d'après randopitons)
Jour 2 Roche Plate - Roche ancrée - Grand Place - Ilet à Bourse (6h)
Jour 3 Ilet à Bourse - Ilet à Malheur - Aurère - Sentier Augustave (5h)
Qu'en pensez-vous ? C'est beau, pas trop dur ?
Laquelle de ces balades aurait votre préférence, s'il vous plaît ?
Bref, je suis très partagée entre une boucle au nord et une boucle au Sud. Je ne veux pas dégoûter mes enfants et qu'ils ne prennent pas de plaisir à cette petite aventure...
Je vous remercie donc vraiment de vos avis éclairés et expérimentés :-) :-)
Merci beaucoup et vivement le départ !
Bonne fin de journée !
Véronique