bonjour
par le GR1 Cap anglais
Très difficile
monter au stade de
Hell bourg puis suivre le fléchage cap anglais,
Cilaosvous allez passer par terre plate un enchevetrement de racines en legere montée puis au bout d'une heure les choses sérieuses commencent, la grimpée du cap anglais dur très dur (une des plus raide de la
Réunion) elle fait peur à beaucoup de monde y compris les trailers chevronnés car de hautes marches et de la verticalité, puis la délivrance au carrefour atteinds au bout d'environ (rythme randonneur) 2H00.
puis 1h à 1h30 en montée avec traversée de petites ravines pour rejoindre la caverne dufour sur un sentier de lave peu technique.
soit un total de 4H30 à 5h00 en mode rando, chargé. j'ai pas le déniv en tête mais on doit être à près de 1400 si vous le voulez je peu vous le calculer (sinon allez sur le site du grand raid il l'indique car c'est au programme cette année)
un deuxieme itinéraire comme posté plus haut passe par le gite de Belouve, montée tranquille +700 sur un sentier relativement facile en 1H30 puis direction la caverne dufour en débutant par un sentier souvent très boueux environ 2h00 de montée éprouvante pour rejoindre le carrefour du cap anglais.
perso je préfère le Cap anglais plus dur mais quand même moins gras (quoique) et pour le fun faire ce mur c'est comme grand ilet la roche écrite ce sont les références de l'ile.
Bonne soirée