2 semaines en février: MSC Divina ou Costa Luminosa pour Caraïbes, départ Miami Jocelyne51 · 5 avril 2014 à 15:35 16 messages · 6 participants · 1 624 affichages | | | | 5 avril 2014 à 15:35 2 semaines en février: MSC Divina ou Costa Luminosa pour Caraïbes, départ Miami Message 1 de 16 · 1 624 affichages · Partager bonjour,
Je travaille actuellement sur mes vacances scolaires de février 2015, avec un départ probable le 22/2 et un retour dans la foulée de la fin de la croisière.
Je suis tentée par un séjour en Floride qui se terminerait par une croisière. J'aimerai visiter les Keys, les everglades et un peu Miami avant de partir.
J'ai donc 2 possibilités : MSC Divina du 28/2 au 07/3, ce qui me laisse le temps (5 à 6 jours) pour réaliser mon programme ou Costa Luminosa du 25/2 au 7/3 qui me tente plus, mais dans ce cas je devrai probablement sacrifier des jours aux Keys ou aux Everglades car 3 nuits me semblent très courtes.
L'idéal serait que l'un d'entre vous ait testé les 2.
Donc, pouvez-vous m'éclairer, me donner des conseils, des arguments pour m'aider dans mon choix ?
Je vous remercie par avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jocelyne51 · 20 avril 2014 à 12:25 Re: 2 semaines en février: MSC Divina ou Costa Luminosa pour Caraïbes, départ Miami Message 2 de 16 · 1 524 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis jamais allée à bord du Costa, mais je suis allée 4 fois sur le MSC Divina, et je peux vous dire que c'est un magnifique navire, luxueux, avec diverses prestations à bord (notamment les spectacles au théâtre de très haut niveau), un personnel très agréable, des cabines splendides et de la haute gastronomie dans les restaurants. J'ai fais la croisière dans les Caraïbes aussi.
Je vous invite à participer à la discussion que j'ai lancé sur le Divina si vous avez d'autres questions: voyageforum.com/...msc-divina-d6500640/
Merci
Margo. | | | À: Cancrou · 21 avril 2014 à 20:25 Re: 2 semaines en février: MSC Divina ou Costa Luminosa pour Caraïbes, départ Miami Message 3 de 16 · 1 492 affichages · Partager bonjour Margo,
merci pour le lien. je reviendrai peut-être vers vous pour les excursions. Notamment, ce que l'on peut faire seul ou non et voir ce que vous pensez des escales (pour la croisière Caraïbes, dont les Bahamas). Merci encore.
bonne soirée. | | | À: Jocelyne51 · 21 avril 2014 à 20:59 Re: 2 semaines en février: MSC Divina ou Costa Luminosa pour Caraïbes, départ Miami Message 4 de 16 · 1 483 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème, n'hésitez pas à me contacter! J'ai déjà posté un message sur les excursions que j'ai faite sur le lien!
Bonne soirée
Margo | | | À: Cancrou · 21 avril 2014 à 23:20 Re: 2 semaines en février: MSC Divina ou Costa Luminosa pour Caraïbes, départ Miami Message 5 de 16 · 1 469 affichages · Partager De la haute gastronomie????? Je ne dirais pas ça...
J'ai passé 12 jours sur le Divina en décembre dernier, au départ de Miami.
Le navire est absolument magnifique, les spectacles sont époustouflants.
Concernant le service et la nourriture, c'est inférieur à Celebrity. J'ai pris l'Eclipse 2 fois: une semaine en novembre 2011 et 2 semaines, dans les Caraïbes du Sud en mars 2013. Et 10 jours sur le Reflection en Méditerranée.
Ce qui m'a le plus surprise, c'est l'habillement des hommes à la salle à manger. Ceux-ci entrent en bermudas.... Et même, habillés tout croches les soirs de gala.... En speedo au buffet.
J'ai même vu des gens fumer sur leurs balcons.
En fait, toutes des choses qui ne se font pas sur Celebrity... | | | À: Lapuce · 21 avril 2014 à 23:26 Re: 2 semaines en février: MSC Divina ou Costa Luminosa pour Caraïbes, départ Miami Message 6 de 16 · 1 465 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque j'ai dit gastronomie, je parlais pour les repas servis dans les restaurants, et non au buffet bien évidemment ! Il faut savoir que vous pouvez très bien bénéficier du service des restaurants pour les petits déjeuners et déjeuners également ! (Au lieu de faire la queu au buffet international..)
Je suis allée 3 fois sur le MSC Divina et jamais je n'ai vu de personnel en bermudas ou bien des gens fumer!! :O | | | À: Cancrou · 22 avril 2014 à 11:13 Re: 2 semaines en février: MSC Divina ou Costa Luminosa pour Caraïbes, départ Miami Message 7 de 16 · 1 456 affichages · Partager Bonjour,
De toute façon les buffets pour toutes une série de passagers ne peut pas être de la gastronomie, mais en effet il suffit d'aller au restaurant à chaque repas même si là c'est mieux que le buffet, mais pas beaucoup.
Pour la cigarette, elle parlait sur les balcons de cabine, chez MSC sait interdit de fumer sur les balcons mais autoriser à l'intérieur de la cabine, de qui est à l'inverse chez Costa !
Je préfère aussi que ma femme fume sur le balcon avec un cendrier plein d'eau qu'à l'intérieur de la cabine !
J'en connais même qui se sont venter sur le neéromantica de fumer à l'intérieur de la salle de bains dans sa cabine intérieur !
Moi non plus je n'ai jamais vu de personnel mal habillé mais des clients OUI, au restaurant j'ai vu des passagers se faire refouler pour aller se changer, c'est très bien.
Alexandre | | | À: Jocelyne51 · 22 avril 2014 à 11:15 Re: 2 semaines en février: MSC Divina ou Costa Luminosa pour Caraïbes, départ Miami Message 8 de 16 · 1 455 affichages · Partager Bonjour,
Les deux bateaux ne sont pas comparables.
Tout dépend ta recherche, mais si tu voyage en cabine normale, j'ai un privilège pour Costa !
La table est de bien meilleure qualité chez Costa que chez MSC en classic !
D'autres questions ?
Alexandre | | | À: Cancrou · 22 avril 2014 à 17:13 Re: 2 semaines en février: MSC Divina ou Costa Luminosa pour Caraïbes, départ Miami Message 9 de 16 · 1 425 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque j'ai dit gastronomie, je parlais pour les repas servis dans les restaurants, et non au buffet bien évidemment !
Je parlais de la salle à manger et non pas du buffet.
Il faut savoir que vous pouvez très bien bénéficier du service des restaurants pour les petits déjeuners et déjeuners également ! (Au lieu de faire la queu au buffet international..)
Je suis parfaitement au courant !
Je suis allée 3 fois sur le MSC Divina et jamais je n'ai vu de personnel en bermudas ou bien des gens fumer!!
Je n'ai pas parlé du personnel en bermudas, j'ai mentionné que des clients entraient en bermudas à la salle à manger, le soir. Ce qui est totalement interdit sur les navires de Celebrity.
:O | | | À: Alexandre867 · 22 avril 2014 à 17:40 Re: 2 semaines en février: MSC Divina ou Costa Luminosa pour Caraïbes, départ Miami Message 10 de 16 · 1 420 affichages · Partager bonjour et merci à tous pour votre intervention.
Je n'ai toujours pas fait mon choix, qui se fera aussi sur le lieu des escales, car il me semble que Costa et Msc s'arrête sur les mêmes îles, mais pas aux mêmes endroits.
d'autre part, je tiendrai compte de ce que je veux faire à côté ou non : Everglades /Key West.
sinon, pour Costa on avait apprécié le Squok club pour notre dernier fils, mais beaucoup moins les Italiens et Slaves. on trouvait que chez MSC (pas le Divina) les spectacles le soir étaient de meilleure qualité.
j'hésite donc toujours ! | | | À: Alexandre867 · 22 avril 2014 à 18:23 Re: 2 semaines en février: MSC Divina ou Costa Luminosa pour Caraïbes, départ Miami Message 11 de 16 · 1 408 affichages · Partager La table est de bien meilleure qualité chez Costa que chez MSC en classic !
Je pense que cela doit être une histoire de goût car moi je préfère chez MSC (on parle bien sur en comparaison du restaurant non payant) comme quoi il en faut pour tout le monde... | | | À: Jocelyne51 · 22 avril 2014 à 18:42 Re: 2 semaines en février: MSC Divina ou Costa Luminosa pour Caraïbes, départ Miami Message 12 de 16 · 1 396 affichages · Partager Difficile de vous aider dans votre choix. Savez vous ce que vous souhaitez visiter en Floride de manière précise? Car les Everglades sont très vastes, les Keys sont un enchaînement de petites îles... Pour notre voyage de noces nous avions fait une semaine en Floride et on a enchainé pour une semaine de croisière ( Miami cozumel, Îles Caymans Jamaïque et Grand Turks qui fut annulée pour cause de mauvaises conditions météo) un peu comme vous souhaitez faire... Nous avions pris les excursions proposées par le bateau (c'était le costa mediterranea à l'époque...)
De la même manière savez vous ce que vous souhaitez découvrir vraiment? Cela pourra vous aider dans vos choix... | | | À: Pixace · 22 avril 2014 à 18:42 Re: 2 semaines en février: MSC Divina ou Costa Luminosa pour Caraïbes, départ Miami Message 13 de 16 · 1 392 affichages · Partager Bonjour,
Bien sur qu'il en faut pour tous les goûts et heureusement.
Egalement, je parlait de restaurant "normal" et non payant
Car là cela change la donne si on parle de Costa sait une vraie loterie, le restaurant club car cela change d'une excellente prestation à du catastrophique d'un bâteau à l'autre, mais les restaurants sont des franchisés !
Alors que les restaurants payants chez MSC sont assez standard, c'est très bon !
Par contre si on parle de restaurant yacht club et costa (il y a rien d'équivalent), je préfère MSC yacht club est de loin...! | | | À: Alexandre867 · 22 avril 2014 à 18:55 Re: 2 semaines en février: MSC Divina ou Costa Luminosa pour Caraïbes, départ Miami Message 14 de 16 · 1 384 affichages · Partager Je ne connais pas les restaurant payant donc je ne peux pas comparer.
De manière générale, les échos que j'ai des restaurants (non payant donc) va vers une diminution de la qualité des mets et des prestations proposées en comparaison à ce qu'il y avait quelques années en arrière...
Serait-ce aussi du en partie par une démocratisation des croisières?... | | | À: Lapuce · 22 avril 2014 à 19:51 Re: 2 semaines en février: MSC Divina ou Costa Luminosa pour Caraïbes, départ Miami Message 15 de 16 · 1 378 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que chacun ont et auront des expériences différentes.
Pour ce qui est des repas je l'ai signalé pour informer toutes les personnes qui liront mon message et non vous particulièrement!
Pour le soir, les bermudas pour les hommes sont censés être interdit chez MSC mais bon peut être qu'il y en a qui ont fait exception.. | | | À: Jocelyne51 · 23 avril 2014 à 2:56 Re: 2 semaines en février: MSC Divina ou Costa Luminosa pour Caraïbes, départ Miami Message 16 de 16 · 1 349 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de la dernière rotation du Costa Luminosa en Floride, suivie par la transatlantique retour du bateau en Europe.
Chaque avis est le resenti de chacun et, à ce titre, est peut-être subjectif.
Je n'ai jamais essayé MSC, par contre j'ai effectué de nombreuses croisières avec Costa et je serais tenté de vous inciter, en fonction de cette dernière expérience, à choisir MSC car Costa est devenu vraiment lamentable.
La nourriture proposée au restaurant Taurus (pas le buffet) n'était même pas digne d'une cantine scolaire. Produits "basic", aucune recherche, choucroute tous les 2 jours (le chef était autrichien). Si malgré tout vous êtes masochiste, ne choisissez surtout pas les cabines de 7271 à 7283 (pont 7) car vous subirez des vibrations insupportables quand le bateau fait route. J'étais pour 28 jours sur le bateau et j'occupais une de ces cabines. Il a fallu 13 jours à Costa pour me changer de cabine malgré le statut "Gold Pearl". 80 valises ont été oubliées à Miami lors de l'embarquement, elles ont été acheminées après 6 jours en abandonnant les propriétaires à leur triste sort pendant ce délai. Le tarif "All In" a augmenté de 4€par jour et par personne en plein milieu de la croisière sans aucun avis préalable.
Par contre le personnel qui s'occupera de vous en cabine et au restaurant est toujours aussi adorable. Je n'inclus pas les préposés au "Guest Service" toujours autant incompétents et menteurs.
Le circuit dans les Caraibes au départ de Miami était vraiment sympathique sauf, peut être le Belize.
Quelle que soit votre décision, je vous souhaite une excellente croisière. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 689 visiteurs en ligne depuis une heure! |