Bonjour à tous, j'ai lu beaucoup de vos post à planifier mon voyage au
Pérou.
J'ai trouvé un bon vol en un mois; la période disponible est de 15 jours, (à partir 11/11, 26/11 retour) que nous avons décidé de diviser cette façon: 3 ou 4 jours
Huaraz, 3 ou 4 jours
Cuzco (je suis passé par là, mais pas mon ami), 3 jours Amazon (
Puerto Maldonado ou
Manu), 4-5 jours pour les voyages et des ajouts.
Dans la région de
Huaraz on peut se tourner vers une agence locale pour les 3 excursions à
Chavin de Huantar, lagunes de Llanganuco et Puya raimondii. A
Cuzco, en plus de la ville, nous allions à Ollantaytambo et
Machu Pichu (peut-être rattraper Santa Teresa par la centrale hydroélectrique, dans ce cas, peut-être avec une agence, sinon, nous aurions seule en bus / train / bus). En
Amazonie on pense à un Lodge qui propose des excursions dans la jungle (nous avons vu plusieurs paquets de 2 ou 3 nuits).
Nous avons des doutes sur la succession de zones: d'abord nous avons pensé à faire avant
Huaraz, mais il est au dessus du niveau de la mer de 3100 et ce qui nous inquiète un peu est le mal de l'altitude... sinon on faire comme première étape (3600), mais ici nous pouvons dormir dans
Pisac ou Ollantaytambo la première nuit... quand j'y suis allé la dernière fois que j'ai fait la route classique, je suis passée pour
Arequipa et
Puno, de sorte que le problème n'était pas en place.
- La première question est donc la suivante: si nous voulons aller à
Huaraz comme première étape, il y a un lieu 500/700 mètres plus bas que là pour dormir la première nuit?
Si pour le
Machu Pichu on va choisir la voie alternative (pour faire aussi la Cola de Mono) sans agence, je sais qu'il ya un bus de
Cusco à Santa Maria;
- De Santa Maria à Santa Teresa il ya d'autres moyens de transport en plus de taxi? De Santa Teresa à la centrale hydroélectrique et à
Machu Pichu combien de temps il faut pour marcher? J'ai entendu dire qu’il faut payer un sentier frais réduit, mais ce segment est soumis à limites et doit être réservé avant? Je suppose que non, mais il vaut mieux d'abord savoir.
Je sais que le domaine de
Manu est plus cher de
Puerto Maldonado:
- la différence de prix vaut la peine (avec seulement quelques jours nous ne pouvions pas, cependant, nous faire parvenir un lot dans le parc, mais rester sur ses marges)? Il vaudrait donc mieux
Manu ou
Puerto Maldonado?
Et maintenant, nous arrivons aux doutes sur les transports. De
Lima à
Huaraz en bus et vice versa (peut-être de nuit). M'intrigue le voyage en bus même à l'intérieur, au lieu de l'avion. Je me souviens d'un voyage en bus fatigante mais pleine d'émotions de
Cuzco à
Ayacucho, mais de
Lima à
Cusco c’est vraiment longue! Puisque nous avons quelques jours de marge, nous faire
lima-
Huancayo (mais il y a l’altitude) ou se rendre à
Ayacucho, puis
Huancayo -handahuaylas ou
ayacucho- abancay ?
- Recommandations?
- Idem pour le dernier tour: si nous allons à la
manu ira par terre, mais si nous allons à
Puerto Maldonado, nous devons décider de prendre l'avion ou le bus. Si nous avons fait
lima-
Cusco par terre, certainement ici on prendra l'avion! Je pense que nous avons assez pour le bus.... Sinon (vol
Lima Cusco) examinera le bus, également pour contenir les coûts. J'ai vu avec Lan
Peru Lima-
Cuzco +
Cuzco-
Puerto Maldonado à 255 € par personne (taxes incluses), mais ajout
Cusco-
Puerto Maldonado le coût s'élève à € 502,50 par personne, au lieu de ajouter seulement
Cusco -
Lima à 370.
- C'est bien le chemin de terre
Puerto Maldonado-
Cusco? Il vaut la peine de le faire pendant la journée?
Merci beaucoup pour tout conseil et d'information, y compris sur le logement. Il ya quelques années on est étés à Casa Yolanda à
Lima et Inka Wasi à
Cusco; conseils pour
Huaraz et Amazon?
Le temps commence à se resserrer, demain, nous achetons les billets d'avion... et puis nous verrons!
Bon dimanche a tous et merci pour vos avis!
Laura