2 semaines au Japon début juin 2015 Zehunter · 19 avril 2015 à 17:18 26 messages · 6 participants · 2 178 affichages | | | | 19 avril 2015 à 17:18 2 semaines au Japon début juin 2015 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager Bonjour tout le monde!!!
avant tout, merci a tous car j'ai parcouru ce forum en long et en large depuis des mois et j'y ai appris plein de choses!!! et j'ai fait de bo reves a vous lire pour certains!!! apres avoir imaginer y aller pour les sakura, on a decidé au final ma femme et moi d'y aller en Juin (du 1er au 17) de cette année avec Emirates airlines!
voici donc un premier jet de notre programme... rien n'est définitif et totalement figé, il y a meme pas mal de zones d'ombres, qui j'espere s'éclaircirons grace a vos commentaires et conseils :-)
au fur et a mesure de vos idées, je mettrait l'itinéraire a jour afin de mieux refléter tout ce que nous souhaitons faire...
pour résumé le voyage : * 6 jours a Tokyo* 4 jours sur les Iles Ishigaki pour voir les raie manta * 5 jours a Osaka- Kyoto
prés ????
d'abors le coté pratique... on atterit a Narita.... je n'ai pas pour le moment de bon argument pour prendre un JR PAss... notre hotel (avec les conseils de foromeux) sera le Kanda-Akihabara Toyoko Inn :-)
du coup quel ticket prendre ?? le N'Ex ??? sachant qu'on arrive a 17H30 sur le sol japonais (je compte 2H pour l'administratif), on aimerait avoir un peu de temps pour "respirer l'air japonais" avant d'aller faire dodo :-)
Toujours coté pratique j'ai decouvert une carte SIM 2Go de data a 4000 Yen... a mon avis mieux que le pocket wifi... des gens ont essayé?
Enfin, je sais pas trop pour la fin du sejour... soit on fait Kyoto only, soit on se débrouille pour faire un peu d' Osaka (vu que j'ai bouletisé et choisit je pense le mauvais aeroport pour revenir d'Iskigaki)..... du coup si on reste pour une nuit a Osaka je pensais utiliser le service kyakkubin entre osaka et kyoto pour pouvoir faire sans baggages : Osaka -> Nara -> Kyoto... est-ce gérable ???
Bon a voir si vous avez des idées... passons a la partie voyage meme...
TOKYO (du 1 au 8 Juin)
1er Juinarrivé a l'hotel... balade et restaurant...
2 JuinUENO
???? à faire à velo ????? qu'en pensez vous? il y a moyen de garer son vélo pour visiter les temples???
"Parc Ueno et ses temples + son musée" : *** Saigō Takamori Statue *** Shinobazu Pond *** tokyo national museum *** Kiyomizu Kannon Temple *** kanenji temple *** tenoji temple==> On en fait pas trop ??????
Ensuite en esperant avoir le temps :
* yamashiroya (ueno) => otaku/manga * Ameyoko (le marché de Ueno si j'ai bien compris)
Le soir : akihabara ou autre manger a l'asakusa view hotel/Restaurant ????
3 juinmatin :
Tokyo Skytree (a coté asakusa) temple zojoji
Aprés midi et soir :
ASAKUSA * senjo ji temple ** jardin zen ** allée commercante : Nakamise Dori => trouver le magasin de gateaux sucré en forme de poisson et poulpe  avant le couché du soleil essayer de prendre le bateau pour ODAIBA (ou le métro???) pour faire : *** grande roue!!! *** statue de la liberté *** gundam géant *** burger hawaïen en face fausse statue de la liberté (il parait que la vue est top!)
4 juinTOKYO => HAKONE en train avec au programme : * bateau * telepherique * oeuf noire * voir le mont Fujije sais pas encore dans quel ordre ça se fait le mieux...
5 juinmatin :
* le marché tsukiji soit on mange des sushi sur place soit on va a Tsukushima (okonomiyaki sont parait-il trés bon!!!)
apres midi :
quartier de CHIYODA ** chateau edo ** daijingu temple
soirée : * Ikebukuro ** kitkat shop ** neko kissa café Ikebukuro
6 juin
matin :
quartier de SHIBUYA pour faire / voir : ** hachiko dog ** star buck cafe ** croisement geant ** savon de bain a base hinoki (tokyu hands - shibuya)
quartier de HARAJUKU (cosplay, lolita, goth)
aprés midi et soir :
quariter de SHINJUKU (y aller a pied se fait bien il parait...) ** jardin imperial ** observatoire mairie ** restaurant ou on peche ZAUO
7 juinRIYOGOKU * sumo museum ???
AKIHBARA akihabara (arcade game, cosplay, maid café et neko café)
ISHIGAKI (du 8 au 11)
8 juin Avion Tokyo HANEDA => ISHIGAKI
Pareil, un conseil ou un truc a ne pas faire pour aller a Haneda ???
sinon vu qu'on arrive a 14H30 je pense qu'on va profiter du bout de fin de journée pour faire la visite de l'ile...
9 juin 3 plongées
10 juin2 plongées
11 juin Avion ISHIGAKI => OSAKA KENSAI airport
OSAKA (le 11 au soir et le 12 matin) :ici ça se complique du coup c'est la partie la moins figer du planning...
comme dit plus haut... soit on prend un train pour Kyoto et on fait que Kyoto... soit on réduit le nombre de jour a Kyoto (sniff) pour essayer de profiter un peut d' Osaka.... dur le dilemme.... la c'est le plan : "on fait les 2" que je vous propose :
11 juin : Visite de la ville... ??? (domtombori???) takoyaki (beignet poulpe) okonomiyaki (restaurant fugetsu) 12 Juin matinchateau d' osaka
12 Juin à midiOSAKA -> NARA** Todai-Ji (grand temple de l’Est) et son grand bouddha ** voir les Daims!!!!! ** Kofuku-ji temple
12 Juin au soir NARA -> KYOTO
KYOTO (du 12 au 17):
12 Juin au soir :balade et restaurant...
13 juin* kyoto studio movie et le soir : gion hatanaka restaurant : www.kyoto-maiko.jp/...re/img/maiko_eng.pdf
du 14 au 17 "grand luxe" avec 3 nuit en RYOKAN !!!!! (Hiiragiya Bekkan Annex)
on aimerait du coup visiter plein de temples et arreter de courrir un peu... voici la liste : le Kinkaku-ji (temple du pavillon d’or) le Ginkaku-ji (temple du pavillon d’argent) le Kiyomizu-dera (temple Kiyomizu) le Ryoan-ji (temple du repos du Dragon) le Sanjusangen-do, temple constitué d’une immense salle de 119m de long et 18m de large avec au milieu une statue Kannon de 3m de haut avec 10 têtes et x bras et tout au tour 1001 statues de Kannon.
et il semblerait que le Grill Miyata soit une bonne adresse... 17 Juin fin du voyage.... OSAKA KENSEN => TOKYO puis 4heures aprés TOKYO => DUBAI!!!!!
voila, qu'en pensez vous ???? je suis open a toutes suggestion et idées!!! j'ai peur qu'on cours un peu de partout... je sais pas si tout ça est bien "optimisé"... je me suis aider de google map pour imaginer les trajets en train ou a pied... mais bon, de son canapé sans connaitre le pays et les villes dur dur... je suis un peu triste de pas pouvoir faire Himeji par exemple... en fait il me manque des infos simple du genre "combien de temps faut-il pour visiter tel ou tel quartier"... sachant qu'on veux pas courir a la mode "touriste slash bétails" durant les visites...
voila voila... j'attends avec impatiente vos commentaires!!! avec tous mes sincères remerciement par avance!!!
sayonara !!! | | | À: Zehunter · 19 avril 2015 à 18:48 Re: 2 semaines au Japon début juin 2015 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Bonjour.
Je te suggère d'élaborer un simple vague plan pour Tokyo, tu verras au fur et à mesure que tu ne le suivras probablement pas du tout : il y a des endroits où tu passeras plus vite, d'autres où tu resteras très longtemps...
Attention par ailleurs, pour une "vraie" découverte de Tokyo, je suggère d'éviter au maximum les transports en commun et de passer un point à un autre à pied, en privilégiant les petites rues... Cela prend évidemment du temps, mais ça vaut le coup pour découvrir cet aspect en réalité très important de Tokyo. L'idée d'aller de Shibuya à Shinjuku à pied par exemple est bonne (attention, c'est quand même une bonne distance), mais les deux quartiers ne sont pas forcément à faire en une même journée.
Quelques remarques sur ce que tu as écris :
du coup quel ticket prendre ?? le N'Ex ??? sachant qu'on arrive a 17H30 sur le sol japonais (je compte 2H pour l'administratif), on aimerait avoir un peu de temps pour "respirer l'air japonais" avant d'aller faire dodo :-)
Il faut souvent moins d'une heure entre le moment où tu sors de l'avion et le moment où tu passes les derniers contrôles. Parfois une demi-heure seulement... Tes bagages arriveront en même temps que toi, voire même avant (ils auront alors probablement été soigneusement rangés à côté des tapis roulants). Bienvenue au Japon, le pays où tout est simple  !
Concernant le transport jusqu'à ton hôtel : soit le Nex en effet, soit un limousine bus si ton hôtel est desservi par ce service (c'est évidemment la solution la plus confortable puisque le bus te débarque à la réception de l'hôtel). Ou bien la Keisei Line qui arrive à Ueno, du coup ça te rallonge un peu mais c'est moins cher.
Toujours coté pratique j'ai decouvert une carte SIM 2Go de data a 4000 Yen... a mon avis mieux que le pocket wifi... des gens ont essayé?
J'ai essayé le wifi pocket, c'est top... Mais j'avais besoin d'une connexion internet partout, même à la campagne... Si tu restes tout le temps dans les villes et que tu ne te déplaces pas en voiture, ce n'est pas forcément indispensable...
quartier de SHIBUYA pour faire / voir : ** hachiko dog ** star buck cafe ** croisement geant ** savon de bain a base hinoki (tokyu hands - shibuya)
Le chien hachiko, c'est une petite statue moche à peine visible en sortant de la gare. Le Starbucks, j'imagine que c'est celui du grand carrefour pour voir la vue... Marrant en effet. A faire plutôt en début de soirée lorsque la foule débarque dans le quartier.
Le 6 juin étant un samedi, il n'y aura pratiquement aucun cosplay ni lolita ou autre à Harajuku... Vise plutôt le dimanche après-midi même si le phénomène s'est bien émoussé...
Shibuya mérite en tout cas largement une journée pleine, et son ambiance la plus sympa et marrante c'est vraiment dans la deuxième partie de journée. Si en plus tu as prévu d'aller à Tokyu Hands, tu risques déjà de passer 2 heures rien que dans le magasin... La soirée peut se terminer à Ebisu, à 20 minutes à pied au sud de Sibuya, quartier d'izakayas et de bars bien sympas (juste au nord-ouest de la station).
Au passage, l'arrondissement de Shibuya c'est aussi Omote-Sando (avec l'incontournable Kiddy Land !) et le parc Yoyogi (même si ce n'est pas le parc le plus passionnant de Tokyo...). | | | À: Kujila · 19 avril 2015 à 21:32 Re: 2 semaines au Japon début juin 2015 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager Bonjour.
Je te suggère d'élaborer un simple vague plan pour Tokyo, tu verras au fur et à mesure que tu ne le suivras probablement pas du tout : il y a des endroits où tu passeras plus vite, d'autres où tu resteras très longtemps...
Attention par ailleurs, pour une "vraie" découverte de Tokyo, je suggère d'éviter au maximum les transports en commun et de passer un point à un autre à pied, en privilégiant les petites rues... Cela prend évidemment du temps, mais ça vaut le coup pour découvrir cet aspect en réalité très important de Tokyo. L'idée d'aller de Shibuya à Shinjuku à pied par exemple est bonne (attention, c'est quand même une bonne distance), mais les deux quartiers ne sont pas forcément à faire en une même journée.
Comme tu as pu le lire, je prévoit autant de faire du vélo, que de marché, mais comme je l'ai dit sur un autre sujet, je veux essayer tous les moyens de transports... train et metro inclus! seul doute, le bateau pour Odaiba... peut etre trop "long" et perte de temps vu que le planning est bien chargé...
Par contre je suis quelqu'un d'organiser... on laissera libre cours a nos envies ma femme et moi, mais avoir un fils directeur, un parcours optimiser et ne pas aller tout au nord, pour partir ensuite tout au suite m'aidera a comprendre par avance la ou je vais... et mieux me sentir "libre"...
Quelques remarques sur ce que tu as écris :
Il faut souvent moins d'une heure entre le moment où tu sors de l'avion et le moment où tu passes les derniers contrôles. Parfois une demi-heure seulement... Tes bagages arriveront en même temps que toi, voire même avant (ils auront alors probablement été soigneusement rangés à côté des tapis roulants). Bienvenue au Japon, le pays où tout est simple  !
Sérieux??? j'attends de voir ça!
Concernant le transport jusqu'à ton hôtel : soit le Nex en effet, soit un limousine bus si ton hôtel est desservi par ce service (c'est évidemment la solution la plus confortable puisque le bus te débarque à la réception de l'hôtel). Ou bien la Keisei Line qui arrive à Ueno, du coup ça te rallonge un peu mais c'est moins cher.
Je cherche a gagner du temps pour en prendre quand il sera temps de profiter :-) mais je note....
J'ai essayé le wifi pocket, c'est top... Mais j'avais besoin d'une connexion internet partout, même à la campagne... Si tu restes tout le temps dans les villes et que tu ne te déplaces pas en voiture, ce n'est pas forcément indispensable...
Le chien hachiko, c'est une petite statue moche à peine visible en sortant de la gare. Le Starbucks, j'imagine que c'est celui du grand carrefour pour voir la vue... Marrant en effet. A faire plutôt en début de soirée lorsque la foule débarque dans le quartier.
Le 6 juin étant un samedi, il n'y aura pratiquement aucun cosplay ni lolita ou autre à Harajuku... Vise plutôt le dimanche après-midi même si le phénomène s'est bien émoussé...
Ah zut, wikipedia parle de samedi ET dimanche... et dimanche pour akihabara...
Shibuya mérite en tout cas largement une journée pleine, et son ambiance la plus sympa et marrante c'est vraiment dans la deuxième partie de journée. Si en plus tu as prévu d'aller à Tokyu Hands, tu risques déjà de passer 2 heures rien que dans le magasin... La soirée peut se terminer à Ebisu, à 20 minutes à pied au sud de Sibuya, quartier d'izakayas et de bars bien sympas (juste au nord-ouest de la station).
Au passage, l'arrondissement de Shibuya c'est aussi Omote-Sando (avec l'incontournable Kiddy Land !) et le parc Yoyogi (même si ce n'est pas le parc le plus passionnant de Tokyo...).
ah je note.... | | | À: Zehunter · 19 avril 2015 à 22:21 Re: 2 semaines au Japon début juin 2015 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager Ah zut, wikipedia parle de samedi ET dimanche... et dimanche pour akihabara...
Heu... non, surtout pas le dimanche pour Akihabara ! C'est totalement incirculable tellement il y a de monde. Impossible de faire les sereinement les magasins, tu vas piétiner absolument partout, autant dans la rue que dans les boutiques et magasins. En semaine tous les magasins sont ouverts et il y a beaucoup moins de monde (tout en étant loin d'être désert !). | | | À: Kujila · 19 avril 2015 à 22:25 Re: 2 semaines au Japon début juin 2015 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager Ah zut, wikipedia parle de samedi ET dimanche... et dimanche pour akihabara...
Heu... non, surtout pas le dimanche pour Akihabara ! C'est totalement incirculable tellement il y a de monde. Impossible de faire les sereinement les magasins, tu vas piétiner absolument partout, autant dans la rue que dans les boutiques et magasins. En semaine tous les magasins sont ouverts et il y a beaucoup moins de monde (tout en étant loin d'être désert !).
akihabara le dimanche c'est pour voir les groupes de rock et autre lolita dans la rue... les magasins ont les fera en semaine :-) | | | À: Zehunter · 20 avril 2015 à 10:10 Re: 2 semaines au Japon début juin 2015 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 562 affichages · Partager Bonjour !
J'avais suivi les conseils de Kujila lus sur les divers posts pour Tokyo, et je n'ai pas regretté : je pense que ne pas trop prévoir tes journées et marcher est une belle option pour découvrir la ville. Alors bien sûr tu ne verras pas tout, mais de toute façon, même en cadrant tes visites à l'heure, tu ne verras pas tout.
Pour Takkyubin entre Osaka et Kyoto afin d'être les mains libres à Nara, c'est ce que j'ai fait (voir post "voyage de Ishigaki et Tokyo), et c'est en effet tout à fait gérable. Il faut prévenir ton hôtel à Osaka la veille au soir et ils appelleront la compagnie.
Entre Osaka et Kyoto, je ne peux que te conseiller de rester un peu plus longtemps que prévu à Osaka, qui a été mon coup de coeur, mais ce n'est qu'un avis personnel. Vous arrivez à quel aéroport depuis Ishigaki ?
Juste une question pour les plongées à Isgigaki : vous êtes vraiment fan fan des raies ? Et/ou de plongée ? Parce que 5 plongées en deux jours, waouh ! Hormis les raies, les fonds de l'île sont certes clairs et beaux, mais pas non plus dingues
Bons préparatifs  Alice | | | À: Alicevoyage · 20 avril 2015 à 10:27 Re: 2 semaines au Japon début juin 2015 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 552 affichages · Partager Bonjour !
J'avais suivi les conseils de Kujila lus sur les divers posts pour Tokyo, et je n'ai pas regretté : je pense que ne pas trop prévoir tes journées et marcher est une belle option pour découvrir la ville. Alors bien sûr tu ne verras pas tout, mais de toute façon, même en cadrant tes visites à l'heure, tu ne verras pas tout.
Je me doute bien qu'on verra pas tout :) ne serait ce qu'en fonction de la météo on va devoir s'adapter :)
encore une fois, je cherche avant tout a savoir si les lieux visés (groupés par jours) sont pas trop mal situé, et si je vise pas trop court ou trop long la durée prévu a rester dans le quartier :-)... par exemple je suis surpris que Shibuya nous prendra 1 journée complete... au vu de ce que j'ai lu ici et dans les guide et ailleurs il y a pas grand chose a faire...
Peut etre ai je pas précisé qu'on ne compte pas faire du shopping avec ma femme :-) ou trés peu... on veux marché, pedalé, et s'en mettre plein les yeux :)
Pour Takkyubin entre Osaka et Kyoto afin d'être les mains libres à Nara, c'est ce que j'ai fait (voir post "voyage de Ishigaki et Tokyo), et c'est en effet tout à fait gérable. Il faut prévenir ton hôtel à Osaka la veille au soir et ils appelleront la compagnie.
Héhé... tu crois que j'ai eu l'idée en lisant quoi ??? :-) j'ai vu lu (dévoré dirais-je) ton récit... :-D
Entre Osaka et Kyoto, je ne peux que te conseiller de rester un peu plus longtemps que prévu à Osaka, qui a été mon coup de coeur, mais ce n'est qu'un avis personnel. Vous arrivez à quel aéroport depuis Ishigaki ?
On arrive a OSAKA KENSAI....
Juste une question pour les plongées à Isgigaki : vous êtes vraiment fan fan des raies ? Et/ou de plongée ? Parce que 5 plongées en deux jours, waouh ! Hormis les raies, les fonds de l'île sont certes clairs et beaux, mais pas non plus dingues
Bons préparatifs  Alice
On est fans fans... je sais pas... premiere fois qu'on plonge en dehors de la méditéranée... et puis on nous a parler de tortue et peut etre requins balaine a cette saison.... :-) et puis il parait que l'eau y est chaude... d'ailleurs on plonge avec UMICOZA.... :-).. qu'on a découvert grace a toi :-D | | | À: Zehunter · 20 avril 2015 à 11:12 Re: 2 semaines au Japon début juin 2015 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Du coup, voici quelques commentaires sur les journées à Tokyo :
3 juinmatin :
Aprés midi et soir :
ASAKUSA * senjo ji temple ** jardin zen ** allée commercante : Nakamise Dori => trouver le magasin de gateaux sucré en forme de poisson et poulpe  avant le couché du soleil essayer de prendre le bateau pour ODAIBA (ou le métro???) pour faire : *** grande roue!!! *** statue de la liberté *** gundam géant *** burger hawaïen en face fausse statue de la liberté (il parait que la vue est top!)
Journée bien équilibrée.
A côté de la Skytree, vous pouvez monter au bar de la tour Asahi avec d'un côté une vue imprenable sur la tour, et de l'autre sur la rivière, Asakusa et tout Tokyo. Ca ne coûte rien, hormis la bière et encas que vous consommez (à prix raisonnables). Très bonne option pour un apéro avant d'aller dans Asakusa 
Dans Asakusa, vous pouvez si cela vous intéresse faire un tour dans le plus vieux parc d'attractions de la ville, ne serait-ce que pour observer. C'est assez rigolo. Nous y étions un dimanche de grand ciel bleu et soleil, avec ses avantages et inconvénients. L'expérience est sympa.
Le restaurant de burger hawaïen est en effet bien placé sur la baie. Il parait qu'ils sont très bons. En revanche, le prix va avec 
5 juinmatin :
* le marché tsukiji soit on mange des sushi sur place soit on va a Tsukushima (okonomiyaki sont parait-il trés bon!!!)
apres midi :
Tsukiji ne vous occupera probablement pas toute la matinée. Il y a le théâtre juste à côté, en allant vers Ginza. Vous pourriez tout à fait vous y rendre pour assister au premier acte de la représentation qui commence en général à 11h. Il n'y a pas besoin de réserver, vous arrivez quelques minutes avant.
Je ne connais pas Chiyoda.
6 juin
matin :
aprés midi et soir :
quariter de SHINJUKU (y aller a pied se fait bien il parait...) ** jardin imperial ** observatoire mairie ** restaurant ou on peche ZAUO
En effet, c'est une "petite journée", surtout si vous ne souhaitez pas faire de shopping. Personnellement, je n'ai pas été transcendée par Shibuya. Ce jour là, vous pouvez peut être commencer votre journée par Nakameguro/Ebisu; flâner jusqu'à Shibuya, puis remonter vers Shinjuku via Harajuku.
Pour Ishigaki, ok pour les baleines et autres créatures, je ne savais pas. Et si vous n'avez plongé jusqu'ici qu'en Méditérannée, ça vous plaira sûrement 
Je suis contente de voir que mon récit t'a inspiré | | | À: Zehunter · 20 avril 2015 à 19:58 Re: 2 semaines au Japon début juin 2015 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager Salut Si tu veux d'autres infos sur Ishigaki (et l'archipel Yaeyama), j'ai écrit quelques articles sur cette région. Visites, hébergement, plongée avec les raies, Taketomi, Plongée à Iriomote, fêtes, soirées... A voir ici .
Pour ce qui est de Tokyo, jettes un coup d'oeil à la liste des articles que j'ai écrit sur les principaux endroits que j'ai visité, cela te donnera des idées.
Osaka... j'ai fait une carte des lieux que j'ai visités... a voir ici.
Kyoto... c'est à voir ici. | | | À: Fuchan69 · 20 avril 2015 à 20:23 Re: 2 semaines au Japon début juin 2015 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 468 affichages · Partager Salut Si tu veux d'autres infos sur Ishigaki (et l'archipel Yaeyama), j'ai écrit quelques articles sur cette région. Visites, hébergement, plongée avec les raies, Taketomi, Plongée à Iriomote, fêtes, soirées... A voir ici .
Pour ce qui est de Tokyo, jettes un coup d'oeil à la liste des articles que j'ai écrit sur les principaux endroits que j'ai visité, cela te donnera des idées.
Osaka... j'ai fait une carte des lieux que j'ai visités... a voir ici.
Kyoto... c'est à voir ici.
hi hi hi! c'est marrant de voir des auteurs de blogs ou sujet sur ce forum, qui m'ont grandement inspirer, répondre a mon message! :) j'ai pas fini de lire ton blog mais je me suis librement inspirer de tes aventures déjà :-)
merci encore pour vos réponses :-p | | | À: Zehunter · 21 avril 2015 à 10:50 Re: 2 semaines au Japon début juin 2015 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager Je prend note du restaurant a Ishigaki ! :) je vais voir si il est dans le coin d'ou on loge... a la base on ne loue pas de voiture, le club de plongée nous ayant proposer de nous récuperer a l'aeroport et nous y ramener :) j'espere que ça se passera bien :)
concernant OSAKA+ KYOTO ou uniquement KYOTO.... dure dure... qaund je vois tout ce qu'il y a a voir dans les 2 villes...
du coup pour m'aider petite question : quelles sont les 2 attrations/lieux a voir absolument a OSAKA....??? j'avais noté le chateau... mais ensuite... et est-ce raisonnable de passé un aprés midi (arrivé je le rappel a 14H30 a OSAKA) et une matinée ??? a lire pour NARA il semblerait qu'un simple aprés midi ça loin léger... peut etre du coup aller directe a Kyoto et laisser "tombé" OSAKA pour un prochain voyage....
Enfin derniere question : J'ai lu a droite a gauche (désolé, je vous lit beaucoup mais je me souviens jamais des auteurs ensuite)... donc il semblerait que des temples/jardins soit visitable le soir... est-ce bien cela? avez vous des endroits a Tokyo ou Kyoto a voir de nuit ???
Etant en Ryokan on compte bien en profiter et faire un peut "chouchouter" avec au programme repas kakeisi durant les 3 jours et petit dej pareil... du coup Onsen privé aussi tant qu'a faire ! :-D mais du coup les journée vous etre limité (car retour obligé a 18H30 par exemple pour le diner...
C'est la dessus que je me dit aprés un bon repas, aller marché dans Kyoto le soir et voir un templs éclairé par de jolies lumiere peut etre "magique"... non ? | | | À: Zehunter · 28 avril 2015 à 16:39 Re: 2 semaines au Japon début juin 2015 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager Voici le planning modifié legerement. On abandonne Osaka, trop risqué et autant vraiment profiter de Kyoto et pas courir de partout avec les valises... TOKYO (du 1 au 8 Juin)
1er Juinarrivé a l'hotel... balade et restaurant...
2 JuinUENO
???? à faire à velo ????? qu'en pensez vous? il y a moyen de garer son vélo pour visiter les temples???
"Parc Ueno et ses temples + son musée" : *** Saigō Takamori Statue *** Shinobazu Pond *** tokyo national museum *** Kiyomizu Kannon Temple *** kanenji temple *** tenoji temple==> On en fait pas trop ??????
Ensuite en esperant avoir le temps :
* yamashiroya (ueno) => otaku/manga * Ameyoko (le marché de Ueno si j'ai bien compris)
Le soir : akihabara ou autre manger a l'asakusa view hotel/Restaurant ????
3 juinmatin :
Aprés midi et soir :
4 juinTOKYO => HAKONE en train avec au programme : ** allée en romance-CAR
Tozan train Tozan cablecar Ropeway Ropeway Hakone-Yumoto --> Gora --> Sounzan --> Owakudani --> Togendai (Black egg and see Mt. Fuji)
Hakone cruise (pirate boat) Bus Togendai --> Hakonemachi-ko --> Hakone-Yumoto ( Hakone checkpoint / Hakone shrine)
The good place for the lunch time is at "Owakudani" or "Togendai" station. ** retour en Shinkansen
5 juinmatin :
apres midi :
6 juin
??????? aucune idée ??????
7 juin
=> commencer par Nakameguro/Ebisu; ** temple yutenji
=> flâner jusqu'à Shibuya, ** hachiko dog ** star buck cafe ** croisement geant ** savon de bain a base hinoki (tokyu hands - shibuya)
=> puis remonter vers Shinjuku via Harajuku. ** cosplay / groupes de rock ** jardin imperial ** observatoire mairie ** restaurant ou on peche ZAUO
ISHIGAKI (du 8 au 11)
8 juin Avion Tokyo HANEDA => ISHIGAKI
Pareil, un conseil ou un truc a ne pas faire pour aller a Haneda ???
sinon vu qu'on arrive a 14H30 je pense qu'on va profiter du bout de fin de journée pour faire la visite de l'ile... ou se baigner  + Restaurant live music Usaguya
9 juin 3 plongées
10 juin2 plongées
11 juin Avion ISHIGAKI => OSAKA KENSAI airport => Kyoto
KYOTO (du 11 au 17):
11 juin : balade et restaurant (on devrait être a l’hôtel vers 18H)
12 Juin:* kyoto studio movie et le soir : gion hatanaka restaurant : www.kyoto-maiko.jp/...re/img/maiko_eng.pdf
13 juin KYOTO => NARA = > KYOTO ** visite du park et temples (grand boudha de 13mètre!!!)
du 14 au 17 "grand luxe" avec 3 nuit en RYOKAN !!!!! (Hiiragiya Bekkan Annex)
on aimerait du coup visiter plein de temples et arreter de courir un peu... voici la liste : le Kinkaku-ji (temple du pavillon d’or) le Ginkaku-ji (temple du pavillon d’argent) le Kiyomizu-dera (temple Kiyomizu) le Ryoan-ji (temple du repos du Dragon) le Sanjusangen-do, temple constitué d’une immense salle de 119m de long et 18m de large avec au milieu une statue Kannon de 3m de haut avec 10 têtes et x bras et tout au tour 1001 statues de Kannon.
potentiellement visite guidé par un local le 14 Juin...
et il semblerait que le Grill Miyata soit une bonne adresse... 17 Juin fin du voyage.... OSAKA KENSEN => TOKYO puis 4heures aprés TOKYO => DUBAI!!!!! | | | À: Zehunter · 3 mai 2015 à 0:01 Re: 2 semaines au Japon début juin 2015 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager J'ai lu a droite a gauche (désolé, je vous lit beaucoup mais je me souviens jamais des auteurs ensuite)... donc il semblerait que des temples/jardins soit visitable le soir... est-ce bien cela? avez vous des endroits a Tokyo ou Kyoto a voir de nuit ???
Etant en Ryokan on compte bien en profiter et faire un peut "chouchouter" avec au programme repas kakeisi durant les 3 jours et petit dej pareil... du coup Onsen privé aussi tant qu'a faire ! :-D mais du coup les journée vous etre limité (car retour obligé a 18H30 par exemple pour le diner...
C'est la dessus que je me dit aprés un bon repas, aller marché dans Kyoto le soir et voir un templs éclairé par de jolies lumiere peut etre "magique"... non ?
Je sais pas si ma question a été vu :-) du coup je me permet de la remettre en avant :-)
merci par avance pour vos réponses... | | | À: Zehunter · 3 mai 2015 à 13:20 Re: 2 semaines au Japon début juin 2015 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 136 affichages · Partager Quelques commentaires sur ce qui n'a pas ete commente
Le soir : akihabara ou autre
Akihabara n'est pas un quartier a voir le soir, tout ferme vers 20h.
5 juinmatin :
Tu peux faire les deux... Tsukiji le matin, et manger un okonomiyaki a Tsukishima le midi. Et plutot qu'un Okonomiyaki, c'est des Monjayaki qu'il faut manger a Tsukishima.
apres midi :
quartier de CHIYODA
Chiyoda est un arrondissement (pas tres grand, centre autour du palais imperial, mais couvrant quand meme pas mal de choses...). Si on veut etre hyper technique, il y a bien un quartier qui s'appelle Chiyoda, mais il ne comporte que le palais imperial et tu ne pourras pas y aller.
Il n'y a plus de chateau a Tokyo. Je suppose que tu parles du Palais Imperial qui est sur le site du chateau. Tu ne pourras pas penetrer dans l'enceinte, tu pourras meme pas voir le palais lui-meme. Il y a une vue assez sympa d'une tourelle (la Yagura de Fushimi) derriere un pont, l'image "traditionnelle" touristique du site du palais (cette photo la pddlib.v.wol.ne.jp/...jubashi/00027724.jpg ). C'est a voir une fois, histoire de dire que tu as vu le palais, mais ce n'est meme pas le palais.
Sois prevenu...
Sinon, les alentours du palais abondent d'endroits historiques *tres* importants mais pour un touriste pas trop passionne d'histoire du Japon, tu risques d'etre un peu surpris. Le site du donjon principal est ouvert au public, c'est devenu un jardin (jardins d'Higashi Gyoen), mais le chateau a ete presque integralement rase. Le jardin est assez sympa, ce n'est par contre pas le meilleur du pays ni de la ville...
Tokyo Daijingu ? Le sanctuaire a Fushimi ? (ce n'est pas un temple).
C'est un sanctuaire important pour Tokyo, mais je ne mettrais pas ca comme une attraction majeure touristique. Il est assez quelconque visuellement (meme si, encore une fois, spirituellement il est important).
Si tu veux un peu gouter les joies des alentours du palais, je te conseille donc la ballade suivante :
Tu pars de la fameuse vue (c'est ici goo.gl/maps/KpLfM ), puis tu remontes la place vers le nord. Si tu te sens motive pour aller aux jardins Higashi Gyoen, vas-y, mais pas un must. Tu remontes l'avenue Uchibori, jusqu'a arriver a la porte de Shimizu-Mon ici goo.gl/maps/3Fyif , c'est l'un des quelques morceaux encore debout du chateau. Tu passes par le parc de Kitanomaru (une autre partie du site du chateau ouvert au public, gratuit) et tu debouches au nord via la porte de Tayasu-Mon goo.gl/maps/h7O6W la aussi une relique du chateau. Tu passeras devant le mythique Budokan, une salle de concert evenementielle qui a vu passer beaucoup de monde.
Tu debouches juste au niveau de l'entree principale du chemin de pelerinage du sanctuaire de Yasukuni, qui pour le coup est plus interessant pour un touriste. Si tu veux pousser jusqu'a Daijingu, tu peux, ca doit etre a 15 minutes a pied de Yasukuni.
Total = 3 heures tranquilles.
6 juin
??????? aucune idée ??????
Laisse comme ca, tu trouveras en fonction de tes envies.
7 juin
=> commencer par Nakameguro/Ebisu; ** temple yutenji
=> flâner jusqu'à Shibuya, ** hachiko dog ** star buck cafe ** croisement geant ** savon de bain a base hinoki (tokyu hands - shibuya)
=> puis remonter vers Shinjuku via Harajuku. ** cosplay / groupes de rock ** jardin imperial ** observatoire mairie ** restaurant ou on peche ZAUO
Fichtre, Nakameguro-Shinjuku a pied....
Oui, faisable, mais ca prend je pense une bonne journee si tu ne souhaites pas trop te presser. Tu n'auras pas le temps de trop t'arreter a droite a gauche... | | | À: Tensaibuta · 3 mai 2015 à 15:32 Re: 2 semaines au Japon début juin 2015 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Merci pour tes conseils!!!
* du coup Akihabara c'est a voir en journée tu penses?
* pour tsukiji et aller mangé le midi a coté c'est ce que je me suis dit (bien que j eme demande si je loupe pas de bon sushi...).. c'est quoi "Monjayaki" ? (okonimiytaki j'en ai entendu parler sur le blog d'une personne qui participe activement ici...)
* le chateau edo c'est ça : en.wikipedia.org/wiki/Edo_Castle a chiyoda justement... (et en regardant de plus prét je viens de voir qu'il faut reserver la visite!!! chose faite :-)
* je note ton idée de balade qui me motive bien! :) MERCI!!!!
* pour le 7 Juin on va voir si on arrive a tout faire... sachant qu'on veux clairement voir les cosplayeurs qui si je me trompe pas sont la l'apres midi... :-)
merci en tout cas pour ton aide ! :-) | | | À: Zehunter · 3 mai 2015 à 15:52 Re: 2 semaines au Japon début juin 2015 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager * du coup Akihabara c'est a voir en journée tu penses?
Non, j'en suis sur.
* pour tsukiji et aller mangé le midi a coté c'est ce que je me suis dit (bien que j eme demande si je loupe pas de bon sushi...).. c'est quoi "Monjayaki" ? (okonimiytaki j'en ai entendu parler sur le blog d'une personne qui participe activement ici...)
L'Okonomiyaki est plutot une specialite de l'ouest du pays (et pas vraiment de Tokyo). Le Monjayaki, c'est la contrepartie Tokyoite, et si Tsukishima est connu pour quelque chose, c'est ca. Le Monja ressemble a l'Okonomiyaki, c'est beaucoup plus "pateux et liquide" que l'Okonomiyaki avant cuisson, il y a plus de farine de ble. Le gout ressemble.
* le chateau edo c'est ça : en.wikipedia.org/wiki/Edo_Castle a chiyoda justement... (et en regardant de plus prét je viens de voir qu'il faut reserver la visite!!! chose faite :-)
Lis attentivement. Tu verras que le chateau n'existe plus depuis la fin du XIXe siecle, que de toutes facons la 2e guerre mondiale a fait en sorte d'effacer ce qui restait, sauf quelques douves et murs... C'est le site du Palais imperial moderne.
"reserver la visite" ?????
L'enceinte du Palais est partiellement ouverte au public 2 fois par an (anniversaire de l'Empereur et voeux de nouvelle annee), et il y a parfois des bouts de l'enceinte ouvertes exceptionnellement.
Le Palais en lui meme ne se visite pas, sans exception. Pas de reservations possibles, donc.
Ce que tu as vu est peut-etre les resas pour la visite du Palais imperial de Kyoto.
* pour le 7 Juin on va voir si on arrive a tout faire... sachant qu'on veux clairement voir les cosplayeurs qui si je me trompe pas sont la l'apres midi... :-)
Des cosplayeurs a Harajuku... Si tu fais reference a ce qu'il y avait vers Harajuku/Yoyogi, je dirais que ca fait un bon 10 ans que ca a pas mal change. Il y a des gens qui s'habillent de maniere originale dans le quartier, mais les rockabilly, c'est fini. | | | À: Tensaibuta · 3 mai 2015 à 16:01 Re: 2 semaines au Japon début juin 2015 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager ok je vais voir a casé akihabara en journée! :) on a un hotel pas loin de toute façon...
pour le chateau j'ai reservé ici : sankan.kunaicho.go.jp/english/ :-)
je note pour la spécialité tokyoite! ça se trouve le blogeur en question a mélanger les 2 spécialités :-)
par contre du coup le coté cosplay et rock & roll de certains quartier de tokyo est du passé ???? :- ( | | | À: Tensaibuta · 3 mai 2015 à 16:07 Re: 2 semaines au Japon début juin 2015 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 100 affichages · Partager Fichtre, Nakameguro-Shinjuku a pied.... Oui, faisable, mais ca prend je pense une bonne journee
Google annonce 7 km et 1h25. Mais bon, en marchant à 5 km/h et faut pas s'arrêter... | | | À: Masterpo · 3 mai 2015 à 16:10 Re: 2 semaines au Japon début juin 2015 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Oui, oui, NakaMeguro - Shinjuku ça se fait à pied sans problème. Mais si on ne connait pas les différents quartiers par lesquels on passe (Daikanyama, Ebisu, Shibuya, Omote-Sando, Harajuku, Yoyogi Koen...) il faut prévoir que ça occupera la journée. | | | À: Masterpo · 3 mai 2015 à 16:16 Re: 2 semaines au Japon début juin 2015 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 092 affichages · Partager Sans t'arreter, en sachant parfaitement ou tu vas, oui en moins de 2 h c'est dans la poche...
Mais bon, en tant que visiteur de la ville, au moins une journee semble necessaire... | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |