En effet (je reviens d'une semaine a
tana Toraja), pas d'aéroport mais de nombreux bus de
Makassar. Pas toujours faciles à trouver car ils ne partent pas tous du même endroit. Litha &co et Bintang Prima partent de la gare de bus Daya terminal, mais les autres bus partent soit de leurs bureaux dans le centre de
Makassar soit vous pouvez les arrêter sur la route pas loin de l'aéroport mais je ne sais pas où exactement. A vérifier en recherchant sur le net. Dans tous les cas, ne prenez pas les petits bus locaux qui ne sont jamais sûrs d'arriver... de très fréquentes pannes sur la route.
La compagnie Mangalla Trans a de très bon bus, très confortables et pas plus chers que les autres (autour de 140 000 Rps)
Si vous cherchez un guide à votre arrivée à
Rantepao, je peux vous conseiller un guide francophone (il parle aussi très bien l'anglais) qui vous fera découvrir les particularité des sites Toraja, assister à une cérémonie funéraire et pourra vous organiser un trek à travers des paysages splendides et éventuellement dormir dans un village traditionnel, parmi les maisons du village (et pas dans un homestay comme proposent certains autres guides.) Une très belle expérience.
Contacter Budi +62 (0)821 929 67 444 budihuntingsulawesi@gmail.com
Bonne préparation de voyage