| 200'000 km en toute légalité Ubyk · 15 septembre 2004 à 14:00 4 messages · 2 participants · 1 995 affichages | | | | 15 septembre 2004 à 14:00 200'000 km en toute légalité Message 1 de 4 · 1 995 affichages · Partager ::
bonjour à toutes et à tous,
je vais démarrer dès janvier 2005 mon voyage de plus de 200'000 km, je vais rester plus de 1 année probablement par pays. étant donné que je vais beaucoup voyager, comment dois-je faire avec les visa, comment ça se passe en général?
merci pour vos réponses, c'est très important! | | | À: Ubyk · 15 septembre 2004 à 20:47 Re: 200'000 km en toute légalité Message 2 de 4 · 1 969 affichages · Partager Salut, le plus simple et qui fonctionne de maniere generale je pense (sans trop m avancer) c est de prendre ton visa aux frontieres terrestres puis de sortir et rerentrer dans le pays pour renouveler le visa, ou bien de faire une extension a l immigration.
Quand tu ne peux pas prendre ton visa aux frontieres terrestres, prend le a l ambassade du pays concerne dans le pays voisin (par exemple visa pour la Syrie a l ambassade de Syrie a Ankara en Turquie), par contre dans ce cas de figure je ne sais si tu peux faire une extension, donc passer un an dans le pays....je ne sais pas.
A+ | | | À: Zitoune · 16 septembre 2004 à 11:17 Re: 200'000 km en toute légalité Message 3 de 4 · 1 940 affichages · Partager ::
merci beaucoup chachapoya,
quelle est en durée généralement un visa? faut-il fixé une durée ou est-elle donnée d'office?
merci d'avance | | | À: Ubyk · 16 septembre 2004 à 17:03 Re: 200'000 km en toute légalité Message 4 de 4 · 1 926 affichages · Partager La duree varie selon les pays, ca doit aller d un truc comme une semaine/dix jours a 3 mois ou 6 mois peut etre.
La duree t es donnee d office, par contre il y a des pays qui delivrent des visas pour 1 mois, 2 mois et 3 mois. A toi de preciser que tu desires le maximum. De toute facon, dans ton cas de figure, precise toujours que tu veux le maximum.
Mais bon, maintenant, ouvre plutot des discussions dans les sections du forum concernant les pays ou tu comptes te rendre. Des personnes plus a meme que moi te repondront certainement.
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |