| 2019, un voyage pour se faire plaisir Glll2012New · 10 août 2019 à 9:35 · 917 photos 190 messages · 27 participants · 21 204 affichages | | | | À: Glll2012New · 30 septembre 2019 à 8:33 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 141 de 190 · Page 8 de 10 · 1 469 affichages · Partager Jour 22 – 4 juin
Leprechaun Canyon suite
On va progressivement entrer dans un trou noir, la lumière si on regarde en arrière, de plus en plus sombre devant.
Après les photos ne sont pas possibles avec mon équipement.
Et le passage devient trop étroit pour nous donc demi-tour.
On est seul, on croise seulement deux personnes qui arrivent quand on sort.
Les photos ne rendent pas du tout hommage au lieu, c’est splendide, on se sent tout petit à coté de ces immenses parois.
Magnifique balade.
Comme la première solution de parcours n’est plus possible, on va essayer une autre voie, direction Factory Butte.
On fait chemin inverse jusqu’à Hanksville et ensuite on suit l’UT24. | | | À: Glll2012New · 1 octobre 2019 à 8:38 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 142 de 190 · Page 8 de 10 · 1 394 affichages · Partager Jour 22 – 4 juin suite
Comme la première solution de parcours n’est plus possible, on va essayer une autre voie, direction Factory Butte. On fait chemin inverse jusqu’à Hanksville et ensuite on suit l’UT24.
On prend une piste en bon état avec beaucoup de gravier en surface.
Je m’attendais à un paysage lunaire mais tout est très vert, l’aspect est totalement différent.
Que dire, un peu déçu, certainement, je m’attendais à autre chose, mais je suis certainement passé à côté !
Au bout d’un long moment, on a fait demi-tour.
Quelques photos sur la route, c'est un vrai régal pour les yeux.
Pour terminer la journée, il nous reste du temps car je pensais en passer plus sur la visite précédente, je veux faire un tour sur la Nortom Bullfrog Road.
Là non plus, je n’ai pas été emballé par les paysages, nous avons fait 25km avant de revenir en arrière.
Nous allons traverser Fruita, Torrey pour rejoindre Bicknell et son motel Aquarius Inn (70$) pour deux nuits, même pas une heure de route (UT24) sur une route magnifique avec des paysages très variés.
Un peu avant Fruita, on aurait aimé s’arrêter aux Petroglyphs mais le parking est plein avec plusieurs bus donc trop de monde aussi.
Que dire sur ce motel, immense chambre, bien équipé, très belle et grande piscine (pas pour nous) et pas de bonne connexion WiFi. Le seul problème, la chambre n’a pas été faite entre les deux jours, je suis allé quémander des sachets de café à la réception (sans problème et des excuses).
On est volontairement arrivé de bonne heure pour faire une lessive, l’un dans l’autre, il faut deux heures quand même. Mais que faire quand il faut après chaque 8 minutes de machine à sécher le linge remettre un quarter pour continuer le séchage, et bien on parle avec une autre femme qui attend aussi. Le dialogue se fait avec des mots, des gestes et le traducteur !
Ensuite, le restaurant annoncé était... fermé, ça devient récurent !
Difficile d’être difficile avec les restaurants dans un si petit village. Pour ce soir notre choix c’est porté sur le Curry Pizza
Ont-ils déjà eu des touristes ici ?
Plats à consommer sur place ou à l’emporté, au choix : plats indien ou pizza, dans un même endroit, je n’ai jamais vu ça.
On a pris une pizza ! | | | À: Glll2012New · 1 octobre 2019 à 10:59 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 143 de 190 · Page 8 de 10 · 1 373 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Tu aurais du poursuivre ta route aprés factory butte et continuer vers moonskype overlook. Tu aurais été comblé niveau paysage.
La piste n'est pas difficile, je pense que tu aurais pu y accéder avec ton véhicule.
Une autre fois qui sait...
Fabrice | | | À: Glll2012New · 1 octobre 2019 à 13:27 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 144 de 190 · Page 8 de 10 · 1 351 affichages · Partager dans la dernière photo, n aurais je point vu un rocher avec la tête de chirac ???? | | | À: Ducono · 2 octobre 2019 à 8:25 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 145 de 190 · Page 8 de 10 · 1 288 affichages · Partager Jour 23 – 5 juin
Je voulais revenir une fois à Capitol Reef, nous y étions passé en 2012 pour aller à Cohab Canyon et Hichman Bridge mais Capital Gorge entre autres était fermé.
Donc nous sommes de retour à 8h30 au parking de Capitol Gorge.
Si le début de la piste est assez bon, le dernier tiers est assez chaotique et étroit, ce matin pas de problème, mais au retour il faudra faire attention pour se croiser.
Il y a déjà quelques voitures sur le parking. Dans des coins comme ça, j’aime bien l’ambiance qui règne, c’est joyeux, relaxe, les gens se préparent, il n’y a pas de cries, des sourires sont souvent échangés, puis il y a de moins en moins de monde et c’est a notre tour de partir.
Autant le dire tout de suite, on a beaucoup, beaucoup aimé cette balade.
La gorge est encore partiellement dans l’ombre, au retour tout sera illuminé et différent.
Quelques arbustes s’accrochent aux parois.
Le cheminement n’est pas difficile, il se fait dans le wash ou juste à côté, aucun risque de se perdre.
Les parois sont belles
On continue entre ces parois toujours aussi diverses. | | | À: Glll2012New · 2 octobre 2019 à 8:43 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 146 de 190 · Page 8 de 10 · 1 283 affichages · Partager Jour 23 – 5 juin
Capital Gorge suite
Et encore cette vie, là où elle nous parait impossible.
Nous arrivons à un petit cirque, et là il est possible de grimper pour aller à The Tanks, j’irais seul.
C’est vrai que ça grimpe pas mal et vite.
Dès qu’on arrive plus haut, le paysage change et les couleurs aussi.
Finalement pratiquement pas de photos au retour, trop de soleil.
Mais quelques détails de roches.
Retour tranquille à la voiture, le parking est plus que plein, des voitures arrivent encore.
Petit rafraichissement et on repart direction de Grand Wash dont un des accès se trouve sur la Scenic Drive, on s’en doutait, le parking est aussi plus que plein, reste la solution de secours, reprendre l’UT24 et accéder par l’autre côté, allons-y.
Mais cette fois, on va prendre le temps d’aller à la Gifford Homestead pour acheter une tarte aux cerises.
Le sirop qui noie les cerises (et il y en a beaucoup de cerises) est plus qu’extrêmement sucré mais on arrive quand même à la terminer, après, on a plus faim du tout, ce sera notre repas de midi !
Il fallait le faire une fois !
On reprend la route.
En passant devant les Petroglyphs, comme il y a de la place sur le parking, on fait un arrêt.
Pas de photos, la batterie est à plat et j’ai la flemme de retourner à la voiture, il y a au moins 100m ! | | | À: Glll2012New · 2 octobre 2019 à 11:24 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 147 de 190 · Page 8 de 10 · 1 256 affichages · Partager Bonjour Gilles, Toujours un régal de suivre vos aventures !
Et le passage devient trop étroit pour nous donc demi-tour.
Les filles avaient-elles pris le même chemin départ que vous ? Sais-tu s'il y a d'autres alternatives, car tes photos donnent déjà bien envie d'explorer ce canyon. Merci
Factory Butte avec ce contraste de couleurs vert-gris, j'adore pour ma part !! | | | À: Marati · 2 octobre 2019 à 12:09 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 148 de 190 · Page 8 de 10 · 1 249 affichages · Partager Les filles avaient-elles pris le même chemin départ que vous ? Sais-tu s'il y a d'autres alternatives, car tes photos donnent déjà bien envie d'explorer ce canyon.
Aucune idée, mais tu peux trouver des infos sur ce site : www.climb-utah.com/Powell/leprechaun1.htm | | | À: Glll2012New · 2 octobre 2019 à 13:38 · Modifié le 3 oct. 2019 à 8:25 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 149 de 190 · Page 8 de 10 · 1 226 affichages · Partager Mais cette fois, on va prendre le temps d’aller à la Gifford Homestead pour acheter une tarte aux cerises.
Elles ont pris 50cents depuis l'an dernier, soit env 8%, + que l'inflation US...
Cordialement Yves | | | À: Zemidjan · 3 octobre 2019 à 8:20 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 150 de 190 · Page 8 de 10 · 1 173 affichages · Partager Jour 23 – 5 juinCapitol Reef suite
Il y a de la place sur le parking d’accès à Grand Wash, on s’équipe et départ.
Il fait chaud ! Les voitures sont un peu à l’ombre sous des arbres
L’entrée du canyon est très large.
C’est beau, mais on n’a pas été emballé, la surprise de la chaleur, un début de fatigue,...
Bref après 1,5km on a fait demi-tour.
Je pense qu'il faut faire Grand Wash puis Capitol Gorge plus que l'inverse.
Retour au Visitor Center, surtout pour le parking.
Dans mes recherches, j’avais trouvé une balade dans Sulphur Creek dont le départ se situait à proximité du Visitor Center.
On n’a pas trouvé l’accès et tout cela se termine par les pieds dans l’eau dans la Fremont River.
Moment de détente avant de repartir faire une halte à Goosenecks Overlook | | | À: Glll2012New · 4 octobre 2019 à 9:04 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 151 de 190 · Page 8 de 10 · 1 107 affichages · Partager Jour 23 – 5 juin suite
Dans mes recherches, j’avais trouvé une balade dans Sulphur Creek dont le départ se situait à proximité du Visitor Center.
On n’a pas trouvé l’accès et tout cela se termine par les pieds dans l’eau dans la Fremont River.
Moment de détente avant de repartir faire une halte à Goosenecks OverlookDepuis le parking, on monte pour admirer le point de vue, d’un coté
Et de l’autre.
On ne traine pas en haut car il tombe quelques gouttes de pluie.
On s’arrête un moment à la voiture puis on va jusqu’à Sunset Point à partir du même parking, la balade est un peu plus longue
Mais quel panorama !
Il y a même un banc.
Quelques photos sur la route qui nous ramène à notre motel.
Ce soir nous irons souper au SunGlow Motel and Family Restaurant cuisine toute simple mais bonne.
On est de nouveau les seuls touristes !
n | | | À: Glll2012New · 5 octobre 2019 à 9:42 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 152 de 190 · Page 8 de 10 · 1 040 affichages · Partager Jour 24 – 6 juinJ’attends cette occasion depuis longtemps. Il y a deux ans, suite au bouleversement de notre programme, il avait été impossible d’y passer.
Nous allons à Zebra Slot Canyon et si nous avons encore un peu de temps, on peut aller faire un tour à Devil’s Garden.
Il y a au minimum deux heures de route sans les éventuels arrêts
On va quand même faire quelques arrêts sur l’UT12, impossible de faire autrement cette route est tellement belle. Nous passons Boulder puis après quelques km de plus, nous sommes é l’embranchement de la Hole In The Rock et....on tourne et...
Un panneau nous dit que la piste est " CLOSED" quelques km plus loin pour des travaux de réfection.
Grosse déception de ma part. Que faire ?
Les principales balades du coin sont accessible par celle piste en plus demain je pensais revenir pour aller à Dry Fork & Spooky Canyon.
D’un commun accord, on décide de retourner à Lower Calf Creek Falls même si on sait que c’est une longue balade.
C’est déjà tard et j’ai un peu peur pour les places de parc, enfin on verra sur place, demi-tour (il me semble que c’est souvent).
Effectivement le parking est plein, il déborde même, je trouve une place juste au début de la piste
Le sentier est agréable entre passage à l’ombre, au soleil, sous des arbres.
Mais il n’est pas de tout repos car il monte et descend assez souvent.
Les roches qui entourent ce canyon sont belles.
On a tout notre temps.
Quand on retrouve la rivière, on sait qu’on n’est pas loin du but
C’est bon on la voit !
Mais oups, que de monde, beaucoup d’enfants, de chiens en liberté, même dans un moment un drome.
Difficile de faire une photo sans personne dessus.
Ce qui choque le plus, à part quelques personnes, c’est que personne ne fait attention aux voisins, on prend toute la place (verbale & physique) et temps pour les autres.
Les chiens surtout courent, sautent de partout et viennent lever la patte à coté de vous sans que personne ne dise rien.
Le niveau de l’eau me semble bas par rapport à notre dernière visite.
Elle est toujours aussi belle dans cet écrin de verdure.
On va manger notre pique-nique en s’asseyant où on peut.
On se souvient d’un havre de paix avec un seul couple et seulement le bruit de l’eau.
Nous sommes très déçus, pas tellement à cause du monde mais plus de l’ambiance détestable.
Donc un retour plus vite que prévu à la voiture.
Le ciel se charge de nuages noirs, on accélère le pas.
Un groupe de plusieurs adultes, enfants et chien (gros chien) en liberté, nous suit et nous précède régulièrement. Finalement nous allons les distancer, je trouvais ces chiens dangereux sur un petit sentier étroit, il fallait les contourner délicatement car les propriétaires visiblement sans réaction, trouvaient certainement cela normal.
Nous arrivons à la voiture sans essuyer la pluie mais assez fatigué quand même.
Nous allons pour la troisième fois repasser par cette belle portion de l’UT12 aujourd’hui.
Cette partie a déjà tellement été photographiée que je ne vous mettrais pas de photos.
Nous arrivons à Escalante et nous installons au Circle D (93$) pour une nuit. Le motel est toujours tenu par les mêmes personnes, les chambres ont été un peu rafraîchies depuis 2012.
Je dois un peu me battre à la réception car ma confirmation porte sur un King Bed et ils me donnent un Queen Bed. Selon ce que je comprends, ils n’ont pas de King Bed, j’arrive à négocier deux Queen Beds pour 9$ de plus
Les chaises et tables à disposition pour chaque chambre sur la galerie couverte, sont bien agréable pour terminer ou commencer la journée
Cette fois la situation est calme, il n’y a pas d’orage ni coupure d’eau comme lors de notre passage en 2012.
Pour faire simple, nous prendrons le souper juste à coté. C’est là aussi que nous viendrons chercher de la glace demain matin.
Pour faire simple, nous prendrons le souper juste à coté. C’est là aussi que nous viendrons chercher de la glace demain matin.
En cette fin de journée, ce que je sais déjà, c’est qu’il va falloir modifier complètement le programme des jours suivants. | | | À: Glll2012New · 5 octobre 2019 à 13:38 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 153 de 190 · Page 8 de 10 · 1 008 affichages · Partager Nous allons à Zebra Slot Canyon et si nous avons encore un peu de temps, on peut aller faire un tour à Devil’s Garden.
Pardon Gilles, mais pour ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre : ne pas confondre "Devils Garden" dont il est fait question près d'Escalante, et "Devil's Garden" situé dans le parc d' Arches près de Moab...  En 2018 notre trip nous a ravis.
Nous ne nous expliquons objectivement pas pourquoi la région située sur les parcs de Capitol Reef et Grand Staircase-Escalante a fait naitre chez nous un tel engouement et nous a laissé un tel goût de reviens y. Ce qui sera fait d'ailleurs en 2020...  Cordialement Yves | | | À: Zemidjan · 6 octobre 2019 à 9:13 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 154 de 190 · Page 8 de 10 · 962 affichages · Partager Jour 25 – 7 juinL ors de ces longs voyages, le plus important est de pouvoir s’adapter rapidement à des changements de situation qui sont inévitables sur une longue période.
Là c’est une grosse adaptation que nous allons devoir faire comme la piste de Hole In The Rock est fermée.
La dernière étape de la journée est Tropic, ce qui est pas mal car les possibilités deviennent multiples.
Nous allons nous en rapprocher pour tôt que prévu.
En premier lieu, le parc de Kodachrome Basin me semble une bonne destination car lors de notre premier passage en 2012, il faisait gris, avec un peu de pluie sur la fin, les couleurs étaient ternes, on était resté sur une impression assez mitigée.
Ensuite, Red Canyon à coté de Bryce me semble intéressant.
Et s’il nous reste du temps, on peut toujours refaire un tour à Bryce Canyon.
Une belle journée devant nous avec un beau programme.
Une petite heure de route et nous sommes à pieds d’œuvre à Kodachrome Basin.
Nous avons choisi de faire Angel’s Palace Trail pour les points de vue et photos.
Un sentier permet de monter sur une sorte de mesa qui domine la vallée.
On dirait un allaitement !
Et subitement du blanc
Nettement incongru au milieu de tout ce rouge.
à suivre | | | À: Glll2012New · 7 octobre 2019 à 8:27 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 155 de 190 · Page 8 de 10 · 905 affichages · Partager Jour 25 – 7 juin suite
Pas beaucoup de route pour aller à Red Canyon mais des travaux et pas mal d’attente pour passer.
Comme je n’ai rien préparé pour ce parc, un tour au Visitor Center s’impose.
Un ranger assez âgé et très sympa nous conseil une balade Pink Ledges et fini avec quelques mots de Français.
Avant de partir nous décidons de manger un peu.
Chouette balade pas très longue qui monte sur la colline et permet d’avoir un bon aperçu du parc.
On retrouve les couleurs de Bryce avec moins de blanc & crème. Le vert toujours présent met magnifiquement en valeur les roches.
On suit notre nouveau programme, on revient en arrière pour faire un arrêt à Bryce Canyon.Il faut repasser la zone de travaux mais cela va beaucoup plus vite qu’à l’aller.
C’est notre troisième ou quatrième passage ici, je laisse l’appareil photo dans la voiture, c’est vraiment juste pour le plaisir des yeux.
On va faire un tour sur la rim, beaucoup de monde, par vagues successives et bien sûr un arrêt au Visitor Center.
Notre recherche de T-Shirt est très décevante cette année, ils sont tous fait sur le même canevas et avec les mêmes couleurs. On en a trouvé quelques-uns originaux à Mount Carmel Junction. On va essayer tant que le voyage n’est pas terminé.
Nous sommes rapidement à Tropic. Cette année, j’ai choisi l’Americas Best Value Inn Bryce Canyon (111$). Lors de notre précédent arrêt nous étions au Bryce Pioneer Village, J’ai voulu essayer autre chose, pas très convaincu par ce motel.
Par contre nous retournerons souper au Clarke's Restaurant. | | | À: Glll2012New · 8 octobre 2019 à 13:11 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 156 de 190 · Page 8 de 10 · 835 affichages · Partager Jour 26 – 8 juin
Aujourd’hui nous allons en direction du Grand Canyon.
Hier quand nous sommes allés à Kodachrome Basin, j’ai observé l’état de la Cottonwood Canyon Road, pas terrible ! Comme nous l’avons déjà parcourue deux en plein et une fois un bout, je ne vois pas l’intérêt de rechercher les problèmes et de passer beaucoup de temps à la refaire.
Nous allons donc passer par Mount Carmel Junction.
L’0pération T-shirt trouve un succès partiel au passage (1 pièce) et nous oblige à faire une halte.
Plus loin ma co-pilote me dit : « Tu as vu, si on y allait, on a encore du temps ! »
Elle a vu le panneau qui annonce le parc Coral Pink Sand Dune. Hors nous y sommes déjà passé mais il n’y a pas beaucoup d’autres arrêts intéressants sur la route.
Je ne me rappelais pas que la route était pavée jusqu’au parking, non, au Visitor Center, pas très grand et tout neuf. Cela permet de réguler un peu les 4x4 qui s’amusent dans les dunes, dérangent les randonneurs et sont bruyants surtout que maintenant on peut en louer sur place.
Nous voyons des personnes très courageuses qui montent au sommet de cette dune, mais c’est plus pour nous. La marche dans le sable est très fatigante,
Celle là, je l'aime bien !
Tout est encore très vert par ici, avec des zones encore un peu humides.
Comme c’est un retour, là aussi peu de photos
Et nous reprenons la route, le prochain arrêt sera certainement à Jacob Lake. En passant à Kanab, nous faisons le plein du réservoir pour anticiper les prix élevés du Grand Canyon et environs.
Jacob Lake est une halte agréable avec tout ce qu’il faut pour faire une pause repas.
Une station-service est juste à côté du Visitor Center avec des prix sans concurrence...
Nous sommes de nouveau en altitude la végétation autour de nous en témoigne. C’est le moment de remettre une couche d’habits.
Nous reprenons la route unique pour le Grand Canyon North Rim.
Celle-ci est longue et devient vite assez monotone. | | | À: Glll2012New · 11 octobre 2019 à 9:49 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 157 de 190 · Page 8 de 10 · 731 affichages · Partager Salut Gilles.
Juste pour te dire qu'il y a des forumeurs qui attendent la suite de ton carnet. J'ai été accro et je suis en manque de mon petit plaisir chaque matin à te lire.
Notamment, tes belles photos de Capitol Reef étaient plus nombreuses que ce qu'on voit dans les carnets d'habitude.
Termine ce que tu es en train de faire et reviens à ton carnet, STP.
Cdlt. Louis92. | | | À: Louis92 · 11 octobre 2019 à 9:57 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 158 de 190 · Page 8 de 10 · 728 affichages · Partager La North Rim, la North Rim, la North Rim | | | À: Glll2012New · 11 octobre 2019 à 12:54 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 159 de 190 · Page 8 de 10 · 705 affichages · Partager l faut vraiment adorer les rochers nous on préfère les gens! | | | À: Frmi31 · 11 octobre 2019 à 13:33 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 160 de 190 · Page 8 de 10 · 698 affichages · Partager Intéressante réflexion, constructive, respectueuse envers l'auteur du post. Bravo l'artiste! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |