| 2019, un voyage pour se faire plaisir Glll2012New · 10 août 2019 à 9:35 · 917 photos 190 messages · 27 participants · 21 211 affichages | | | | À: Glll2012New · 25 septembre 2019 à 16:43 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 121 de 190 · Page 7 de 10 · 1 154 affichages · Partager Bonjour Gilles Ton parcours entre Price et Green River va peut-être nous inspirer un "crochet" hors des sentiers battus entre les étapes de Salt Lake City et Torrey de notre trip 10-06 au 1-07-2020...merci.
Cordialement Yves | | | À: Zemidjan · 25 septembre 2019 à 16:51 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 122 de 190 · Page 7 de 10 · 1 146 affichages · Partager Bonjour,
près de Goblin Valley State Park, il y a le Little Wild Horse Canyon, qui maintenant est accessible par une route goudronnée. Cet été (début septembre), il y avait moins de 10 véhicules sur le parking. | | | À: Gens62 · 25 septembre 2019 à 17:25 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 123 de 190 · Page 7 de 10 · 1 135 affichages · Partager Bonjour,
près de Goblin Valley State Park, il y a le Little Wild Horse Canyon, qui maintenant est accessible par une route goudronnée. Cet été (début septembre), il y avait moins de 10 véhicules sur le parking.
Si la partie nord du parcours sera une découverte et notamment Yellowstone NP à qui nous consacrerons 4 journées pleines, la partie UTAH de notre roadtrip est une sorte de pèlerinage. Sur son tracé emprunté partiellement en 2016 et 2018 nous effectuerons des visites et/ou randos manquées alors, notamment dans les environs de TORREY et SAINT GEORGE, où se trouvent aussi quelques coups de coeur. Merci de l'info Guy  Cordialement Yves | | | À: Zemidjan · 26 septembre 2019 à 8:15 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 124 de 190 · Page 7 de 10 · 1 090 affichages · Partager Jour 20 – 2 juin
Malgré tout il est encore assez tôt pour repartir de Green River en direction de Crystal Geyser.
Nous quittons assez rapidement la route pavée et si le début de la piste est assez quelconque, la fin est beaucoup plus belle.
Puis nous arrivons en bordure de la Green River et...
on reste bouche bée devant les couleurs !
Si on triche un peu, on voit ça !
Tout ça, à partir d’un forage raté !
C'est ça la réalité du paysage.
S'il vous reste du temps pour finir une journée, la distance depuis Green RIver n'est pas trop importante et c'est sympa.
On prend le chemin du retour au motel
Ce soir, c’est au Tamarisk Restaurant que nous mangerons, beaucoup de monde et effectivement très civilisé ! | | | À: Glll2012New · 26 septembre 2019 à 8:30 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 125 de 190 · Page 7 de 10 · 1 081 affichages · Partager Bon, j'avance un peu en commençant le jour suivant.
Jour 21 – 3 juin
Direction Hanksville mais avant nous allons faire quelques arrêts.
Le premier est consacré à Crack Canyon, c’est la même entrée que pour Goblin Valley puis on part sur la droite.
On trouve rapidement le début de la piste mais après quelques dizaines de mètres, on doit se rendre à l’évidence que pour nous il est impossible d’aller plus loin avec notre voiture surtout que la piste à faire est assez longue.
Encore une conséquence du très mauvais temps avant notre arrivée et la remise en état la piste n’a pas encore été faite.
Alors que faire, Little Wild Horse Canyon nous tend les bras !
Nous y sommes déjà venus en 2012 mais y retourner nous plait bien.
Reste à savoir si la piste nous le permettra et surprise elle est maintenant pavée jusqu’au parking qui a été agrandi et dispose de sanitaires et d’eau.
Tout cela pour dire, qu’il a beaucoup plus de monde mais cela reste en ce début de mois plus que supportable. Depuis ici, on peut aussi partir en direction de Bel Canyon.
Le magnifique arbre est toujours là qui indique le début de la randonnée.
Nous allons suivre le wash, aucun risque de se tromper.
La nature a repris ses droits car ce rocher à franchir n’existait pas en 2012
La marche d’approche est toujours aussi agréable et riche en formation diverses.
On arrive bientôt, | | | À: Glll2012New · 27 septembre 2019 à 8:11 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 126 de 190 · Page 7 de 10 · 1 031 affichages · Partager Jour 21 – 3 juin
Little Wild Horse Canyon suite.
Les choses se précisent et le passage commence à se rétrécir.
Le canyon s’ouvre pour se refermer directement après.
On sort du canyon.
à suivre la suite... | | | À: Glll2012New · 27 septembre 2019 à 8:19 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 127 de 190 · Page 7 de 10 · 1 026 affichages · Partager Jour 21 – 3 juin
Little Wild Horse Canyon suite et fin
On sort du canyon.
La porte de sortie.
L’arbre est toujours là donc on n’est pas loin du parking.
La fin se dit avec des fleurs.
Encore une superbe balade, on a pris notre temps, la matinée !
J’avais laissé la visite de Goblin Valley en réserve, maintenant elle devient d’actualité. | | | À: Glll2012New · 27 septembre 2019 à 8:20 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 128 de 190 · Page 7 de 10 · 1 024 affichages · Partager waouhh*c est une impression où je dois perdre des kilos avant de pouvoir y pénétrer !!! | | | À: Ducono · 27 septembre 2019 à 10:14 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 129 de 190 · Page 7 de 10 · 1 009 affichages · Partager waouhh*c est une impression où je dois perdre des kilos avant de pouvoir y pénétrer !!!
Non, il faut juste se contorsionner un peu. | | | À: Gens62 · 27 septembre 2019 à 10:24 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 130 de 190 · Page 7 de 10 · 1 005 affichages · Partager ou bien l'art de parler pour ne rien dire | | | À: Frmi31 · 27 septembre 2019 à 11:14 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 131 de 190 · Page 7 de 10 · 993 affichages · Partager ou bien l'art de parler pour ne rien dire
Non, désolé, mais j'y suis allé, alors je pense que je peux répondre | | | À: Frmi31 · 27 septembre 2019 à 11:24 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 132 de 190 · Page 7 de 10 · 988 affichages · Partager ou bien l'art de parler pour ne rien dire
Ou bien l'art de parler pour ne rien dire... | | | À: Zemidjan · 27 septembre 2019 à 11:26 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 133 de 190 · Page 7 de 10 · 985 affichages · Partager Dit expres | | | À: Frmi31 · 28 septembre 2019 à 9:00 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 134 de 190 · Page 7 de 10 · 939 affichages · Partager Jour 21 – 3 juin
J’avais laissé la visite de Goblin Valley en réserve, maintenant elle devient d’actualité.
Quelques minutes plus tard, nous sommes sur le parking.
Nous voulions profiter de l’abri pour manger mais il est occupé par des groupes d’enfants qui sont remarquablement tranquilles et par un groupe qui prépare des prises de vue avec deux ou trois mannequins donc ça sera un repas coffre.
J’avais repéré plusieurs balades possibles : Desert View, assez longue et plus pour les VTT, Curtis Bench et Carmel Canyon. C’est cette dernière que nous allons faire.
On change la voiture de place pour aller du coté camping.
Ce trail va nous faire passer à l’arrière de ces trois célèbres personnages.
On descend pas mal, c’est même parfois assez raide.
On a une autre manière de voir depuis le bas.
Les trois grâces vues de dos.
Et encore des fleurs, la pluie récente n’a pas que des désavantages
Les informations que j’avais recueillis, annonçaient un Slot Canyon.
Et bien, franchement, non, il ne faut pas venir ici pour ça !
En plus, il y a des passages qui sont devenus difficiles (pour des personnes de notre âge), certainement creusés par l’eau.
On remonte et direction de la route. On vient de là-bas, tout en bas.
On ne vous en veut pas, mais vous nous avez bien trompés.
Pour se consoler, on va retourner au milieu de ces champignons, il n’y a presque plus personnes. | | | À: Zemidjan · 28 septembre 2019 à 10:12 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 135 de 190 · Page 7 de 10 · 922 affichages · Partager Bonjour Yves,
Ton parcours entre Price et Green River va peut-être nous inspirer un "crochet" hors des sentiers battus entre les étapes de Salt Lake City et Torrey de notre trip 10-06 au 1-07-2020...merci.
Cordialement Yves
Oh mais que ce circuit me tente... pour 2021. Je vais donc te suivre... | | | À: Glll2012New · 28 septembre 2019 à 10:25 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 136 de 190 · Page 7 de 10 · 913 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Nous avions traversé une petite partie de l' Idaho il y a 15 ans, mais je ne me souviens pas d'avoir beaucoup apprécié. En voyant ton carnet, cela me donne envie d'y retourner.
Little Grand Canyon est aussi quelque part dans ma tête pour un prochain voyage, mais est-ce "facile" d'accès? Nous sommes toujours effrayés dès qu'on parle d'une piste.
Et je note aussi Crystal Geyser; la green River est effectivement magnifiquement colorée là-bas.
Little Wild Horse Canyon nous tend les bras !
Reste à savoir si la piste nous le permettra et surprise elle est maintenant pavée jusqu’au parking qui a été agrandi et dispose de sanitaires et d’eau.
Ah mais ça c'est une bonne nouvelle pour nous (qui n'y sommes pas encore allés). Photos magnifiques de cet endroit.
A bientôt pour la suite. | | | À: Disneydiddl · 28 septembre 2019 à 10:48 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 137 de 190 · Page 7 de 10 · 903 affichages · Partager Hello
Little Grand Canyon est aussi quelque part dans ma tête pour un prochain voyage, mais est-ce "facile" d'accès? Nous sommes toujours effrayés dès qu'on parle d'une piste.
Quand je suis passé la piste était très bonne et roulante mais longue. J'ai croisé beaucoup de voiture donc elle doit être très utilisée.
C'est un coin aussi pour passer le WE loin de tout, Il y avait pas mal de tentes, de CV,... bien répartis le long de la rim. | | | À: Glll2012New · 29 septembre 2019 à 9:04 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 138 de 190 · Page 7 de 10 · 836 affichages · Partager Jour 21 – 3 juin
Goblin Valley suite
Pour se consoler, on va retourner au milieu de ces champignons, il n’y a presque plus personnes.
J'ai hésité à vous mettre cette série de photos sur cette partie du parc car elle a déjà été beaucoup mise en valeur dans d'autres carnets mais, j'ai craqué !
En couple, c’est tellement mieux !
Pour contempler l’horizon
Au nord, le ciel se charge mais sans plus.
Le toute manière, pour nous la journée a été bien remplis et il est temps de rejoindre notre résidence du jour à Hanksville.
Cette fois se sera le Whispering Sands (109$), sans surprise car on connaissait déjà mais visiblement il y a eu un changement de propriétaire, en mieux.
Chambre au rez-de-chaussée, on aime bien surtout pour profiter du soleil couchant.
Le prix, il n’y a que deux motels ici les suivants sont très loin.
Pour le repas du soir, on a le choix : Blondie's Eatery & Gift, on l’a essayé, il y a deux ans, à éviter absolument ou Duke's Slickrock Grill, aussi essayé et très bon souvenir de la nourriture.
Encore une belle journée qui se termine, on n’a pas pu faire ce qui était prévu mais les lots de consolation étaient splendides alors que demander de plus ?
Une remarque importante pour nous, cette année le circuit continue comme prévu, paisiblement. (pour ceux qui se demande pourquoi, il leur faudra retourner au carnet de 2017 pour avoir la réponse) | | | À: Glll2012New · 29 septembre 2019 à 18:08 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 139 de 190 · Page 7 de 10 · 773 affichages · Partager Tu as bien de craquer...  Yves | | | À: Zemidjan · 30 septembre 2019 à 8:25 Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir Message 140 de 190 · Page 7 de 10 · 719 affichages · Partager Jour 22 – 4 juin
Pour cette journée plusieurs solutions étaient possibles mais le premier site était identique dans tous les cas : Leprechaun Canyon.Ensuite le premier choix était de continuer vers le sud, passer à Hite Overlook continuer jusqu’à la UT275 et la suivre en direction du bout du Lake Powell à Halls Crossing, prendre le ferry jusqu’à Bullfrog, et remonter par la Burr Trail & Notom Bullfrog Road, jolie boucle !
Donc en route pour une nouvelle aventure, nous prenons UT95 plein sud pour environ 50km.
Peu avant l’intersection pour aller directement à Bullfrog, un gentil panneau nous informe que le Ferry est CLOSED, bien on passera donc à l’option deux.
Mais allons déjà profiter de Leprechaun Canyon. Il est encore tôt quand on arrive sur place et c’est bien pour la lumière.
Je pose la voiture en début de chemin sagement rangé pour ne pas gêner quand arrive une autre voiture qui passe tout droit pour aller se garer sur un petit parking un peu plus loin. C’est une nouveauté qui n’est pas indiquée sur les fiches que j’ai consultées, conséquence, je change la voiture de place bien sûr.
Les quatre jeunes filles qui étaient dans la voiture partent en étant super bien équipées, elles vont certainement aller beaucoup plus loin que nous et beaucoup plus vite, on les perd de vue très rapidement.
Après un bout sur un large chemin, on suit un petit sentier qui disparaît et réapparaît régulièrement avec aussi beaucoup de fausses pistes.
Cette partie offre un paysage très varié et une végétation très diverse, agréable à parcourir mais un gps est bien utile pour cette première visite.
Bon soyons honnête, il faut parfois se faufiler entre la paroi et des joncs, grimper des roches assez hautes et glissantes et bien rire parfois de nos résultats !
Mais l’essentiel n’est-t-il pas d’arriver à l’entrée du canyon
On évite un passage très étroit en passant par le haut sur la droite
Peut-être qu’on aurait pu passer, mais on n’a pas osé !
Et c’est l’entrée du canyon, vertigineux !
Le sol est marqué par le passage de l’eau, ces arabesques sont belles.
Les parois sont bien travaillées.
La largeur du canyon commence à se rétrécir.
Deux photos qui ont un air d’ Antelope Canyon
On continue d'avancer
On va progressivement entrer dans un trou noir, la lumière si on regarde en arrière, de plus en plus sombre devant.
à suivre. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |