Concernant
Soweto et les townships en général, je m'interroge vraiment. Je constate que beaucoup de voyageurs font cette visite.
A part une curiosité que je juge douteuse, quel est l'intérêt d'aller visiter des quartiers misérables, de regarder ces pauvres gens comme si on était au zoo. Je ne comprend pas. Je trouve même ça choquant.
Déjà
Soweto c'est un quartier de jobourg, très grand d'ailleurs. Je voulais visiter la maison de Nelson Mandela. Je ne regrette pas un seul instant d'y être aller. La rue où est la maison est très touristique (c'est aussi un lieu de mémoire).... un peu comme certain quartier de
Paris, c'est maintenant un coin huppé de
Soweto. Il ne faut surtout pas voir
Soweto comme un townships mais comme une ville touristique avec ses beaux quartiers et ses quartiers pauvres voir miséreux. Je m'imaginais voir la pauvreté de partout et au moins cette visite m'a ouvert les yeux !
Soweto ce n'est pas que la misère, même si elle est très présente
Après pour sortir nous sommes passés devant une partie vraiment miséreuse, mais c'est parce que la route passez par là ! On était pas dedans, mais on les voyait, comme j'ai pu voir des townships au
Cap, Mildebourg, Jobourg.... Après chacun fait comme il lui semble, mais je trouve que c'est dommage de ne pas aller visiter la maison de madiba. Ça fait partie de l'histoire
Tout comme visiter l'ile où a été détenu Mandela. C'est d'un sinistre morbide !
Oui mais c'est de l'histoire, de voir les conditions dans lequel ils étaient détenus ça doit être poignant, je n'y suis pas allé ma fille étant trop petite. Pour faire une comparaison avec la
France tu n'irais pas à "Oradour sur Glane" parce que c'est morbide ? Je suis désolé mais c'est un lieu de souvenir et j’amènerais ma fille visite ce village pour quelle puisse voir ce que la bêtise humaine peut faire. Comme j'irais visiter
Roben Island plus tard et d'autre lieux de souvenirs en Europe.
Bon futur voyage